Des composteurs collectifs en expérimentation

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 06 Sep. 2017 - Mis à jour le 20 Septembre 2017

Samedi 2 septembre, les équipes de SQY et les habitants de la résidence Regent-Park à Montigny-le-Bretonneux mettaient en service leurs composteurs collectifs.

installation composteurs SQY© Photothèque SQYPour cette résidence qui souhaitait de longue date se lancer dans l’aventure du compostage collectif, ce samedi sera à marquer d’un pierre blanche.

SQY a mis à leur disposition 3 composteurs de 700 litres (un pour l’apport, un pour le stockage des matières sèches, et le dernier pour la maturation). Pas moins de la moitié des 56 foyers de Regent-Park (Montigny-le-Bretonneux) ont accepté de se prêter à cette expérience de recyclage des déchets organiques sous la houlette des trois habitants référents et de l’éco-conseiller de SQY ayant la compétence de maître composteur. Ils seront en charge d’assurer le bon fonctionnement de ce tout nouvel équipement.

Un double objectif pour cette expérimentation qui pourrait faire des émules :

  • obtenir du compost de bonne qualité pour enrichir la terre des jardins de la résidence
  • réduire les déchets puisque la pratique du compostage devrait pouvoir engendrer une baisse estimée entre 50 et 100 kg de déchets par an et par habitant.

Infos sur cette expérimentation :
dechets(at)sqy.fr
N° 0 800 078 780