Florent Trochel "Spectacle permanent"

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 0 0 0 - Mis à jour le 19 Avril 2017

Expositions

Florent Trochel "Spectacle permanent"

Infos pratiques

Tarif(s) :
Entrée libre

Renseignements : 01 39 44 86 06 

CU001IE_EL_132

Lieu :


Tél :
Email :
Horaires :

Jusqu'au 02/07/2017

Florent Trochel a été artiste associé à la Commanderie la saison dernière. La collaboration s’est poursuivie  cette année, avec une résidence de création Spectacle Permanent, dont l’exposition éponyme conçue pour la Chapelle.

 Comme un préambule à un spectacle,  cette exposition mise en scène est une sorte de laboratoire composé d’installations qui  pourraient devenir éléments scénographiques mais qui sont aussi des œuvres poétiques et sensibles. Elles explorent les liens ténus entre le vivant, l’espace et les sensations dans notre relation au monde. Elles questionnent aussi les rapports entre humanité, mécanique, animalité, autant que leur déclinaison dans nos réflexes sociaux et notre communication. 


Créations - Florent Trochel, 
Co-réalisation : SQYLAB et Florent Trochel
Co-production : La Commanderie - Arts visuels & Atelier des Sciences

Et si le technicien, l’ingénieur et le bricoleur mettaient leurs connaissances au service du rêve, de la création et de l’artiste ? C’est le défi relevé par le SQYLAB, Fablab de Saint-Quentin-en-Yvelines. Mécanismes, moteurs, électronique et ingéniosité mettent en mouvement les créations de Florent Trochel.

Dans le cadre de la saison Science & Fictions. 

A la Commanderie, Arts visuels et Sciences, associés au Prisme, vous propose un parcours qui questionne notre perception du réel, de l’espace, du temps, du son. Venez découvrir l’exposition Spectacle permanent, mais aussi  deux installations à danser Kid Birds et Flow 612, puis les objets sonores du Défi technologique. A vous de composer votre parcours d’avril à juillet !

http://www.kiosq.sqy.fr/exposition/florent-trochel-spectacle-permanent

Partager cet article :

Haut de page