Les entreprises soutiennent la Ryder Cup

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 12 Juin 2017 - Mis à jour le 17 Octobre 2017

Début mai, le Club 2018 et le Club des partenaires, tous deux mis en place par la FFG pour impliquer les entreprises dans la Ryder Cup, organisaient leur tournoi annuel au Golf National. L’occasion pour les entreprises membres de se retrouver et de nouer des relations de business. Témoignages.

Mercredi 3 et jeudi 4 mai, le monde économique était bien représenté sur le parcours mythique de L’Albatros du Golf National. Certains dirigeants d’entreprise de SQY étaient venus accompagnés de quelques-uns de leurs clients ou collaborateurs golfeurs, pour se mesurer sur le parcours de la prochaine Ryder Cup. L’occasion de partager un moment sportif mais aussi une manière conviviale de faire des affaires.

Jean-Baptiste Pain 

directeur général de Jabra pour le Sud de l’Europe.

Jean-Baptiste PainJean-Baptiste Pain© C. Lauté - Photothèque SQYQuand on est passionné par ce sport, je pense que c’est bien de s’impliquer aux côtés de la fédération. Nous sommes basés sur SQY, le club est une opportunité de participer à cet événement fantastique qu’est la Ryder Cup.

Cette journée, ici, au Golf National, permet de mieux connaître les partenaires avec qui nous jouons et, si nous avons des affinités, nous pouvons dériver sur des objectifs professionnels. Aujourd’hui, nous avons un réseau autour du golf qui permet de développer du business, mais pas que, il permet aussi de belles aventures humaines.

Franck Olivier

directeur de la communication de la Caisse d’Épargne Île-de-France.

Franck Olivier CE IDF Ryder cupFranck Olivier© C. Lauté - Photothèque SQYJ’ai amené aujourd’hui un client passionné de golf. Le fait d’être dans le Club 2018 est pour moi une véritable opportunité commerciale. Pour la Ryder Cup, nous allons investir dans des hospitalités. Nous inviterons nos meilleurs clients golfeurs. En France sur 400 000 golfeurs, 200 000 sont en Île-de-France, il faut en profiter.

Le Golf National ça impressionne, surtout lorsque l’on invite à jouer sur L’Albatros. Quand un Américain ou un Japonais vient à Paris, s’il est golfeur il vient jouer ici ! Et puis à SQY, il y aura aussi peut être les JO 2024. Les JO sont un accélérateur de business. Ça permet un appel d’air financier extraordinaire.

François Legendre

président du Groupe Legendre.

François LegendreFrançois Legendre© C. Lauté - Photothèque SQYNotre participation au Club 2018 est une façon de soutenir le golf et tout ce qui se passe ici à Saint-Quentin-en-Yvelines. Ça participe de notre ancrage territorial. Ce club sert aux échanges entre partenaires et à faire du réseautage.

La Ryder Cup permet d’augmenter la renommée de SQY et ça rejaillit forcement sur nos entreprises. C’est un événement exceptionnel et quand on est à SQY il est impossible de ne pas y participer ! J’espère que c’est le prélude des JO 2024 !

Laurent le Fur

directeur général de Le Nôtre.

Laurent Le FurLaurent le Fur© C. Lauté - Photothèque SQYNotre participation au Club des partenaires correspond à une stratégie sur les grands événements sportifs mondiaux. Nous avons ensuite un engagement historique avec le golf (Trophée Lancôme, Open de France). Par ailleurs, nous sommes implantés à Plaisir et donc, ce n’était pas imaginable de ne pas participer à cet événement.

J’ai eu une révélation à la dernière Ryder Cup à Hazeltine en voyant l’engouement impressionnant du public et les joueurs transcendés par l’événement ! Pendant une Ryder Cup, les émotions sont hors norme. Je suis convaincu que les Français vont découvrir la même chose ici à Saint-Quentinen- Yvelines.

Partager cet article :

Haut de page