Et si on changeait d’intérieur ?

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 30 Mars 2016 - Mis à jour le 7 Novembre 2017

L’architecture d’intérieur et le home staging sont à la mode. Portés par des émissions de télé, ces deux disciplines sont souvent bien plus complexes qu’il n’y paraît. A SQY, deux jeunes femmes vous proposent leurs services.

Passion décoration

Decoratrices d'intérieur SQYJodelle Mendy© Photothèque SQY - C. LautéLa première s’occupera davantage de votre décoration. « J’ai travaillé longtemps dans l’immobilier et j’ai été amené à rénover les maisons et les appartements à vendre, j’ai ensuite décidé d’en faire mon métier », explique Jodelle Mendy, créatrice de Delloly design, à Voisins-le-Bretonneux.

« J’interviens pour des professionnels et des particuliers. Je peux aussi bien redécorer et réagencer un salon de coiffure, une auto-école ou un appartement. Je travaille en partenariat avec une agence immobilière pour les biens qui ont du mal à se vendre. Je peux réaménager virtuellement ou faire des mises en scène. Je meuble aussi les appartements pour que les espaces soient bien visibles et que les futurs acheteurs puissent se projeter.»

Jodelle Mendy intervient souvent pour des personnes qui veulent juste relooker des pièces de leur maison « Je dois trouver une conception originale et une nouvelle décoration. Je vais dénicher des matériaux intéressants et des meubles qu’on ne voit pas chez tout le monde. Je fais des plans 3D, des planches tendances et des shopping lists adaptés au budget des clients. » L’autre atout de Jodelle Mendy, c’est sa connaissance des boutiques, des matériaux et des prestataires pour réaliser les travaux.

Delloly design à Voisins-le-Bretonneux
Jodelle Mendy,
Tel : O6 37 33 14 63
www.delloly.com 

Repenser son intérieur

Marie-Lise CifarelliMarie-Lise Cifarelli© Photothèque SQY - C. LautéLa seconde est une spécialiste de l’architecture intérieure, à savoir l’agencement des espaces de vie ou de travail. Après avoir travaillé 12 ans chez Bouygues où elle accompagne d’importants chantiers et 2 ans dans une entreprise d’assistance à maitrise d’ouvrage, elle décide, il y a un an, de créer sa propre activité avec sa société MCREARCHI.

« L’aménagement c’est un métier, ça ne s’improvise pas ! », explique Marie-Lise Cifarelli. « Souvent les gens ne voient pas l’espace, ils n’imaginent pas tout ce qui est possible de faire. Je leur propose un service qui va du simple conseil, à la conception globale d’un intérieur, jusqu’au suivi de la réalisation des travaux. » Ainsi, lorsque quelqu’un ne sait pas quoi faire d’un long couloir, que l’espace cuisine est à repenser sur un salon plus ouvert, qu’il faut créer une nouvelle chambre, que l’espace d’une maison est à revoir après le départ des enfants… L’architecte d’intérieur est là pour trouver les bonnes solutions.

« Je fais des plans en 3D pour que les personnes visualisent bien le projet et puis je conseille pour la décoration et l’agencement. En plus de mon expertise et ma créativité, mon vrai plus c’est mon réseau. De l’agent immobilier jusqu’aux personnes qui financent les projets en passant par les entrepreneurs, je m’engage sur la qualité de toutes les prestations. »

MCREARCHI à Magny-les-Hameaux
Marie-Lise Cifarelli
Tél. : 06 84 86 93 60
www.mcrearchi.fr 

Partager cet article :

Haut de page