Filière administrative

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 19 Avr. 2013 - Mis à jour le 5 Juillet 2017

Responsable Relations du Travail, Prévention, Santé (H/F)

Direction des Ressources Humaines

Poste ouvert aux attachés et attachés principaux territoriaux

Annonce mise en ligne le 5 juillet 2017

Missions

Sous la responsabilité de la directrice des ressources humaines, manageant une équipe de trois agents, vous portez une démarche partagée de qualité de vie au travail, en articulant les relations du travail, le dialogue social, et les politiques de santé et de prévention.

Vos principales missions sont :

  • Développer les actions dédiées aux relations du travail orientées vers une culture de travail sereine et positive : prévention des risques psycho-sociaux, accompagnement de la politique managériale, analyse et régulation des situations individuelles ou collectives difficiles,
  • Veiller aux conditions d’un dialogue social de qualité : assurer les relations avec les représentants du personnel, proposer le calendrier social et garantir sa tenue, garantir le fonctionnement régulier des instances paritaires…
  • Piloter la politique en matière de diversité au travail (politique handicap, égalité hommes/femmes,…) et favoriser la mise en œuvre d’actions transversales sur ces volets,
  • Mettre en œuvre un système de management de prévention et de sécurité au travail en lien avec les partenaires internes et le CIG,
  • Garantir la protection de la santé et l’application des droits sociaux des agents : accompagnement des agents en difficulté en lien avec les partenaires du CIG (assistante sociale, psychologue du travail), reclassements professionnels, suivi des arrêts maladies et des accidents du travail…
  • Piloter les études et les actions préventives en matière d’absentéisme,
  • Participer activement aux réflexions et projets transversaux de la DRH :

    • Le partage de la fonction RH avec les directions opérationnelles
    • L’évaluation des collaborateurs
    • Le développement du SIRH et de la dématérialisation

Profil

De formation supérieure en ressources humaines ou droit social,  disposant d’une expérience significative en matière de dialogue social, vous en maîtrisez la réglementation et avez des compétences avérées en négociation. Ayant une réelle appétence pour les questions de qualité de vie au travail et pour l’innovation sociale, vous saurez tisser les réseaux internes et externes pour développer des actions dans ces domaines. Alliant diplomatie, écoute et créativité, vous saurez intervenir sur des sujets et situations RH complexes. Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale requise.

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : agglosqy-354063(at)cvmail.com ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP 10118 - 78192 Trappes cedex.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.


Responsable Emploi Formation GPEC (H/F)

Direction des Ressources Humaines

Poste ouvert aux attachés et attachés principaux territoriaux

Annonce mise en ligne le 5 juillet 2017

Missions

Sous la responsabilité de la directrice des ressources humaines, manageant une équipe de sept agents, vous pilotez les activités de recrutement, mobilité et formation de la collectivité dans une démarche de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences. Vos principales missions sont :

  • Porter et piloter une culture partagée de GPEEC afin d’anticiper et d’accompagner les évolutions de l’organisation : conseil en organisation, adaptation des outils existants (référentiels, organigramme, outils d’analyse…), développement de la prospective métiers et effectifs, développement avec les communes d’une GPEC intercommunale…
  • Piloter l’activité recrutement, en garantissant notamment l’analyse des besoins des services, l’adéquation des stratégies de recrutement et l’attractivité de la collectivité auprès des candidats.Garantir l’accueil des stagiaires et apprentis.
  • Animer la politique de mobilité et les démarches d’accompagnement des parcours professionnels, en adéquation avec les besoins des agents et de la structure.
  • Piloter l’activité formation afin de garantir le développement des compétences des agents, faire évoluer l’ingénierie de formation et pédagogique, et mettre en œuvre de nouvelles démarches (échanges de pratiques, e-learning, assessment center…)
  • Participer activement aux réflexions et projets transversaux de la DRH :
    • La qualité de vie au travail
    • Le partage de la fonction RH avec les directions opérationnelles
    • L’évaluation des collaborateurs
    • Le développement du SIRH et de la dématérialisation

