Nouvelle entrée du quartier de Villaroy

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 28 Juin 2017 - Mis à jour le 7 Novembre 2017

Après plusieurs mois de travaux, l'entrée du quartier de Villaroy à Guyancourt change de visage et s'ouvre désormais à tous.

Mercredi 28 juin, à la faveur d’un rayon de soleil, le président de SQY Michel Laugier et la Maire de Guyancourt Marie-Christine Letarnec ont conjointement inauguré l’entrée de quartier de Villaroy et la place Charlotte Perriand.

Inauguration entrée de quartier de Villaroy à GuyancourtInauguration de l'entrée de quartier de Villaroy à Guyancourt© C. Lauté - Photothèque SQYLes nombreux invités et les équipes de SQY ayant mené les travaux pendant deux ans ont pu découvrir du tout nouveau mobilier urbain ainsi que des fontaines miroirs, fontaines sèches et autre promenade végétalisée.

Depuis le début du mois de mai, les habitants peuvent profiter de cette toute nouvelle entrée de quartier de Villaroy à Guyancourt. Rien n’a été laissé au hasard pour inciter les habitants à la flânerie le long des trottoirs de ce nouvel ensemble urbain de 20 000 m2.

Avec 77 places de parking, des espaces dédiés au stationnement des taxis, aux deux roues et aux voitures électriques, tout est fait pour inviter les usagers à la circulation douce.

Piétons et cyclistes peuvent profiter des trottoirs et du mobilier urbain flambant neufs et déambuler le long d’une zone de promenade végétalisée, des miroirs d’eau et d’une fontaine sèche, et se rendre au tout proche jardin des Gogottes.

Entamé en 2015, ce projet d’aménagement ambitieux a nécessité un investissement de l’agglomération de 4,5 millions d’euros.

Vidéo de présentation du quartier :

Partager cet article :

Haut de page