Menu

Bonne année à toutes et à tous !

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 01 Jan. 2017 - Mis à jour le 8 Juin 2017

Michel Laugier, président de Saint-Quentin-en-Yvelines, vous présente ses meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2017.

Bonne année 2017 à SQY



Chères Saint-Quentinoises, chers Saint-Quentinois, c’est avec un certain pincement au cœur que je vous annonce que les vœux institutionnels n’auront pas lieu cette année dans notre agglomération.

Particulièrement attaché à ces moments de convivialité, propices aux échanges et aux rencontres, j’ai décidé d’y renoncer. Ce choix, courageux, cohérent, totalement justifié par le contexte économique et budgétaire actuel, je l’assume pleinement car il s’inscrit dans la recherche de l’intérêt général que nous portons depuis plus de deux ans maintenant, mon équipe et moi-même. Les efforts engagés pour réduire la dette abyssale héritée de l’ancienne gestion, et pour maîtriser les coûts de fonctionnement, portent leurs fruits. L’agglomération se désendette petit à petit et son fonctionnement est désormais rationnalisé.

Cette bonne gestion, saluée régulièrement maintenant par les agences de notations qui ont relevé les notes de Saint-Quentin-en-Yvelines, se poursuit. Car, au-delà de la symbolique, l’annulation des vœux institutionnels montre bien la volonté de la nouvelle équipe d’œuvrer pour le bien de Saint-Quentin-en-Yvelines et de ses habitants.

La dynamique engagée à Saint-Quentin-en-Yvelines se poursuivra en 2017. De grands rendez-vous ponctueront cette nouvelle année à commencer par la réouverture attendue du Musée de la ville au sein du tout nouveau Mumed, fin janvier. Viendront ensuite la Grande soirée des entrepreneurs, l’Open de France et la restitution de notre Projet de territoire.

En septembre, nous aurons peut-être rendez-vous avec l’histoire si Paris est désignée pour accueillir les Jeux olympiques de 2024. Une décision qui interviendra à un an, jour pour jour, de l’ouverture officielle de la Ryder Cup 2018 qui se déroulera au Golf National.

Vous le voyez, nous ne manquerons pas d’occasions de nous voir et d’échanger ensemble alors, en attendant, je vous présente, à toutes et à tous, mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Michel Laugier, président de Saint-Quentin-en-Yvelines

Partager cet article :

Haut de page
Top