Menu

Filière administrative

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 19 Avr. 2013 - Mis à jour le 13 Janvier 2017

Inspecteur Hygiène des Locaux (H/F)

Direction des Moyens Généraux

Service Hygiène des Locaux

Poste ouvert aux agents titulaires de catégorie B – Filière technique

Annonce mise en ligne le 13 janvier 2016

Missions

Rattaché(e) à la responsable du Service hygiène des locaux, vous garantissez l’hygiène et la propreté de tous les équipements de SQY. Vous supervisez puis contrôler l’organisation des activités de nettoyage effectuées en interne et par les prestataires externes. Vos principales missions sont :

  • Assurer la gestion des marchés publics de nettoyage des locaux et de vitrerie (élaboration des cahiers des charges et analyse des offres de contrat concernant l'entretien et l'hygiène des sites de la collectivité).
  • Garantir la gestion du marché public de nettoyage de la gare de SQY et effectuer la visite des différents sites concédés dans le cadre du contrôle continu des marchés
  • Inspecter et contrôler les prestations des entreprises attributaires des marchés de nettoyage.
  • Veiller à l'application des plans de prévention des différents sites (faire respecter les règles d’hygiène et de sécurité aux entreprises attributaires du marché.)
  • Contribuer au développement durable (faciliter la gestion du tri sélectif des déchets, utiliser des produits respectueux de l'environnement et participer à la recherche d'économie d'énergie.
  • Relayer le chef d'équipe lors de ses absences.

Profil

Disposant d’une expérience significative dans des fonctions similaires, vous maîtrisez les techniques de nettoyage, les normes dans ce domaine, et connaissez les produits et matériel nécessaires. Vous savez contrôler la qualité de prestations de nettoyage (connaissance des indicateurs de la propreté), et repérer les améliorations possibles. Des notions dans le domaine des marchés et finances publics seraient un plus.
Doté d'un bon relationnel, vous savez travailler en équipe. Rigoureux, réactif et organisé, vous savez gérer les priorités et être force de proposition. Vous faites preuve de bon sens, de polyvalence et d'esprit de service.
Des déplacements sur l’ensemble des sites de SQY sont à prévoir.

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : agglosqy-125395(at)cvmail.com ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Henaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.

Chargé de gestion (H/F)

DGA du Développement économique

Maison de l’entreprise

Poste ouvert aux agents de catégorie B

Annonce mise en ligne le 4 janvier 2017

Dans le cadre d’un CDD pour remplacement d’un congé jusqu’au 31/12/17.

Missions

Rattaché(e) au responsable de la Maison de l’Entreprise et de l’Emploi, vous assurez la gestion administrative et financière de la plate-forme Initiative Saint-Quentin-en-Yvelines, association de financement des créateurs et dirigeants d’entreprise. Vous intervenez également en appui administratif auprès de la Maison de l’Entreprise et de l’Emploi.

Vos principales missions sont :

  • Assurer la gestion financière de la plate-forme : gestion financière de l’association (comptes bancaires, virements, balance des comptes) ; suivi des remboursements et de l’activité (accord des prêts, décaissement, état impayés, demandes BPI …) ; gestion et suivi mensuel sur le logiciel bancaire ; gestion des impayés et des demandes de subventions et des conventions de partenariat ; gestion des cotisations des membres de l’association.
  • Assurer la gestion administrative de la plate-forme : courriers, mails, téléphone ; gestion des comités d’agrément mensuels ; gestion, mise en place et suivi des procédures garanties BPI et assurances invalidité/décès ; rédaction des contrats de prêts et avenants ; préparation des instances délibérantes de l’association ; relation avec le réseau national et IDF.
  • Assurer un appui administratif auprès de la Maison de l’Entreprise : suivi de certaines procédures administratives et financières (subventions, factures, délibérations …) en relation avec la direction des fonctions support et transversalité de la communauté d’agglomération.
  • Intervenir en relais de l’agent d’accueil en cas d’absence.

Profil

Disposant d’une solide expérience de gestionnaire dans le secteur privé, vous maîtrisez les principes et mécanismes de la comptabilité privée, savez utiliser et exploiter des outils de gestion. Organisé(e) et rigoureux(se), vous savez accompagner sur les plans administratif et logistique la conduite de projets.

