40 ans en images
L'histoire de Saint-Quentin-en-Yvelines présentée en une seule animation : de la création en 1968 de la Mission d'aménagement à Bulloyer jusqu'à l'ouverture de la médiathèque Aimé Césaire 2007, retour sur 40 ans d'histoire et de développement de notre ville.

Année par année, cette frise historique nous présente les évènements qui ont rythmé la construction et l'évolution du territoire, du point de vue architectural, urbain, socio-culturel, politique, ou encore artistique.
L'animation ci-dessous reprend la fresque historique du Centre d'interprétation de l'architecture et du patrimoine (CIAP), installé au Musée de la ville.
Profiter au maximum de cette animation en l'affichant en plein écran (bouton "Fullscreen" dans le menu).
Article mis à jour le 3 octobre 2011 parSébastien Penaud
