Coup de pouce pour un emploi : contrat rempli à Magny

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 06 Oct. 2016 - Mis à jour le 7 Novembre 2017

Mardi 4 octobre, plus de 80 jeunes ont répondu à l’appel du premier Coup de Pouce pour l’emploi organisé à Magny-les-Hameaux en partenariat avec SQY.

Le mot de l’élu :
Erwan Le Gall, Conseiller délégué à l’emploi et l’insertion professionnelle :
"Cette initiative est une vraie réussite. L’association rencontre pour l’Égalité d’accès à l’emploi est rodée à l’organisation de ce type de forum entre les entreprises et les demandeurs d’emploi et on a pu constater une vraie motivation chez tous les jeunes présents cet après-midi. L’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines doit s’appuyer sur ces événements et les intégrer pleinement dans ses actions comme la semaine de l’emploi. D’ailleurs, nous envisageons la tenue d’une prochaine rencontre Coup de Pouce à Maurepas."

Il n’est pas toujours facile de trouver un emploi quand on n’a ni diplôme ni expérience professionnelle. C’est en partant de ce constat et pour participer à la lutte contre le chômage et la précarité des jeunes que l’association Rencontre pour l’Égalité d’accès à l’emploi a décidé de mettre en place ces « Coups de pouces ».

Mardi après-midi, une vingtaine d’entreprises du bassin d’emploi saint-quentinois étaient réunies à l’Estaminet à Magny-les-Hameaux pour rencontrer les demandeurs d’emploi. À l’image du représentant de l’entreprise de recouvrement 1640 Finance, venu recruter de nouveaux employés, les sociétés présentes sur le forum sont avant tout à la recherche de personnes motivées : « Peu importe que vous ayez ou non un diplôme, la formation à nos métiers, nous allons vous la dispenser ; ce qui compte, c’est votre motivation ! » Message reçu pour la centaine de postulants qui s’est déplacée, CV en main, avec le ferme espoir de décrocher un entretien et à la clé, peut-être, le précieux contrat.

Partager cet article :

Haut de page