Projet urbain La Verrière Gare-Bécannes: présentation

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 16 Jan. 2015 - Mis à jour le 26 Septembre 2016

Ce projet de ville durable, développé à la suite de deux années de travail mené avec la population et les partenaires institutionnels, va modifier profondément le visage de la commune de La Verrière.

Le Projet urbain Gare Bécannes comprends de nombreux aménagements:

  • la construction de l'ordre de 1 800 logements,
  • la création d’un pôle d’activité économique de 80 000 m2,
  • l'émergence d’un pôle de transport multimodal

Initié en janvier 2013 par la communauté d'agglomération et la ville de La Verrière, le projet urbain Gare-Bécannes entre, en 2015, dans une année décisive avec la création de la ZAC (zone d'aménagement concerté) au mois de juin. Celle-ci fait rentrer le projet dans sa phase opérationnelle.

Ce projet d’aménagement s’étend du secteur dit des « Bécannes » aux terrains avoisinants la gare (d’Orly Parc à la zone d’activité de l’Agiot) pour rejoindre le Village et le Bois-de-l’Étang, soit la moitié du territoire communal.

Projet de ville durable

Le projet urbain Gare Bécannes a pour ambition de favoriser la mixité des formes urbaines, des financements, et la mixité tant fonctionnelle qu’intergénérationnelle.

  • De nouveaux équipements, des commerces et des services de qualité pour un coeur de ville dynamique, en connexion avec les quartiers existants.

Cliquez sur les puces ci-dessous :

Partager cet article :

Haut de page