Profil

De formation supérieure en ressources humaines et disposant d’une expérience significative en développement RH, vous en maîtrisez les principaux processus (GPEC, recrutement, formation, accompagnement…). Vous savez accompagner des réflexions organisationnelles, analyser les situations individuelles, et vous positionner dans un rôle d’interface avec les opérationnels. Expérimenté(e) en management d’équipes et de projets, vous saurez être force de proposition pour innover et faire évoluer les pratiques RH de la collectivité. Solides connaissances du statut de la fonction publique requises.

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : agglosqy-069549(at)cvmail.com ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP 10118 - 78192 Trappes cedex.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.


Photographe - Vidéaste (H/F)

Direction de la Communication

Service Information - Rédaction bi-média

Poste ouvert au grade des attachés territoriaux aux contractuels (CDD d'1 an renouvelable) et aux titulaires de la fonction publique territoriale

Annonce mise à jour le 8 juin 2017

Missions

Sous la responsabilité du responsable de la rédaction bi-média, vous êtes en charge d’assurer la production d’images photos et vidéos pour les différents supports et projets de communication de Saint-Quentin-en-Yvelines. A ce titre, vos principales missions sont : 

  • Réaliser des reportages photos et vidéos pour les éditions print, web et réseaux sociaux, et pour l’ensemble des besoins des directions dans une logique de communication : repérage des lieux et recherche des informations en lien avec les prises de vue à effectuer, réalisation de prise de vue photo et vidéo, suivi des productions images pour la mise à disposition des différents demandeurs …
  • Assurer la gestion du stock archives et de l’e-photothèque : réalisation d’inventaire, gestion des bases de données d’identification d’images, clichés et vidéos, organisation du classement, mise en place des thesauri et des sélections best-off…
  • Assurer le traitement en post-production des images et vidéos, retouches, montages : suivi de production et mise à disposition à des fins de diffusion, réalisation des montages vidéos, accompagnement des besoins d’editing des publications. 
  • Assurer la gestion des équipements et des matériels.

Profil

Issu(e) de formation supérieure dans le domaine de la photographie et de la vidéo, vous disposez d’une expérience significative. Vous maitrisez les techniques, outils et matériels photographiques et vidéo et le travail en mode projet. D’un bon relationnel et sachant travailler en équipe, vous êtes réactif(ve), autonome et vous êtes force de proposition.  Votre appétence pour les nouvelles technologies et vos connaissances métiers vous permettront de mener à bien votre mission. Une très bonne connaissance des techniques en infographie et des logiciels informatiques (Photoshop, lightroom, Iview, Fotostation , Imovie, Première, Finalcut…) sont indispensables pour cette prise de poste.

Pour postuler, merci d’adresser votre candidature par e-mail à agglosqy-529443@cvmail.com ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

La Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.


Chargé de Mission Mobilités Innovantes (H/F)

Direction Générale Adjointe du Cluster du Grand Saint-Quentin

Direction des Mobilités - Services des Nouveaux Usages à la Mobilité

Poste ouvert aux Agents de catégorie A

Annonce mise en ligne le 30 mai 2017

Sous la responsabilité du responsable service nouveaux usages à la mobilité, vous proposez des solutions de mobilités innovantes sur le territoire de SQY.

Saint-Quentin-en-Yvelines a la volonté affirmée de se positionner comme un territoire d’innovation et d’expérimentation en matière de mobilité : véhicules autonomes, transport public du futur, nouveaux services de transport, etc.

