Menu

Filière administrative

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 19 Avr. 2013 - Mis à jour le 8 Novembre 2016

Médiateur Social (H/F)

Direction à la Solidarité

Service Coordination de la Politique de la ville

Poste ouvert aux rédacteurs territoriaux et aux attachés territoriaux.

Contrat à durée déterminée d’un an.

Annonce publiée le jeudi 03 novembre 2016

Missions

Rattaché(e) à la responsable de la coordination de la politique de la ville, vous assurez une permanence pour l’accueil des victimes au sein du commissariat de Trappes. 

  • Mettre en œuvre un accompagnement individualisé permettant le suivi et la prévention de situations « à risque ».
  • S’inclure et développer le réseau de partenaires afin d’assurer la meilleure prise en charge des personnes en situation difficile: connaissance de l’offre, réunions régulières, projets communs…
  • Assurer un travail de collaboration suivi avec la police et les collègues du pôle psycho-social : respect du rôle de chacun, interventions partenariales,… 
  • Assurer le reporting auprès de la responsable de la coordination de la politique de la ville.

Profil

De formation supérieure dans le secteur social (psychologie, assistance sociale, santé publique,…), vous avez idéalement une expérience sur un poste similaire. 

Bénéficiant d’un très bon sens de l’écoute et du conseil, vous êtes en capacité d’accompagner, d’orienter les usagers en situation sociale d’urgence. 

Vous connaissez les différents acteurs de l’aide sociale et vous savez vous inclure dans des réseaux de partenaires multiples.

Poste basé à Trappes.  

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : agglosqy-274087(at)cvmail.com

ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Henaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.

Responsable Nouveaux Usages a la Mobilité (H/F)

Direction des Mobilités 

Service des Nouveaux Usages à la Mobilité 

Poste ouvert aux attachés territoriaux

Annonce publiée le jeudi 03 novembre 2016

Sous la responsabilité du Directeur des Mobilités, vous garantissez la mise en œuvre de la politique de transport sur notre territoire, notamment en ce qui concerne le réseau SQYBUS (5.5 millions de kms, 16 millions de voyages par an) et pilotez la mise en œuvre de projets innovants de services de mobilité.

Missions

  • Assurer l’encadrement du service : organisation et suivi des activités, mobilisation des agents sur les projets et missions, communication au sein de l’équipe. 
  • Assurer le suivi et la mise en œuvre du PLD, piloter l’élaboration de documents de déplacements et suivre  des schémas stratégiques ayant un impact sur les transports (PDUIF, PLUI...). 
  • Garantir l’adéquation des transports en communs, notamment le réseau de bus, aux besoins du territoire et des usagers. Assurer le suivi de DSP en matière de stationnement.
  • Contribuer à des projets innovants de mobilité : mise en place de la nouvelle agence de mobilité, suivi des 5 PDIE avec une diversité d’actions (conception de bouquets de service mobilité...), expérimentation sur le covoiturage dynamique, autopartage … 

Profil

De formation supérieure avec une spécialité en transports et disposant d’une expérience d’encadrement, vous avez une bonne connaissance  des politiques de mobilité et des dispositifs associés (cadre réglementaire d’exploitation d’un réseau de bus  et notamment le CT2/STIF, le PLD..) et êtes en capacité de piloter le développement de nouveaux services de mobilité favorisant l’attractivité du territoire. En tant que responsable de service, vous savez animer une équipe et favoriser le développement des compétences.

Vous savez monter et suivre des marchés publics et des délégations de service public. Vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales, les règles de la comptabilité publique et les mécanismes de subventions. Doté(e) d’un réel goût pour la négociation et d’un bon relationnel, vous savez travailler en mode projet. 

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : agglosqy-168874(at)cvmail.com

ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Henaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.

Chargé de communication (H/F)

Direction de la Communication

Annonce publiée le mardi 04 octobre 2016

Poste ouvert aux attachés territoriaux

Missions

Rattaché(e) à la responsable du service information, vous conduisez les actions de communication nécessaires à la valorisation du territoire, la promotion des politiques menées, et l’information de la population.

