Une nouvelle ère pour l’Open de France de golf

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 10 Jan. 2017 - Mis à jour le 7 Novembre 2017

Il s’appelle dorénavant le HNA Open de France et affiche une toute nouvelle ambition. Une nouvelle ère s’annonce donc pour le prochain Open de France qui se déroulera du 29 juin au 2 juillet sur le Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Nouveau promoteur avec l’European Tour, nouveau partenaire financier avec le chinois HNA, nouvelle dotation qui atteint 7 millions de dollars, l’Open de France entre dans une nouvelle phase de son histoire. Fort de sa nouvelle dotation, l’Open, en 2017, figurera parmi les 8 dates des Rolex Series.

Ces Rolex Series sont vouées à offrir une couverture optimale télévisuelle et digitale aux fans de golf à travers le monde et devraient être particulièrement attractifs pour les meilleurs joueurs du circuit et particulièrement les américains, peu enclin auparavant à venir jouer à l’Open.

Une bonne nouvelle pour SQY !

A vingt mois de la Ryder Cup 2018, géré également par l’European Tour, l’annonce de la montée en puissance et en gamme de l’Open de France est une excellente nouvelle pour SQY, territoire d’accueil des deux événements.

« L’arrivée de HNA permet de faire évoluer le tournoi dans une dimension exceptionnelle. Maintenant SQY existe même en Chine !, s’enthousiasme Michel Laugier, le président de SQY. Et puis tout cela nous permet aussi d’envisager les Jeux olympiques de 2024 avec beaucoup d’espoir ! »

HNA, un groupe chinois amoureux de Paris

Le groupe chinois HNA, dont les activités gravitent autour de l’aéronautique, du tourisme, des services financiers et de la logistique devient, pour au moins 5 ans, le partenaire titre de l’Open. C’est la première fois que le groupe chinois investit dans le sponsoring d’un événement sportif hors de Chine.

HNA Open de France de golf
Du 29 juin au 2 juillet 2017
Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines
www.golf-national.com
www.opendefrance.fr

Partager cet article :

Haut de page