Aviz'Eau, nouveau outil de relève de compteurs d'eau

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 07 Nov. 2017 - Mis à jour le 8 Novembre 2017

À partir de 2018, un nouvel outil de relève des compteurs d’eau équipera les professionnels et les particuliers sur sept communes de Saint-Quentin-en-Yvelines. Explications :

Aviz’eau, c’est le nom de ce dispositif de « télérelevé » qui inclut notamment un système d’alerte automatique pour les abonnés, en cas de fuite d’eau, et un suivi de la consommation sur une plateforme dématérialisée.

De 2018 à 2020, Aviz’eau sera installé par la SEOP (Société des eaux de l’ouest parisien) sur l’ensemble des communes dont le réseau de distribution d’eau potable relève de son secteur d’exploitation.

Un système d'alerte par sms ou par e-mail

À Saint-Quentin-en- Yvelines, sept communes sont concernées : Élancourt (trois quartiers uniquement : Nouvelle-Amsterdam, les Sept-Mares, La Clef-de-Saint-Pierre), Guyancourt, La Verrière, Montigny-le- Bretonneux, Trappes, Villepreux, Voisins-le-Bretonneux.

Une fois son compte en ligne créé, chaque abonné pourra bénéficier des services de télérelevé. Ceux-ci incluent notamment un service d’alerte par e-mail ou SMS en cas de détection d’une fuite d’eau et plus globalement en cas d’anomalie dans la consommation.

Autres avantages du dispositif : une facturation indexée sur la consommation réelle (et non plus sur la consommation estimée) et la possibilité de suivre en direct, par Internet, sa consommation d’eau.

Partager cet article :

Haut de page