Vos principales missions sont :

  • Elaborer les plans de communication en étant l’interlocuteur(trice) privilégié(e) des différentes directions de votre secteur, dont vous saurez valoriser les actions.
  • Concevoir les supports et produits de communication en lien avec la responsable studio graphique et intégration web
  • Elaborer et diffuser les communiqués et dossiers de presse ; participer à la diffusion de l’information notamment via le web.
  • Participer à l’organisation d’évènements et d’opérations de relations publiques en lien avec la direction concernée, les promouvoir, puis en assurer l’évaluation.
  • Identifier les différents moyens à mettre en œuvre au sein de la direction de la communication concernant la création, la diffusion de l’information, les questions protocolaires, …

Profil

De formation supérieure en communication, vous en maîtrisez les outils et techniques. Votre expérience significative dans ce domaine vous permettra de conduire des projets divers, organiser des évènements, piloter les relations presse et travailler en transversalité avec les différentes directions concernées. Doté(e) d’un bon relationnel et appréciant le travail d’équipe, vous savez faire preuve de réactivité et de disponibilité.

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante :

agglosqy-281372(at)cvmail.com

ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Henaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.


Chargé d’Evaluation des Politiques Publiques (H/F)

Direction de l’Evaluation des Politiques Publiques 

Poste ouvert aux attachés territoriaux

Annonce publiée le mardi 30 août 2016

Missions

Sous la responsabilité de la directrice de l’évaluation des politiques publiques, vous produisez les études et données nécessaires à la mesure de l’efficience des politiques publiques et à leur structuration par les décideurs. Vous intervenez ainsi sur les missions suivantes : 

  • Positionner la démarche de l’évaluation des politiques publiques dans la modernisation de l’action publique et l’innovation : construire avec les services les processus d’évaluation en amont de l’élaboration des politiques, sensibiliser les interlocuteurs à la culture de l’évaluation…
  • Structurer les outils et les connaissances nécessaires à l’évaluation, définir le programme pluriannuel d’études et d’évaluation. 
  • Conduire les évaluations des politiques publiques : définition de la commande, conduite de groupes de travail, analyses et préconisations…
  •  
  • Diffuser et restituer les études et évaluations conduites.    

Profil

De formation supérieure type sciences politiques, master sociologie – démographie ou économie, vous disposez d’une première expérience en étude et évaluation des politiques publiques. Vous connaissez les enjeux et outils de l’action publique territoriale, maîtrisez les outils d’analyse et de traitement de données, et savez fournir des études exploitables pour les opérationnels et les décideurs. Curieux, sachant rester neutre et objectif, vous saurez travailler en mode projet et en partenariat avec les services. Maîtrise du Pack Office indispensable.

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante :

agglosqy-585996(at)cvmail.com

ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Henaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

La Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.


Juriste (H/F)

Direction des Affaires Juridiques et Contentieuses 

Service Juridique

Poste ouvert aux attachés territoriaux

Annonce publiée le vendredi 30 septembre 2016

Missions

Rattaché(e) à la Directrice des Affaires Juridiques et Contentieuses, vous apportez votre expertise juridique aux élus et aux différents services de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Vos principales missions sont :

  • Analyser les demandes des élus et des services en matière juridique, puis élaborer des préconisations ainsi que des réponses à leurs demandes relevant du droit public et ponctuellement du droit privé
  • Apporter conseil, assistance et expertise aux services et aux directions sur la validité des actes juridiques: conventions, protocoles, courriers, actes authentiques, …
  • Analyser et traiter les dossiers de contentieux  et de pré-contentieux en lien avec l’avocat et la direction concernée
  • Assurer la veille juridique auprès des services en analysant l’impact des évolutions juridiques pour la collectivité
  • Collaborer à la préparation et au suivi du budget ainsi que des actes administratifs du service juridique

Profil

Disposant d’une première expérience professionnelle dans le domaine juridique, vous avez un esprit d’analyse et de synthèse, et maitrisez les techniques rédactionnelles.


