Menu

Carrefour de la Malmedonne

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 30 Avr. 2015 - Mis à jour le 8 Novembre 2016

L'aménagement du carrefour de la Malmedonne, indispensable pour l'avenir du projet Gare-Bécannes, va permettre de créer une véritable entrée de ville au nord de la ville de La Verrière.

Le futur carrefour de la Malmedonne en chiffres :

A terme, les aménagement du carrefour vont amener une diminution de trafic de 43% le matin, 32% le soir, pour les ponts et les carrefours voisins
Des gains de parcours pouvant atteindre jusqu'à 33% le matin et 31% le soir.

L'aménagement du carrefour de la Malmedonne va rétablir le lien entre les villes de la Verrière et Maurepas grâce à la construction d'un pont et au décaissement de la N10 sur cette portion.

Ce projet a été retenu au Contrat de Plan Etat Région (CPER), avec l'enfouissement de la N10 à Trappes-en-Yvelines, et bénéficie donc d'un financement et d'une programmation à horizon 2016 - 2021.

En développant et renforçant les liens avec les communes limitrophes, l'aménagement du carrefour de la Malmedonne s'inscrit dans un projet global. L'ouvrage de la Malmedonne permettra une amélioration immédiate du fonctionnement du carrefour des Fontaines :

  • RN10 fluidifiée,
  • échanges mieux répartis,
  • attractivité commerciale de Coignières et de Maurepas renforcée.

Il contribuera également à favoriser de nouveaux itinéraires et liens au sein des territoires de l'OIN Paris-Saclay comme au sein des pôles d'emplois et de vie existants.

Partager cet article :

Haut de page
Top