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Filière administrative

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Posté le 19 Avr. 2013 - Mis à jour le 17 Mars 2017

ASSISTANTE DE DIRECTION ET DES RELATIONS PUBLIQUES (H/F)

Direction du Rayonnement Culturel

Le Prisme

Annonce mise en ligne le 16 mars 2017

Poste ouvert aux adjoints administratifs 

Contrat à durée déterminée du 1er avril 2017 au 31 juillet 2017

Missions

Sous la responsabilité de la responsable des relations publiques du Prisme, vous contribuez à la bonne organisation de la direction, au suivi des projets et à la circulation de l’information en prenant notamment en charge :

  • L’assistanat de la direction du Prisme : Tenue de l’agenda, organisations des réunions, rédaction des comptes, relais de l’information auprès de l’équipe et des services, réalisation de documents…
  • L’accueil, le secrétariat, la gestion interne de la direction : Accueil physique et téléphonique de la direction, traitement du courrier, gestion de dossiers spécifiques (présentation du budget, rapport d’activité…)
  • La gestion du planning des congés de la direction
  • L’assistanat de la responsable des relations publiques du Prisme : Gestion de l’agenda et des appels téléphoniques, suivi des dossiers de mise à disposition des salles du prisme, suivi administratif de l’activité, planification des réunions.
  • L’assistance et la participation occasionnelle à l’accueil des publics

Profil

Issu (e) d’une formation en assistanat de direction et disposant d’une expérience significative sur des fonctions similaires, idéalement dans le secteur culturel, vous maîtrisez les techniques d’organisation et de gestion administrative.

Doté(e) de réelles capacités rédactionnelles, vous vous démarquez par votre capacité à planifier, organiser, et prioriser vos activités. 

Votre sens de l’organisation vous permet de mener à bien simultanément plusieurs dossiers. D’un bon relationnel et sachant travailler en équipe, vous êtes réactif(ve) et avez le sens de l’écoute.

Maîtrise du Pack Office, d’Internet et aisance dans l’utilisation de logiciels indispensables.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à agglosqy-899078@cvmail.com, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.


CHARGE DE MISSION HABITAT (H/F)

Direction de l'Habitat

Poste ouvert au grade d'attaché

Annonce mise en ligne le 27/02/2017

Sous la responsabilité du directeur de l’habitat, vous serez en charge du pilotage, de l’alimentation et de l’animation du dispositif d’observatoire de l’habitat. Vous permettrez ainsi de disposer d’informations quantitatives et qualitatives réactualisées et d’apporter une analyse thématique et croisée portant sur les différents marchés de l’habitat et sur les politiques de peuplement. Vos principales missions seront les suivantes :

  • Participation   à   l’élaboration   et   au  suivi   de  la   mise   en   œuvre   du    PLH, en accompagnement du prestataire retenu et du directeur de l’Habitat (structuration de  l’atlas de la construction neuve, rédaction du  rapport annuel et bilan à mi-parcours)
  • Prospective et observation de la conjoncture en matière d’habitat : Consolidation des veilles thématiques existantes sur le parc social et les copropriétés (dispositif VOC et POPAC en cours), réajustement des indicateurs d’observation, notamment dans le cadre de la CIL (Conférence Intercommunale du logement) et de la rénovation urbaine.
  • Suivi des actions du parc privé et de la précarité énergétique : Participation à la création d’un « club copros » pour structurer un réseau d’acteur de la copropriété sur l’agglomération, suivi du dispositif « habiter-mieux », participation aux groupes de travail du « Club Climat Energie » association d’entreprises du territoire qui œuvrent pour la transition énergétique innovante, suivi du développement de la plateforme de la rénovation énergétique de SQY.

Profil :

Issu (e) de formation supérieure et disposant d’une expérience significative dans le secteur de l’habitat, vous en maîtrisez les enjeux, et avez une bonne connaissance des collectivités locales.
Doté(e) de réelles capacités rédactionnelles et d’analyse, vous maitrisez les outils statistiques (structuration de bases de données) et de présentation de documents (cartographies, exposés Power Point), et êtes à l’aise en présentation orale. Votre sens de l’organisation vous permet de mener à bien simultanément plusieurs dossiers.

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse agglosqy-583403(at)cvmail.com ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Henaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.


Chargé(e) d'accueil (H/F)

DGA du Développement Economique

SQYcub / Maison de l’entreprise

Poste ouvert aux adjoints administratifs de catégorie C – Filière administrative

Annonce mise en ligne le 23 février 2017

Crée par la Communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, le SQYcub / Maison de l'Entreprise est au cœur des services proposés aux entreprises et aux porteurs de projets, et réunit en un lieu unique, les compétences nécessaires à la création et au développement des entreprises.