Organisé(e) et rigoureux(se), vous savez suivre les procédures. Sachant travailler en transversalité, vous accompagnerez et conseillerez les élus et les services demandeurs. Doté(e) d’un bon relationnel, votre esprit d’équipe ainsi que votre capacité d’adaptation et de travail vous permettront de mener à bien votre mission. La maîtrise du Pack Office est nécessaire.


Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : agglosqy-142717(at)cvmail.com

ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Henaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

La Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.


Chef de projet rénovation urbaine (H/F)

Direction Générale Adjointe du Cluster

Direction de l’Aménagement

Poste ouvert aux ingénieurs territoriaux 

Annonce publiée le lundi 29 août 2016

Missions

Saint-Quentin-en-Yvelines met en œuvre le Nouveau Programme National de Rénovation Urbaine (NPNRU) sur les communes de Trappes et de La Verrière, et dans un deuxième temps la commune de Plaisir. 

Dans le cadre du contrat de ville intercommunal de Saint-Quentin-en-Yvelines 2015-2020, le chef du projet de Rénovation Urbaine assure la mise en œuvre stratégique du projet, sous la responsabilité du directeur de l’aménagement, par la conduite des missions suivantes : 

  • Mise en œuvre de la volonté politique de SQY et respect des plannings et des budgets.
  • Mise en œuvre de la maquette financière globale du projet
  • Articulation du projet avec les dimensions économiques, mobilités / transports, environnementales et sociales du Contrat de ville et du futur projet de territoire.
  • Animation de la démarche partenariale. 
  • Pilotage stratégique du projet NPNRU  dans ses différentes composantes administratives, financières, juridiques, sociopolitiques et techniques.
  • Suivi et coordination avec les pilotes opérationnels des communes, dans une démarche partenariale.

Profil

De formation supérieure de type ingénieur, urbaniste, ou sciences politiques,  vous possédez une solide expérience de conduite de projet et de gouvernance économique, de préférence en rénovation urbaine. Doté(e) d’une réelle aisance relationnelle et d’une grande capacité managériale d’équipes pluridisciplinaires, vous coordonnez des opérations d’aménagement complexe en liaison avec les élus notamment pour la mise en place de projets stratégiques. Diplomatie, sens de la négociation et capacités d’adaptation indispensables. 

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : 

ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Henaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

La Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.


Chargé(e) gestion recettes d'activités (H/F)

Direction des Finances

Service Qualité Comptable

Poste ouvert aux agents administratifs – Catégorie C - CDD 10 mois

Annonce publiée le vendredi 26 août

Missions

Rattaché(e) au responsable du Service Qualité Comptable, votre mission principale consiste, dans le cadre du dialogue de gestion établi avec les différentes directions de SQY, à émettre l’ensemble des titres de recettes liés aux activités patrimoniales, aux régies ainsi qu’aux subventions de fonctionnement et d’investissement. Vos missions principales sont :

  • Emettre les titres conformément aux normes budgétaires et comptables (plans de comptes, pièces justificatives, PES V2…)
  • Assurer le suivi complet des P503
  • Créer les tiers dans CIVIL
  • Tenir à jour les dossiers (locations, régies, subventions, cessions…) 
  • Assister le responsable du secteur dans la gestion de dossiers spécifiques du secteur
  • Faire le relais avec les services et la Trésorerie
  • Participer à l'élaboration de documents-types et/ou de suivi dans une logique de normalisation et uniformisation à destination des services et des régisseurs en lien avec la Trésorerie (liste des PJ de recettes)

Profil

Ponctualité, rigueur, goût pour les chiffres, ainsi qu’une forte capacité d’écoute dans le cadre des échanges avec les services sont les principales qualités requises pour l’exécution de ces missions. Une expérience de l’outil Civil net Finance ainsi qu’une bonne connaissance du cadre comptable des collectivités territoriales sont souhaitées.

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : agglosqy-470940(at)cvmail.com  ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Henaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

La Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.