Doté(e) d’un bon relationnel, vous savez travailler en équipe et faire preuve de polyvalence.

La Maîtrise du Pack Office et particulièrement d’Excel est indispensable.

Pour postuler, merci d’adresser votre candidature par e-mail à agglosqy-057749(at)cvmail.com,
ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines : 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex

La Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.


Chef de Projet Ryder Cup (H/F)

Direction Sports et Loisirs

Poste ouvert aux attachés territoriaux ou ingénieurs territoriaux ou conseillers territoriaux des APS

Annonce mise en ligne le 14 décembre 2016

La Ryder Cup, la plus grande compétition de golf au monde par équipe, aura lieu pour la première fois en France depuis sa création en 1927. Le Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines a été choisi pour accueillir les 12 meilleurs golfeurs européens et les 12 meilleurs golfeurs américains en septembre 2018, et 295 000 spectateurs sont attendus sur la semaine de compétition.

Missions

Sous la responsabilité de la directrice sports et loisirs, vous êtes en charge de l’accompagnement de la Fédération Française de Golf et de l’European Tour en ce qui concerne l’accueil de la Ryder Cup sur le territoire de Saint-Quentin-en-Yvelines. A ce titre, vos principales missions sont :

  • Venir en appui de l’organisateur concernant l’accueil des participants et du public lors de cette manifestation
  • Définir un plan d’accessibilité en lien avec la direction des mobilités et les communes, puis en assurer la communication auprès des entreprises et habitants
  • Proposer toutes les mesures de sécurité nécessaires concernant les personnes (spectateurs, équipes, passagers des transports en commun)
  • Organiser des concertations avec les différents interlocuteurs publics et privés
  • Coordonner les actions des différentes directions concernées en interne : mobilités, communication, juridique, finances, développement économique, environnement et paysage, …

Profil

Titulaire d’un Bac+5 en management du sport, école de commerce ou équivalent, et ayant acquis une solide expérience en gestion de projets transversaux et organisation d’évènements, vous avez une appétence particulière pour le golf.

La connaissance des enjeux liés aux collectivités territoriales et à l’organisation d’évènements d’envergure sont indispensables. Vos qualités relationnelles, analytiques et rédactionnelles vous permettront de mener à bien votre mission. Vous saurez vous rendre disponible ponctuellement en soirée ou durant le week-end. La mission prendra fin à l’issue du bilan de l’évènement (décembre 2018)

Poste basé à Trappes.  

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : agglosqy-575974(at)cvmail.com

ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Henaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.


Chargé de mission peuplement et mixité sociale (H/F)

Direction de l’Habitat 

Poste ouvert aux attachés territoriaux

Annonce mise en ligne le 29 décembre 2016

Sous la responsabilité du directeur de l’habitat, vous participez à la mise en œuvre des orientations stratégiques de la collectivité en matière de peuplement et de mixité sociale. Vous intervenez également en pilotage de la gestion locative. 

Missions :

  • Participation à l’élaboration et à la mise en place du Plan partagé de la gestion de la demande et d’informations de demandeurs en lien avec les acteurs locaux
  • Organisation de la relation de proximité et des services aux usagers, en partenariat avec les bailleurs sociaux et les services communaux, suivi et animation de l’espace collaboratif de la demande de logement social « handicap ».
  • Participation aux dispositifs et instances liés à la politique locale de l’habitat (CIL – PLH en cours d’élaboration), expertise sur la programmation des logements.
  • Planification et organisation des actes de la gestion locative : traitement des demandes de garanties d’emprunts (négociation des droits de réservations), suivi des dossiers liés à l’accession aidée.
  • Pilotage des attributions de logements en lien fonctionnel avec la chargée de gestion locative.

Profil

Issu(e) de formation supérieure et disposant d’une expérience significative en gestion locative, vous avez une bonne connaissance du milieu de l’habitat social et des collectivités locales, ainsi que des politiques d’attribution et du mécanisme des garanties d’emprunt. La maîtrise du logiciel PELEHAS serait un plus.

