SQY aménage pour vous les espaces verts

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 07 Juin 2017 - Mis à jour le 16 Octobre 2017

Dans les communes du territoire, SQY investit pour améliorer votre cadre de vie : aménagement piétonnier, aires de jeux, espaces verts... les dernières réalisations à Voisins, Montigny, Plaisir et Elancourt :

Plaisir : Allée du Temps perdu

amenagement espaces verts SQY© Photothèque SQYJouxtant le boulevard Léon-Blum et le parc des Quatre-Saisons et donnant accès à l’école Mozart, l’allée du du Temps-Perdu a bénéficié en avril dernier de la réfection de son revêtement piéton.

Deux semaines de travaux et 37 000 euros de budget auront permis de mettre les riverains à l’abri de mauvaises chutes sur cette allée en très mauvais état depuis plusieurs années.

Voisins-le-Bretonneux : Mail de la Grande-Ile

Cet été les habitants du quartier de la GrandeÎle vont pourvoir s’adonner à de belles promenades le long de leur Mail à présent entièrement réhabilité. Maître d’oeuvre, de la conception au suivi de travaux, sur ce chantier, l’agglomération a réaménagé complétement les alentours de la maison de quartier.

Aménagement piétonnier, espaces paysagers, réfection de l’éclairage public et installation de mobilier urbain étaient au programme de ce réaménagement. Cerise sur le gâteau, de nouvelles places de stationnement ont été créées. Un soin tout particulier a également été apporté dans le choix des plantes (vivaces et aromatiques) ainsi que dans la variété des arbres choisis. À ce propos, un arbre mellifère favorisant la biodiversité s’est glissé parmi ces nouveaux venus.

SQY a investit 304 000 euros TTC dans ce chantier qui aura finalement duré près de 4 mois.

Montigny-le-Bretonneux : quartier du Vélodrome

amenagement espaces verts SQYNouvelle aire de Fitness à côté du Vélodrome© Photothèque SQYJouxtant la rue des Louvières une aire de fitness a vu le jour mi-mai encrant un peu plus le quartier dans les sports et loisirs. Fruit d’un partenariat entre la commune de Montigny-le-Bretonneux et Saint-Quentin-en-Yvelines, ce projet donne accès à 7 agrès différents permettant le travail abdominal, le cardio et la musculature sur une aire de 300 m2.

Palissade en robinier et plantations végétales sont venues parfaire l’ensemble de l’aménagement pour l’intégrer dans le paysage et dans l’environnement. Cet espace ouvert à tous 7 j/7 et 24 h/24 a également été pensé pour tous les publics, 2 agrès et une rampe d’accès ayant été aménagés pour les personnes à mobilité réduite.

Ce projet a fait l’objet d’un investissement de 80 000 € TTC de l’agglomération.

Elancourt : Rond-point de la Rose des vents

Au croisement de l’impasse Raoul-Dufy et de la rue de la Haie-à-Sorel, le rond-point de la Rosedes- Vents a fait l’objet d’un aménagement durant le mois d’avril dernier. À la demande de la commune d’Élancourt qui souhaitait un rond-point végétalisé favorisant la biodiversité, l’agglomération a pensé le rondpoint en s’alignant sur les points cardinaux.

Quatre directions magnifiées par une végétalisation au couleur des quatre éléments de la nature, le tout s’articulant autour d’un pin nuage et de lettrages en acier Corten.

Maître d’oeuvre, de la conception au suivi de travaux, Saint-Quentin-en-Yvelines a investi 25 000 € TTC pour améliorer votre cadre de vie.

Partager cet article :

Haut de page