Chargé de gestion financière (H/F)

DGA Cluster

Direction des Fonctions Supports et Transversalité

Service Gestion Financière

Poste ouvert aux agents de catégorie B et C

Annonce publiée le vendredi 26 août

Missions

Rattaché(e) au Responsable Gestion Financière, vous assurez la veille sur les financements subventionnés, la gestion administrative et financière des dossiers de la direction de l’Aménagement et notamment les marchés publics. Vous participez à la préparation et au suivi de l’exécution budgétaire dans le périmètre d’activité de la DGA Cluster. Vous contribuez à la mise en œuvre de l’accompagnement du dispositif ITI. Vos principales missions sont :

  • Assurer la recherche de financements subventionnés (expertiser les besoins de financement en lien avec les projets des Directions de l’ensemble de la DGA Cluster).
  • Assurer le montage des dossiers de subvention (administratif et financier), et en assurer la gestion jusqu’à la notification.
  • Assurer la coordination administrative et financière du dispositif ITI (Investissements Territoriaux Intégrés) en collaboration avec le chef de projet.
  • Assurer le suivi des recettes (engagement, optimisation du recouvrement)
  • Participer à la préparation budgétaire et au suivi de l’exécution.
  • Assurer le suivi administratif et financier des marchés de la direction
  • Procéder au mandatement des factures de la Direction Aménagement
  • Assurer le suivi des cessions et acquisitions pour le compte de la Direction de l'Aménagement

Profil

Disposant d’une solide expérience en comptabilité publique et gestion administrative, idéalement acquise au sein d’une collectivité territoriale, vous êtes doté(e) d’une réelle sensibilité financière et juridique et avez des qualités rédactionnelles. Rigoureux (se) et organisé(e), vous avez un bon relationnel et savez travailler en équipe et en transversalité. La Maîtrise du Pack Office est indispensable, la connaissance du logiciel CIVIL Net serait un plus.

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante :

agglosqy-608092(at)cvmail.com  ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Henaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

La Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.


Agent centralisateur (H/F)

DGA Patrimoine

Direction de la construction et des bâtiments
Gestion et Maintenance du Patrimoine

Poste ouvert aux agents de catégorie C

Annonce mise en ligne le 26 août

Mission

Rattaché(e) au Responsable du Service Gestion et Maintenance du Patrimoine Bâti, vous centralisez et assurez le suivi administratif des demandes de travaux d’entretien et de maintenance des bâtiments. Vos principales missions sont :

  • Assurer le traitement des demandes d’interventions : enregistrement des demandes, participation au pré-diagnostic et priorisation des interventions en concertation avec les équipes concernées.
  • Garantir la circulation de l’information pendant la réalisation des travaux : relance des techniciens et entreprises, suivi de l’état d’avancement des travaux, tenir informer les utilisateurs.
  • Tenir à jour le tableau de suivi des interventions d’astreintes et alerter le responsable de service en cas de difficultés.
  • Assurer l’élaboration et le suivi mensuel des statistiques concernant les demandes d'interventions et de leurs suivis.
  • Participer aux activités du secrétariat en relation avec l’assistante de direction.

Profil

Disposant d’une première expérience en assistanat administratif vous êtes en mesure de suivre l’activité, à l’aide de différents tableaux de bord, de prioriser, d’alerter et d’adapter votre réactivité aux urgences. Idéalement vous disposez d’une première expérience dans les métiers du bâtiment.

Votre dynamisme, votre sens de l’organisation et votre excellent relationnel sont autant d’atouts nécessaires pour réussir dans cette fonction. La maitrise de Word et d’Excel est indispensable.

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante :   

agglosqy-895147(at)cvmail.com

ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Henaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

La Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.


Chargé de mission commerce (H/F)

Direction Générale Adjointe au Développement Economique

Poste ouvert aux attachés territoriaux 

Annonce publiée le jeudi 11 août 2016

Rattaché(e) au responsable de service du Pôle Immobilier et Services aux entreprises, vous aurez un rôle d’interface avec les différents acteurs locaux dans le champ du commerce et un rôle d’initiative et de mobilisation de ces acteurs autour de projets partagés.

