Pervis et Thomas champions du monde

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 18 Avr. 2017 - Mis à jour le 4 Juillet 2017

L’équipe de France, dont plusieurs membres vivent et s’entraînent à Saint-Quentin-en-Yvelines, ont brillé lors des championnats du monde de cyclisme sur piste, qui viennent de se dérouler à Hongkong du 12 au 16 avril.

François PervisFrançois Pervis au Vélodrome national© C. Lauté - Photothèque SQYAprès des championnats d’Europe réussis, Benjamin Thomas a confirmé le week-end dernier à l’occasion des Mondiaux. Le Trappiste a été sacré à deux reprises, d’abord sur l’omnium puis sur l’américaine (en duo avec Morgan Kneisky). Le spécialiste de l’endurance, qui s’entraîne au Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, a décroché son premier titre mondial sur le fil, après un ultime sprint lors de la course aux points qui concluait l’omnium.

François Pervis, qui habite à Montigny-le-Bretonneux, a décroché son septième titre mondial. Le pistard a été impressionnant sur le kilomètre. Une belle récompense pour le champion du monde, qui a connu un après-JO difficile mais qui a travaillé dur pour revenir à son meilleur niveau. Il a devancé un autre habitué du Vélodrome national, Quentin Lafargue. En décrochant la médaille d’argent, le Verriérois a réussi sa meilleure performance de sa carrière en championnats du monde. Ensemble, Pervis et Lafargue (avec Edelin et Vigier) avaient décroché le bronze en vitesse par équipes, au début de la compétition.

Après des Mondiaux 2016 très décevants (une seule médaille, pour Lafargue), la France retrouve, avec trois médailles d’or, presque les sommets atteints lors des Mondiaux 2015 à Saint-Quentin-en-Yvelines (5 médailles d’or).


www.velodrome-national.com/

Ralf Woodall pour saint-quentin-en-yvelines.fr 

Partager cet article :

Haut de page