Six Villepreusiens au championnat du monde scolaire au Brésil

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 13 Mars 2017 - Mis à jour le 20 Septembre 2017

Six jeunes du lycée Sonia-Delaunay de Villepreux vont disputer le championnat du monde scolaire (UNSS) de tennis du 12 au 19 mars au Brésil.

Stressés ? Effrayés ? Inquiets ? Rien de tout cela. Dimanche midi, Quentin Chauvineau, Alexandre Fantou, Rémy Lobligeois, Antoine Mantel et Paul Aroca se sont envolés pour défendre les couleurs de la France au championnat du monde de tennis scolaire, qui se déroule cette année au Brésil. Bien au contraire. Accompagnés de leur professeur d’EPS, Sylvie Lefeuvre, et de leur entraîneur, Vincent Nigoul, les 6 garçons s’impatientent et ont hâte d’en découdre. depuis plusieurs mois et s’entrainent d’arrache-pied pour finir vainqueurs.

L'excitation au rendez-vous

Tennis Villepreux UNSS Bresil SQY© JJK - Photothèque SQYAvec l’insouciance de la jeunesse, sans douter de leurs capacités, ils se sont entraînés d’arrache-pied pour finir en vainqueurs. Ils savent déjà qu’ils affronteront le Brésil, la Belgique et la Turquie, sans pour autant les redouter. « On a surtout hâte de jouer avec et contre eux ! » s’enthousiasment-ils. Et ils ne partent pas les mains vides. La coutume veut que l’on s’offre des présents typiques de chaque pays lors de ces championnats.

Les jeunes Villepreusiens emportent dans leurs bagages, JOSQY, la petite mascotte de Saint-Quentin-en-Yvelines pour le soutien de la candidature de Paris aux Jeux olympiques de 2024, en espérant qu’elle leur portera chance.

2e round pour le lycée

Ces joueurs de tennis, futurs champions du monde peut-être, sont tous membres de la classe sport-études de leur lycée. Elle fonctionne depuis plusieurs années en partenariat avec la Ligue des Yvelines située à Feucherolles. Les jeunes s’entrainent tous les jours pour atteindre un niveau d’excellence. Niveau qu’ils ont d’ailleurs pu défendre en 2015 au Qatar, pour le même championnat. Ils s’étaient malheureusement inclinés en quarts de finale contre la Chine.

Cette année, on ne connait pas encore le niveau des équipes. On en saura plus ce lundi midi, après leur première rencontre… 

Du 12 au 19 mars 2017
N'hésitez pas à les suivre sur Facebook !

Partager cet article :

Haut de page