Ouverture de la Vélostation de SQY le 14 décembre

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 04 Déc. 2017 - Mis à jour le 5 Décembre 2017

La Vélostation saint-quentinoise, située en gare de SQY / Montigny-le-Bretonneux, ouvrira ses portes le 14 décembre à 11h et proposera de nombreux services autour du vélo.

L’ouverture de la Vélostationen gare de Montigny-le-Bretonneux / SQY, à proximité immédiate de l’agence de mobilités constitue un réel bonus pour tous les usagers des transports en commun. Habitant ou de passage, chaque utilisateur pourra bénéficier de conseils et d’abonnements sur mesure grâce à un accueil du public personnalisé.

Un service 3 en 1

Ouverture Velostation de SQY10 vélos pliants (qui peuvent être pris avec soi dans les transports en commun) sont proposés à la location.© C. Lauté - Photothèque SQYLa Vélostation se présente sous la forme d’un service «trois en un»:

  • une offre de location (voir les tarifs)
  • une consigne fermée (230 places disponibles)
  • un atelier de maintenance de vélos, ouvert à tous

Les services s’adressent autant aux personnes déjà détentrices d’un vélo qu’aux personnes qui souhaitent se mettre à pédaler.

Ainsi 150 vélos classiques sont à louer de un jour à une année ; 10 vélos à assistance électrique et 10 vélos pliants sont également disponibles à la location pour une durée d'un jour à un mois maximum.

Pour permettre à chacun de prendre son vélo personnel (ou un vélo loué à la VélostationSQY) puis le train et inversement, en toute sérénité, 230 places de consignes sont situées de part et d'autre de la gare (avenue Paul-Delouvrieret place Charles-de-Gaulle) ; elles seront accessibles avec la carte Navigo, du premier au dernier train, 7j/7 de manière sécurisée.

La gestion de la Vélostation est assurée par l’entreprise lyonnaise Vélogik, pionnière et spécialisée dans les services vélos partout en France.

Vélostation SQY
1 ter place Charles de Gaulle
78180 Montigny-le-Bretonneux
velostation(at)sqy.fr
Tél. : 01 84 79 70 99
Télécharger : plaquette de présentation de la vélostation + tarifs

La mobilité de demain au coeur des projets de SQY

La nouvelle Vélostation en gare de SQY –Montigny-le-Bretonneux témoigne de l’engagement croissant de Saint-Quentin-en-Yvelines pour la mobilité durable et son positionnement comme un territoire d’innovation en la matière.

La communauté d’agglomération dispose de 400 km d’aménagements cyclables (dont 150 km d’itinéraire spécifiquement cyclables), de stationnements devant les principaux équipements publics et d’un environnement adapté au vélo.

Partager cet article :

Haut de page