Trappes : Attention travaux avenue Allende !

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Article posté le Vendredi 3 Juillet 2015
mis à jour le 13 Mai 2016

De juillet à décembre 2015, la Casqy engage des travaux sur la ZAC de l'Aérostat pour améliorer la circulation dans ce nouveau quartier. Le détail des aménagements à venir.

En accompagnement des constructions immobilières sur la zone d’aménagement concerté (ZAC) de l’Aérostat, l’agglomération réorganise la voirie pour anticiper, fluidifier et moderniser la circulation et le stationnement dans le nouveau quartier.

Des travaux de terrassement, de voirie, d’assainissement, de pose de réseaux divers (eau potable, défense incendie, télécoms, haut débit, éclairage public, gaz et électricité) et de plantation seront donc réalisés par phases, entre juillet et décembre 2015.

(cliquez sur le plan pour agrandir)

Déviations Avenue Allende à Trappes© Cartographie Casqy

Sur l'avenue Allende

A terme, l’avenue Allende sera transformée et interrompue en partie par un nouvel espace vert. Les travaux engagés consistent en ;

  • la création d’une chaussée à double sens pour les véhicules et les bus,
  • d’une file de stationnement et un arrêt de bus dans chaque sens de circulation,
  • des pistes cyclables dans les deux sens de circulation (avec une bande de sécurité entre les stationnements et la piste).
  • Pour la sécurité et le confort des piétons, un plateau surélevé sera créé et les trottoirs et passages piétons seront mis aux normes pour les personnes à mobilité réduite (PMR).
  • Un nouvel éclairage public sera installé avec des mâts de 4,5 m et 8 m en alternance.

Sur le nouveau plateau du mail et dans le quartier

Le plateau se verra lui aussi doté d’une chaussée à double sens de circulation pour les véhicules et les bus ainsi que de pistes cyclables dans les deux sens de circulation, des trottoirs avec bordures en granit et de passages piétons aux normes PMR.

Pour accéder au square George-Sand, un accès pompier et un accès vélo vont être aménagés. La nouvelle voie créée à l’intérieur du quartier comportera une chaussée à double sens, une fi le de stationnements, un aménagement paysager composé d’arbres tiges et de massifs d’arbustes.

Télécharger : plan des modifications et déviations durant les travaux

Déviation et modification des arrêts de bus

En voiture : À partir du 20 juillet et durant toute la durée des travaux, seuls les riverains des squares Sand, Pergaud et Verlaine pourront circuler sur l’ancienne avenue Allende. En dehors des résidents, l’avenue sera fermée à la circulation. La desserte principale au reste de la ville se fera dorénavant par l’avenue Eugène- Delacroix et la avenue Maryse-Bastié. Pour des raisons pratiques, il est fortement conseillé d’utiliser la déviation par la RD 912.

En bus :
Le réseau de bus reste en fonctionnement pendant toute la durée des travaux. Cependant, des arrêts seront supprimés ou déplacés. Direction gare de La Verrière : la ligne est déviée et dessert les arrêts J.-B.-Clément, Van-Gogh, Berlioz-Beethoven. Les arrêts de Sand, Verlaine, Cocteau, Camus et Jara sont supprimés. Direction gare de Trappes : les arrêts de Sand et Verlaine sont supprimés.

À noter enfin que les enseignes Mc Do et Courtepaille s’installent dans le quartier à la fin de l’année

Les deux premières phases de travaux sont réalisées par la Casqy pour un montant total de 9,4 M€, financées en partie par la vente des terrains.

Partager cet article :

Haut de page