Les Z'Elles, prêtes pour le Rallye des Gazelles

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 11 Déc. 2017 - Mis à jour le 11 Décembre 2017

Cécile, Florence, Carole, Aminata, Jessica et Agnès travaillent dans la même entreprise… et partagent le même goût du challenge. Pour aligner leurs trois équipages au départ du Rallye des Gazelles, le 16 mars prochain, ces collègues et amies ont besoin de vous !

Une part de désert pour leurs anniversaires : c’est le pari, un peu fou, que se sont lancé Florence et Agnès. Pour fêter leur décade respective, en 2018, ces deux battantes rêvaient « de vivre quelque chose de fort ». Salariées de Jato Dynamics, entreprise spécialisée dans les solutions de veille stratégique pour le secteur automobile, l’idée de participer à leur premier rallye s’est imposée naturellement.

« On avait envie de repousser nos limites, de partager une aventure humaine hors du commun… Et le défi qui nous correspondait le mieux, c’est le Rallye des Gazelles : 1 300 km de hors-piste à travers le Maroc, en naviguant uniquement avec carte et boussole. Ce qui compte, ce n’est pas la vitesse, c’est la stratégie… et l’endurance ! », résume Agnès, Magnycoise. « C’est aussi un engagement solidaire qui nous tient à coeur. La logistique déployée pendant ce rallye 100 % féminin permet à l’association Coeur de Gazelles et son équipe (médecins, dentistes, ophtalmologistes, infirmiers…) d’intervenir auprès des populations isolées du Maroc », précise Florence.

Trois équipages à financer

les z'elles au rallye des gazelles© Rallye Aicha des GazellesEt le défi ne s’arrête pas là puisque les deux aventurières sont bientôt rejointes par quatre collègues, aussi courageuses et motivées qu’elles. Ce n’est donc pas un, mais trois équipages qu’il faut désormais financer. « On a mélangé les binômes pour que le site ne soit pas impacté pas notre absence, mais on était loin d’imaginer le soutien qu’on allait recevoir de Jato. La communication interne nous suit de près et nous avons reçu des dons de collègues du monde entier via notre cagnotte en ligne », se réjouit Aminata.

« Grâce à nos sponsors locaux et nationaux (l’agence Sergeant Paper, Magny Bio, la concession GGC Ford, le fournisseur d’équipements de télécommunication Everlink…), nous avons réussi à financer le 4x4 du premier équipage. Il reste encore beaucoup à faire, mais nous sommes déterminées à partir – et revenir – ensemble ! », pointe Jessica. Carole, Villepreusienne, est elle aussi bien décidée à braver les dunes marocaines avec sa copilote Cécile. « C’est un rêve de petite fi lle que je vais réaliser… On va prouver à tous ceux qui nous soutiennent qu’ils ont eu raison de nous faire confiance. Et aux quelques sceptiques qu’on ira jusqu’au bout », plaisante-t-elle.

Elles ont besoin de votre soutien !

Pour boucler leur budget, les six gazelles multiplient les initiatives, notamment à Saint-Quentinen- Yvelines. Après la brocante de Magny-les-Hameaux et la soirée Rock & Roots organisée à Villepreux, elles planchent, entre autres, sur un prochain événement chez le concessionnaire Toyota de La Verrière.

En attendant de rencontrer Les Z’Elles et leur 4x4, n’hésitez pas à leur apporter votre soutien. Des pièces de rechange, à l’équipement pour le bivouac, en passant par le matériel de navigation ou les cours de mécanique, toutes les aides sont les bienvenues.

Partager cet article :

Haut de page