Missions

Les principales missions : 

  • Mettre en œuvre la stratégie commerciale suite à  la définition d’un plan stratégique de développement commercial élaboré en 2016 et la mise en place du plan d’actions validé par les élus
  • Promouvoir, valoriser et animer le tissu commercial existant
  • Mettre en place des outils de veille foncière et de connaissance du commerce sur le  périmètre, suivi et analyse des DIA. 
  • Participer à la reconquête des locaux commerciaux vacants (contacts avec les propriétaires, les professionnels de l’immobilier commercial…)
  • Etre force de propositions et d’aide à la décision pour adapter le tissu et la nature des commerces au regard des projets d’aménagement
  • Mobiliser et fédérer l’ensemble des acteurs commerces et partenaires publics sur les actions à engager pour dynamiser le commerce
  • Apporter un soutien technique aux associations de commerçants et aux porteurs de projets lors de leur installation
  • Piloter et assurer la mise en œuvre d’un règlement local de publicité intercommunal
  • Assurer un suivi des dérogations dominicales
  • Assurer une veille juridique sur la réglementation relative au commerce (urbanisme, immobilier, hygiène et sécurité …)

Profil

De formation bac +3 ou 4 et disposant d’une formation dans le champ du développement local, du commerce, vous avez une bonne expérience dans le domaine comme manager de ville, gestionnaire de centres commerciaux ou développeur commercial mais aussi une bonne connaissance du tissu commercial local. Organisé(e) et rigoureux(se), vous avez des qualités d’animation, de pilotage de réunion et de management de projets. Le permis B est indispensable.

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante :

agglosqy-479730(at)cvmail.com

ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Henaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

La Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.


Responsable administratif (H/F)

Direction du Rayonnement Culturel 

Le Prisme

Poste ouvert aux agents de la catégorie A – Attachés territoriaux.

Annonce publiée le jeudi 11 août 2016

Sous la responsabilité de la directrice du Prisme et en charge de l’équipe administrative (2 agents), vous garantissez la gestion administrative, juridique et financière des activités du Prisme, leur financement et la gestion des moyens humains. Vous assurez l’articulation opérationnelle avec la Direction Administrative et Financière de la Direction de la Culture pour l’ensemble des procédures administratives.

Missions

  • Dans le cadre de la mise en œuvre financière de la saison artistique du Prisme, assurer la négociation des contrats avec les artistes, la préparation du budget de la saison et le suivi de son exécution.
  • Rechercher des financements publics et privés pour les projets du Prisme et suivre les demandes de subventions jusqu’à leur encaissement.  
  • Conduire la gestion et la coordination administrative et juridique des activités du Prisme.
  • Assurer l’encadrement des deux agents de l’équipe administrative.
  • Gestion et suivi des dossiers de subventions auprès des institutions.

Profil

Disposant d’une expérience significative de l’administration dans le secteur culturel, vous maîtrisez les règles juridiques et comptables des collectivités territoriales, la législation du spectacle vivant et les modalités de financements du secteur culturel.

Organisé(e) et doté(e) de solides capacités d’analyse, vous saurez proposer les meilleurs montages administratifs, financiers et juridiques pour les projets du Prisme.

Manager expérimenté et doté(e) d’un bon relationnel, vous maîtrisez en outre le travail en mode projet et savez travailler en transversalité.

Disponibilité requise pour exercer des permanences à responsabilité en soirées et week-end lors de spectacles.  

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante :

agglosqy-764641(at)cvmail.com

ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Henaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

La Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.


Animateur tiers lieux (H/F)

Direction Générale Adjointe au Développement Economique

Maison de l’Entreprise et de l’Emploi

Poste ouvert aux attachés territoriaux 

Annonce publiée le jeudi 11 août 2016

SQY renforce son offre territoriale de services aux entreprises en créant un pôle dédié à l’innovation et à l’entrepreneuriat, « SQY CUB ». 

Carrefour d’échanges et de rencontres des acteurs économiques et de l’innovation du territoire, SQY CUB s’articulera autour  de la Maison de l’Entreprise et de l’Emploi, d’un incubateur généraliste accompagnant les projets innovants et les starts up, et d’un tiers-lieu, espace d’animation, de démonstration et de rencontres.

