Demandez vos subventions en ligne

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 04 Oct. 2017 - Mis à jour le 17 Octobre 2017

Vous êtes responsable de l'une des 2 500 associations répertoriées sur le territoire de SQY ? Vous pouvez dès à présent faire votre demande de subventions en ligne sur notre nouveau portail dédié aux associations.

Calendrier de la campagne des subventions pour 2018

  • Ouverture de la campagne :
    1er octobre 2017.
  • Date limite du dépôt de dossier en ligne par les associations :
    30 novembre 2017.
  • Vote des premières subventions en conseil communautaire au cours du 1er semestre.

Depuis le 1er octobre, les associations sont invitées à compléter leur dossier de demande de subvention et à déposer les pièces justificatives en ligne.

Ce nouveau e-service, dédié aux associations de Saint-Quentin-en-Yvelines, doit permettre la saisie en ligne des demandes de subvention, et répondre ainsi au besoin exprimé par les dirigeants associatifs de simplification de la procédure administrative : formulaires intuitifs, conservation des données d’une année sur l’autre, plus d’envoi postal des documents papier, plus d’impression des pièces…

Pour aider les associations à se repérer et rendre plus lisible le cadre de subventionnement de l’agglomération, la plateforme propose une entrée par secteur d’intervention avec, pour chaque secteur, une présentation de la politique publique et des critères des subventions. Il suffit alors de suivre les instructions et le dossier est envoyé à l’instruction auprès du Guichet Unique Vie Associative.

Les responsables de services et le Guichet Unique Vie Associative restent les interlocuteurs pour accompagner les dirigeants associatifs si besoin tout au long de la saisie de leur demande de subvention. Ils apportent au bénévole dirigeant d’association ou au porteur de projet associatif des informations et conseils sur les statuts, le fonctionnement de l’association ou la réglementation… ou les oriente vers les dispositifs ou organismes partenaires de SQY, qui sont des outils à disposition des associations pour les accompagner quelle que soit leur problématique.

Enfin, depuis quelques mois maintenant, les responsables d’association peuvent également retrouver un annuaire en ligne sur le site de SQY afin que toute association du territoire puisse bénéficier d’une vitrine intercommunale. Chaque association est invitée à vérifier et compléter les données relatives à son association.

Saint-Quentin-en-Yvelines - Terre d'innovations : Portail des associationsPortail des associations de SQYSaisir en ligne une demande de subvention

  1. Se connecter sur la plateforme : associations.sqy.fr ;
  2. Demande d’identifiants par l’intermédiaire du formulaire ;
  3. Créer le profil ;
  4. Avant de saisir le dossier :
    - vérifier si le projet entre dans les compétences de Saint-Quentin-en-Yvelines en consultant la page « les critères d’attribution de subventions »  ;
    - se munir des pièces listées dans l’encadré.
  5. Remplir le dossier administratif et déposer les pièces nécessaires à l’instruction ;
  6. Choisir le secteur d’intervention du projet ;
  7. Remplir le(s) formulaire(s) de demandes correspondant(s) au projet ;
  8. Valider l’attestation sur l’honneur ;
  9. Envoyer ;
  10. Un accusé réception automatique sera adressé à l’association ;
  11. Le processus d’instruction peut débuter, le Guichet Unique Vie Associative est à disposition pour informer des prochaines étapes ou solliciter un complément d’information.

Partager cet article :

Haut de page