Missions

Rattaché(e) au directeur du SQYcub, vous assurez principalement l’accueil, l’orientation du public dans un souci constant de valorisation de l’image de l’équipement et accessoirement des missions de secrétariat.
Vos principales missions sont :

  • Accueillir, orienter et informer le public porteur de projets, chefs d’entreprise et partenaires économiques (accueil physique et téléphonique).
  • Participer aux différentes tâches administratives : suivi du taux de fréquentation, gestion des courriers, mise à jour des contacts, suivi des appels téléphoniques, archivage et classement.
  • Gérer l'espace documentaire : mise à jour des documents d'information destinés au public, gestion du stock, rangement quotidien de l'espace accueil, etc …
  • Collaborer à l'organisation de manifestations économiques : gestion logistique des manifestations, préparation des salles de réunions et de l'espace tiers lieu pour les animations, ateliers, formations…. Relancer les participants potentiels aux évènements et gérer les inscriptions.

Profil

Disposant d’une première expérience dans des fonctions similaires et doté(e) d’un bon relationnel, vous maîtrisez les techniques d’accueil et d’information du public.
Vous connaissez également les techniques de secrétariat et de communication (mailing, phoning…).
Rigoureux (se) et réactif (ve), vous savez faire preuve de polyvalence et travailler en équipe. Connaissance des outils bureautiques.
Permis B indispensable.
Lieu : 3 avenue du centre – Guyancourt.
Horaires : 10h00 – 18h00 du lundi au vendredi.

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse agglosqy-207922(at)cvmail.com ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Henaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.
Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.


Chargé de gestion comptable (H/F)

Direction des Finances de la DGA Ressources et Pilotage

Service Qualité Comptable

Poste ouvert aux agents de catégorie B et C (confirmé) - Filière Administrative

Annonce mise en ligne le 15 février 2017

Missions

Rattaché(e) à la  responsable au sein du service Qualité Comptable, votre mission principale consiste, dans le cadre du dialogue de gestion établi avec les différentes directions de SQY, à garantir une gestion budgétaire et financière optimisée. 
Vos principales missions sont :

  • Traiter les factures dans l’applicatif comptable et veiller au respect des délais de paiement.
  • Saisir les marchés publics dans l’applicatif comptable et suivre l’exécution financière.
  • Emettre les titres de recettes et optimiser le recouvrement des recettes (mise à jour des tableaux de suivis…)
  • Faire le relais avec les directions et la Trésorerie.
  • Conseiller et accompagner les directions sur les procédures, répondre aux questions à caractère comptable…
  • Participer aux actions du projet de service notamment l’élaboration de procédures dans une logique de normalisation et uniformisation.
  • Créer les tiers dans l’applicatif comptable.
  • Assister la responsable dans la gestion de dossiers spécifiques (extraction de données, tableaux de suivis ...).

Profil

Disposant d’une solide expérience en comptabilité publique idéalement acquise au sein d’une collectivité territoriale, vous êtes doté(e) d’une réelle sensibilité financière et avez des qualités rédactionnelles. Vous avez une bonne connaissance des marchés publics.
Organisé(e), rigoureux (se) et doté(e) de qualités d’analyse, vous saurez faire preuve d’une certaine autonomie dans l’accomplissement de vos missions. Doté(e) d’un bon relationnel, vous aurez à cœur de travailler en transversalité avec les directions
La Maîtrise du Pack Office est indispensable, la connaissance du logiciel CIVIL Net Finances serait un plus.
Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : agglosqy-727587(at)cvmail.com ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Henaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.
Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.


Chargé de gestion (H/F)

DGA du Développement économique

Maison de l’entreprise

Poste ouvert aux agents de catégorie B

Annonce mise en ligne le 4 janvier 2017

Dans le cadre d’un CDD pour remplacement d’un congé jusqu’au 31/12/17.

Missions

Rattaché(e) au responsable de la Maison de l’Entreprise et de l’Emploi, vous assurez la gestion administrative et financière de la plate-forme Initiative Saint-Quentin-en-Yvelines, association de financement des créateurs et dirigeants d’entreprise. Vous intervenez également en appui administratif auprès de la Maison de l’Entreprise et de l’Emploi.

Vos principales missions sont :

  • Assurer la gestion financière de la plate-forme : gestion financière de l’association (comptes bancaires, virements, balance des comptes) ; suivi des remboursements et de l’activité (accord des prêts, décaissement, état impayés, demandes BPI …) ; gestion et suivi mensuel sur le logiciel bancaire ; gestion des impayés et des demandes de subventions et des conventions de partenariat ; gestion des cotisations des membres de l’association.
  • Assurer la gestion administrative de la plate-forme : courriers, mails, téléphone ; gestion des comités d’agrément mensuels ; gestion, mise en place et suivi des procédures garanties BPI et assurances invalidité/décès ; rédaction des contrats de prêts et avenants ; préparation des instances délibérantes de l’association ; relation avec le réseau national et IDF.
  • Assurer un appui administratif auprès de la Maison de l’Entreprise : suivi de certaines procédures administratives et financières (subventions, factures, délibérations …) en relation avec la direction des fonctions support et transversalité de la communauté d’agglomération.
  • Intervenir en relais de l’agent d’accueil en cas d’absence.

