Objectifs de la Zac

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 0 0 0 - Mis à jour le 26 Septembre 2016

Découvrez les logements en construction et à l'achat sur www.quartieraerostat.fr
Village de vente situé au 55 avenue Hector-Berlioz à Trappes.

Située au coeur du Grand Projet de Ville, la Zac de l’Aérostat participera pleinement à la stratégie de valorisation et de transformation de la ville et se positionne dans les priorités des projets du territoire.

  1. Créer un quartier totalement inséré dans l’environnement naturel et urbain pour poursuivre l’urbanisation inachevée de la ville. La réalisation d’un nouveau quartier en lieu et place des friches permettra de relier entre eux des quartiers juxtaposés et de créer une meilleure communication entre le centre-ville et le centre secondaire des Merisiers. Compte-tenu de sa localisation et de son ampleur, il contribuera à la poursuite du changement d’image de la ville.
  2. Améliorer et diversifier l’offre de logements : la Zac s’inscrit dans son environnement proche (Les Merisiers, la Plaine de Neauphle et le Village) dans un contexte de mutation et de renouvellement urbain. Le programme prévisionnel correspond à un volume de 850 logements environ répartis suivant un phasage en lien avec la réalisation des grandes voies structurantes.
  3. Offrir une stratégie de phasage des opérations qui garantisse une meilleure cohérence urbaine au grand projet de ville.
  4. Développer la qualité environnementale tant au niveau des espaces publics que des constructions : la Communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines en tant qu’aménageur et gestionnaire des réseaux d’assainissement et d’éclairage public souhaite mettre en place une démarche exemplaire en terme de développement durable intégrant notamment les thématiques suivantes : déplacement, insertion du quartier et des constructions dans son environnement, qualité des paysages et biodiversité, gestion de l’eau et des énergies, mise en place de chantiers à faibles nuisances.

Procédure et concertation

  • Création de la Zac : délibération CA 29 septembre 2005
  • Réunions publiques 4 avril 2006 et 16 janvier 2007
  • Mise à disposition du public de l’étude d’impact du 22 mars au 23 avril 2007
  • Exposition hall mairie de Trappes, urne : février 2007
  • Enquête publique : juin/juillet 2007
  • Approbation de la création de la Zac : délibération CA 24 mai 2007
  • Approbation du dossier de réalisation de la Zac : délibération CM Trappes 10/12/2007 et délibération CA 13 décembre 2007

Partager cet article :

Haut de page