Vous avez des qualités relationnelles et d’écoute, et savez faire preuve d’autonomie et de discrétion. Vous savez conduire des négociations et être force de proposition.

Poste basé à Trappes.  

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante :

agglosqy-396341(at)cvmail.com

ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Henaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.


Responsable Nouveaux Usages a la Mobilité (H/F)

Direction des Mobilités 

Service des Nouveaux Usages à la Mobilité 

Poste ouvert aux attachés territoriaux

Annonce publiée le jeudi 03 novembre 2016

Sous la responsabilité du Directeur des Mobilités, vous garantissez la mise en œuvre de la politique de transport sur notre territoire, notamment en ce qui concerne le réseau SQYBUS (5.5 millions de kms, 16 millions de voyages par an) et pilotez la mise en œuvre de projets innovants de services de mobilité.

Missions

  • Assurer l’encadrement du service : organisation et suivi des activités, mobilisation des agents sur les projets et missions, communication au sein de l’équipe. 
  • Assurer le suivi et la mise en œuvre du PLD, piloter l’élaboration de documents de déplacements et suivre  des schémas stratégiques ayant un impact sur les transports (PDUIF, PLUI...). 
  • Garantir l’adéquation des transports en communs, notamment le réseau de bus, aux besoins du territoire et des usagers. Assurer le suivi de DSP en matière de stationnement.
  • Contribuer à des projets innovants de mobilité : mise en place de la nouvelle agence de mobilité, suivi des 5 PDIE avec une diversité d’actions (conception de bouquets de service mobilité...), expérimentation sur le covoiturage dynamique, autopartage … 

Profil

De formation supérieure avec une spécialité en transports et disposant d’une expérience d’encadrement, vous avez une bonne connaissance  des politiques de mobilité et des dispositifs associés (cadre réglementaire d’exploitation d’un réseau de bus  et notamment le CT2/STIF, le PLD..) et êtes en capacité de piloter le développement de nouveaux services de mobilité favorisant l’attractivité du territoire. En tant que responsable de service, vous savez animer une équipe et favoriser le développement des compétences.

Vous savez monter et suivre des marchés publics et des délégations de service public. Vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales, les règles de la comptabilité publique et les mécanismes de subventions. Doté(e) d’un réel goût pour la négociation et d’un bon relationnel, vous savez travailler en mode projet. 

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : agglosqy-168874(at)cvmail.com

ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Henaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.


Chargé de mission commerce (H/F)

Direction Générale Adjointe au Développement Economique

Poste ouvert aux attachés territoriaux 

Annonce publiée le jeudi 11 août 2016

Rattaché(e) au responsable de service du Pôle Immobilier et Services aux entreprises, vous aurez un rôle d’interface avec les différents acteurs locaux dans le champ du commerce et un rôle d’initiative et de mobilisation de ces acteurs autour de projets partagés.

Missions

Les principales missions : 

  • Mettre en œuvre la stratégie commerciale suite à  la définition d’un plan stratégique de développement commercial élaboré en 2016 et la mise en place du plan d’actions validé par les élus
  • Promouvoir, valoriser et animer le tissu commercial existant
  • Mettre en place des outils de veille foncière et de connaissance du commerce sur le  périmètre, suivi et analyse des DIA. 
  • Participer à la reconquête des locaux commerciaux vacants (contacts avec les propriétaires, les professionnels de l’immobilier commercial…)
  • Etre force de propositions et d’aide à la décision pour adapter le tissu et la nature des commerces au regard des projets d’aménagement
  • Mobiliser et fédérer l’ensemble des acteurs commerces et partenaires publics sur les actions à engager pour dynamiser le commerce
  • Apporter un soutien technique aux associations de commerçants et aux porteurs de projets lors de leur installation
  • Piloter et assurer la mise en œuvre d’un règlement local de publicité intercommunal
  • Assurer un suivi des dérogations dominicales
  • Assurer une veille juridique sur la réglementation relative au commerce (urbanisme, immobilier, hygiène et sécurité …)

Profil

De formation bac +3 ou 4 et disposant d’une formation dans le champ du développement local, du commerce, vous avez une bonne expérience dans le domaine comme manager de ville, gestionnaire de centres commerciaux ou développeur commercial mais aussi une bonne connaissance du tissu commercial local. Organisé(e) et rigoureux(se), vous avez des qualités d’animation, de pilotage de réunion et de management de projets. Le permis B est indispensable.