Profil

Disposant d’une solide expérience de gestionnaire dans le secteur privé, vous maîtrisez les principes et mécanismes de la comptabilité privée, savez utiliser et exploiter des outils de gestion. Organisé(e) et rigoureux(se), vous savez accompagner sur les plans administratif et logistique la conduite de projets.

Doté(e) d’un bon relationnel, vous savez travailler en équipe et faire preuve de polyvalence.

La Maîtrise du Pack Office et particulièrement d’Excel est indispensable.

Pour postuler, merci d’adresser votre candidature par e-mail à agglosqy-057749(at)cvmail.com,
ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines : 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex

La Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.


Chargé de mission commerce (H/F)

Direction Générale Adjointe au Développement Economique

Poste ouvert aux attachés territoriaux 

Annonce publiée le jeudi 11 août 2016

Rattaché(e) au responsable de service du Pôle Immobilier et Services aux entreprises, vous aurez un rôle d’interface avec les différents acteurs locaux dans le champ du commerce et un rôle d’initiative et de mobilisation de ces acteurs autour de projets partagés.

Missions

Les principales missions : 

  • Mettre en œuvre la stratégie commerciale suite à  la définition d’un plan stratégique de développement commercial élaboré en 2016 et la mise en place du plan d’actions validé par les élus
  • Promouvoir, valoriser et animer le tissu commercial existant
  • Mettre en place des outils de veille foncière et de connaissance du commerce sur le  périmètre, suivi et analyse des DIA. 
  • Participer à la reconquête des locaux commerciaux vacants (contacts avec les propriétaires, les professionnels de l’immobilier commercial…)
  • Etre force de propositions et d’aide à la décision pour adapter le tissu et la nature des commerces au regard des projets d’aménagement
  • Mobiliser et fédérer l’ensemble des acteurs commerces et partenaires publics sur les actions à engager pour dynamiser le commerce
  • Apporter un soutien technique aux associations de commerçants et aux porteurs de projets lors de leur installation
  • Piloter et assurer la mise en œuvre d’un règlement local de publicité intercommunal
  • Assurer un suivi des dérogations dominicales
  • Assurer une veille juridique sur la réglementation relative au commerce (urbanisme, immobilier, hygiène et sécurité …)

Profil

De formation bac +3 ou 4 et disposant d’une formation dans le champ du développement local, du commerce, vous avez une bonne expérience dans le domaine comme manager de ville, gestionnaire de centres commerciaux ou développeur commercial mais aussi une bonne connaissance du tissu commercial local. Organisé(e) et rigoureux(se), vous avez des qualités d’animation, de pilotage de réunion et de management de projets. Le permis B est indispensable.

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante :

agglosqy-479730(at)cvmail.com

ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Henaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

La Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.


Chargé de mission mobilités (H/F)

Direction des Mobilités 

Services des Nouveaux Usages à la Mobilité 

Poste ouvert aux agents catégorie A

Annonce mise à jour le 5 janvier 2017

Sous la responsabilité du chef de service nouveaux usages à la mobilité, vous assurez la gestion et le suivi des délégations de service en matière de transports en commun et de stationnement, notamment le réseau SQYBUS (5.5 millions de kms, 16 millions de voyages par an), dans un souci d’optimisation des réseaux et des coûts. 

Missions

  • Assurer les relations avec les transporteurs et la gestion des conventions de transports : suivi de la convention partenariale SQY/STIF, relations avec les opérateurs de transport (négociation, contrôle qualité, montage des dossiers d’offres…).
  • Améliorer la qualité de services des transports : suivi et analyse des indicateurs de qualité de service, analyse et propositions d’optimisation du réseau de transport en commun, contribuer en transversalité, sur le volet transports en commun, aux études pilotées par SQY.
  • Assurer la gestion des délégations de service public de stationnement : analyse et suivi des délégations, propositions et mise en œuvre d’actions notamment dans le PLD.
  • Contribuer à des projets innovants de mobilité : mise en place de la nouvelle agence de mobilité…

Profil

De formation supérieure en aménagement ou transports et disposant d’une première expérience dans le domaine des transports en commun, vous maîtrisez le cadre réglementaire d’exploitation d’un réseau de bus (notamment le CT2) et des négociations avec le STIF. Vous savez monter et suivre des marchés publics et des délégations de service public. Vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales, les règles de la comptabilité publique et les mécanismes de subventions. Doté(e) d’un réel goût pour la négociation et d’un bon relationnel, vous savez travailler en mode projet. Une expérience d’exploitation chez un transporteur serait un plus.

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : 

agglosqy-927836(at)cvmail.com

ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Henaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

La Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.


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