Missions

  • Proposer des expérimentations liées aux actions innovantes en matière de mobilité et en assurer le suivi
  • Piloter, en lien avec les PDIE, l’expérimentation d’un calculateur multimodal, sous la forme d’une application qui permette de construire des parcours mixant les modes (voiture, transports en commun, marche, etc.)
  • Animer les 5 PDIE (plans de déplacements interentreprises) de l’agglomération en encourageant le développement de projets innovants
  • Lancer deux nouveaux PDIE sur le territoire dans le cadre de l’élargissement de notre territoire
  • Mettre en place une veille et un benchmark sur les mobilités innovantes
  • Mettre en place des démonstrateurs liés à la mobilité dans le cadre de partenariats avec les instituts de recherche et de formation
  • Travailler à l’intégration des nouvelles mobilités dans les projets de SQY
  • Proposer un schéma d’intervention cohérent avec le PLD

Profil

De formation supérieure en aménagement ou transports, vous portez un intérêt particulier aux nouvelles mobilités et à l’innovation dans les transports.

Vous vous intéressez au domaine du numérique appliqué à la mobilité.

Vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales et les enjeux actuels liés à la mobilité.

Doté(e) d’un réel goût pour la négociation et d’un bon relationnel, vous savez travailler en mode projet.  

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : agglosqy-398658(at)cvmail.com ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.


Chargé de Préparation Budgétaire (H/F)

Direction des Finances

Service Programmation Budgétaire Consolidée

Poste ouvert aux attachés territoriaux

Annonce mise en ligne le 16 mai 2017

Missions

SQY a été notée AA- par l’agence de notation Standard and Poor’s. L’agence souligne les « très fortes performances budgétaires de SQY, sa gouvernance et sa gestion financière »

Rattaché(e) au responsable du service programmation budgétaire consolidée, vous gérez le processus d’élaboration des budgets de SQY (+ de 400 M€). Vos principales missions sont :

  • Récolter, en lien avec l’ensemble des directions, les informations nécessaires à l’élaboration de prévisions budgétaires
  • Elaborer ces prévisions budgétaires et réaliser les documents de présentation
  • Développer et mettre en place des outils d’ajustement et de régulation telle que l’administration fonctionnelle du logiciel financier
  • Formaliser les procédures budgétaires

Profil

De formation supérieure en comptabilité ou contrôle de gestion, vous disposez idéalement d’une première expérience au sein d’une collectivité publique.

Organisé(e), rigoureux(se) et faisant preuve de nettes qualités rédactionnelles, vous saurez être autonome dans l’accomplissement de vos missions. Doté(e) d’un très bon relationnel, vous aurez à coeur de travailler en transversalité avec l‘ensemble des directions.

La Maîtrise du Pack Office est indispensable, et la connaissance d’un logiciel financier tel que CIVIL Net Finances serait un plus.

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : agglosqy-492321(at)cvmail.com ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Henaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.


Contrôleur de Gestion Interne (H/F)

Direction de l'Evaluation des Politiques Publiques

Poste ouvert aux attachés territoriaux

Annonce mise en ligne le 4 mai 2017 

Missions

Sous la responsabilité de la directrice de l’évaluation des politiques publiques, vous produisez les analyses financières, calculs de coûts et outils nécessaires à l’amélioration de l’efficience des politiques publiques.
Vous intervenez ainsi sur les missions suivantes :

  • Réaliser des analyses financières en vue d’optimiser les moyens et ressources : identification des besoins, cartographie des coûts, collecte puis traitement et analyse des données fiables en vue d’en extraire des préconisations opérationnelles…
  • Proposer des améliorations des processus en gestion financière et formuler des recommandations aux différentes directions dans une optique continue d’amélioration
  • Moderniser les actions existantes à travers la participation à différents projets (tableaux de pilotage, dématérialisation, …)

Profil

De formation supérieure type gestion, finances ou comptabilité, vous avez une première expérience dans ce domaine. Curieux, sachant rester neutre et objectif, vous saurez travailler en mode projet et en partenariat avec les services. Maîtrise du Pack Office indispensable.

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : agglosqy-246170(at)cvmail.com ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Henaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.


Partager cet article :

Haut de page