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante :

agglosqy-479730(at)cvmail.com

ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Henaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

La Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.


Chargé de mission mobilités (H/F)

Direction des Mobilités 

Services des Nouveaux Usages à la Mobilité 

Poste ouvert aux agents catégorie A

Annonce mise à jour le 5 janvier 2017

Sous la responsabilité du chef de service nouveaux usages à la mobilité, vous assurez la gestion et le suivi des délégations de service en matière de transports en commun et de stationnement, notamment le réseau SQYBUS (5.5 millions de kms, 16 millions de voyages par an), dans un souci d’optimisation des réseaux et des coûts. 

Missions

  • Assurer les relations avec les transporteurs et la gestion des conventions de transports : suivi de la convention partenariale SQY/STIF, relations avec les opérateurs de transport (négociation, contrôle qualité, montage des dossiers d’offres…).
  • Améliorer la qualité de services des transports : suivi et analyse des indicateurs de qualité de service, analyse et propositions d’optimisation du réseau de transport en commun, contribuer en transversalité, sur le volet transports en commun, aux études pilotées par SQY.
  • Assurer la gestion des délégations de service public de stationnement : analyse et suivi des délégations, propositions et mise en œuvre d’actions notamment dans le PLD.
  • Contribuer à des projets innovants de mobilité : mise en place de la nouvelle agence de mobilité…

Profil

De formation supérieure en aménagement ou transports et disposant d’une première expérience dans le domaine des transports en commun, vous maîtrisez le cadre réglementaire d’exploitation d’un réseau de bus (notamment le CT2) et des négociations avec le STIF. Vous savez monter et suivre des marchés publics et des délégations de service public. Vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales, les règles de la comptabilité publique et les mécanismes de subventions. Doté(e) d’un réel goût pour la négociation et d’un bon relationnel, vous savez travailler en mode projet. Une expérience d’exploitation chez un transporteur serait un plus.

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : 

agglosqy-927836(at)cvmail.com

ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Henaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

La Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.


Directeur de l'Habitat (H/F)

Poste ouvert aux agents de catégorie A

Annonce publiée le lundi 04 juillet 2016

Sous l’autorité de la DGA en charge de la Proximité et en lien avec le vice-président en charge de l’aménagement et de l’habitat, vous garantissez l’intégration et la mise en œuvre de la politique de l’habitat dans le développement du territoire. 

Missions

  • Piloter et garantir la mise en œuvre de la compétence « équilibre social de l’habitat » à travers :
    • L’élaboration, le pilotage et le suivi du PLH intercommunal
    • L’installation et le suivi de la conférence intercommunale du logement
    • Une participation active à la rédaction des documents cadres en partenariat avec l’Etat, le conseil départemental et les différents acteurs locaux
  • Le pilotage des relations partenariales dans le périmètre élargi à 12 communes, et le lien avec les partenaires institutionnels pour tous les autres dispositifs liés à la politique de l’habitat
  • Piloter la gestion locative d’un parc de logements sociaux et de logements étudiants
  • Développer les produits habitat en ZAC ou hors ZAC, en accompagnant les opérations de développement de l’habitat (management de deux développeurs), et en travaillant en transversalité avec les directions en charge de l’aménagement et du développement économique.
  • Garantir la gestion et le développement des aires d’accueil des gens du voyage.
  • Assurer le management de l’équipe composée de 7 agents.

Profil

De formation supérieure, vous bénéficiez d’une expérience confirmée sur les thématiques de l’habitat et du management d’équipe. Vous connaissez l’environnement de l’habitat  et les principaux acteurs (institutionnels, bailleurs, financeurs) et avez acquis une vision stratégique des politiques publiques dans ce secteur. Vous maîtrisez parfaitement le pilotage en mode projet, savez animer des relations partenariales et connaissez idéalement le fonctionnement des collectivités territoriales.  

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : 

agglosqy-052281(at)cvmail.com

ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Henaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

La Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.

Partager cet article :

Haut de page
Top