Une nouvelle phase pour le chantier du Pont Schuler

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 27 Oct. 2017 - Mis à jour le 8 Novembre 2017

Le chantier d'aménagement du quartier de la gare de La Verrière se poursuit : après la réalisation des fondations, place à la construction des piles du pont, à partir de la mi-novembre.

Pose des micropieux Pont SchulerPose des micropieux en préparation des piles du futur pont© C. Lauté - Photothèque SQYLa campagne de réalisation des micropieux pour les fondations du pont Schuler (La Verrière –Maurepas) prend fin début novembre. En tout, 75 micropieux auront été réalisés durant cette phase qui s’est étalée sur deux mois. Le doublement du pont va, à présent, entrer dans une nouvelle étape avec la réalisation des piles de pont.

Celle-ci devrait s’étaler de mi-novembre jusqu’à la fin de l’année et les nombreux automobilistes de la Nationale 10 pourront progressivement voir s’élever les trois colonnes destinées à soutenir le futur tablier, structure porteuse qui supportera les charges du trafic routier.

Basculement de la circulation sur le Parvis de la gare

Parallèlement, sur le « front » du parvis de la gare de La Verrière, la circulation a basculé depuis la fin du mois d’octobre sur le nouveau tronçon devant la gare afin de permettre la finalisation des enrobés et le revêtement des trottoirs de la rue de l’été.

Celle-ci sera donc fermée à la circulation le temps des travaux. La circulation devant la gare retrouvera ainsi, temporairement, sa configuration d’origine et le chantier entrera en « hibernation » avant une reprise des travaux prévue au printemps sur le boulevard Schuler…

Saint-Quentin-en-Yvelines investit 8,76 M € dans le doublement du pont Schuler et l’amélioration du pôle gare de la Verrière.

Partager cet article :

Haut de page