U-box, la voiture électrique en fibre

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Article mis à jour le 16 Juillet 2013 parMichel Bazan

Installée à Guyancourt, la société Artware Concept, spécialisée dans la fabrication de prototypes et de concept cars pour l’industrie automobile, crée l’événement : elle vient de mettre au point une voiture électrique en fibre naturelle, baptisée U-Box.

Une première, présentée au salon automobile de Genève, en mars. Cette voiture électrique et recyclable, dotée d’une autonomie de 120 km, présente les caractéristiques d’un véhicule utilitaire, mais avec un siège unique à l’avant, un tableau de bord minimaliste avec pour seul écran de contrôle un téléphone portable, deux caméras pour rétroviseurs et une porte latérale.

Sqy Quizz© Photothèque casqy, C. Lauté« Ce prototype roulant fait actuellement l’objet d’une à trois présentations par semaine », précise Frédéric Robin, directeur général de D3. « Le conseil général des Yvelines nous a demandé de pouvoir l’exposer dans sa cour d’honneur. C’est un véhicule des derniers kilomètres : pour aller du centre à la périphérie ou inversement. Il pourrait notamment intéresser les sociétés de messagerie. Nous travaillons aussi sur une version taxi avec un design spécifique, qui pourrait être présentée dès l’an prochain… »

D3 Groupe 3,
rue de la Rigole, à Guyancourt
Tél. : 01 30 64 83 64
www.d3groupe.fr

Partager cet article :

Haut de page