Missions

Dans cette dynamique de développement, les objectifs de l’animateur tiers lieu sont : 

  • Développer, mobiliser et fédérer l’écosystème de l’entrepreneuriat et l’innovation (entreprises, laboratoires, établissements d’enseignement supérieur, structures d’accompagnement des entreprises….). 
  • Définir et mettre en œuvre le programme d’animation, dans l’esprit innovant de SQY CUB (décliner/segmenter l’offre d’animation selon les différents publics visés (entreprises en création, PME, grands comptes, entreprises innovantes, étudiants entrepreneurs…) ou thématiques.
  • Favoriser les relations entre acteurs économiques.
  • Faire émerger de nouvelles initiatives ou pratiques.
  • Valoriser les savoir-faire, les innovations, les talents du territoire.
  • Participer à l’élaboration du plan et des outils de communication en relation avec la Direction de la Communication de SQY.
  • Assurer le support technique et logistique nécessaire pour la réalisation des opérations (mur d’images, visio-conférence…).

Profil

De formation supérieure avec une spécialisation appréciée sur les usages innovants et les processus d’innovation, vous disposez d’une expérience dans des fonctions similaires (fablab manager, animateur d’espaces innovants, tiers-lieu…). Vous avez une bonne connaissance de l’écosystème de l’innovation, savez impulser et coordonner des actions, animer un réseau de partenaires. 

Disponible, doté(e) d’un bon relationnel et de capacités pédagogiques, vous avez également l’esprit d’initiative, le sens de la rigueur et faites preuve de curiosité pour l’innovation.

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante :

agglosqy-467862(at)cvmail.com

ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Henaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

La Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.


Chargé de mission mobilités (H/F)

Direction des Mobilités 

Services des Nouveaux Usages à la Mobilité 

Poste ouvert aux agents catégorie A

Annonce publiée le mardi 05 juillet 2016

Sous la responsabilité du chef de service nouveaux usages à la mobilité, vous assurez la gestion et le suivi des délégations de service en matière de transports en commun et de stationnement, notamment le réseau SQYBUS (5.5 millions de kms, 16 millions de voyages par an), dans un souci d’optimisation des réseaux et des coûts. 

Missions

  • Assurer les relations avec les transporteurs et la gestion des conventions de transports : suivi de la convention partenariale SQY/STIF, relations avec les opérateurs de transport (négociation, contrôle qualité, montage des dossiers d’offres…).
  • Améliorer la qualité de services des transports : suivi et analyse des indicateurs de qualité de service, analyse et propositions d’optimisation du réseau de transport en commun, contribuer en transversalité, sur le volet transports en commun, aux études pilotées par SQY.
  • Assurer la gestion des délégations de service public de stationnement : analyse et suivi des délégations, propositions et mise en œuvre d’actions notamment dans le PLD.
  • Contribuer à des projets innovants de mobilité : mise en place de la nouvelle agence de mobilité…

Profil

De formation supérieure en aménagement ou transports et disposant d’une première expérience dans le domaine des transports en commun, vous maîtrisez le cadre réglementaire d’exploitation d’un réseau de bus (notamment le CT2) et des négociations avec le STIF. Vous savez monter et suivre des marchés publics et des délégations de service public. Vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales, les règles de la comptabilité publique et les mécanismes de subventions. Doté(e) d’un réel goût pour la négociation et d’un bon relationnel, vous savez travailler en mode projet. Une expérience d’exploitation chez un transporteur serait un plus.

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : 

agglosqy-927836(at)cvmail.com

ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Henaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

La Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.


Directeur de l'Habitat (H/F)

Poste ouvert aux agents de catégorie A

Annonce publiée le lundi 04 juillet 2016

Sous l’autorité de la DGA en charge de la Proximité et en lien avec le vice-président en charge de l’aménagement et de l’habitat, vous garantissez l’intégration et la mise en œuvre de la politique de l’habitat dans le développement du territoire. 

Missions

  • Piloter et garantir la mise en œuvre de la compétence « équilibre social de l’habitat » à travers :
    • L’élaboration, le pilotage et le suivi du PLH intercommunal
    • L’installation et le suivi de la conférence intercommunale du logement
    • Une participation active à la rédaction des documents cadres en partenariat avec l’Etat, le conseil départemental et les différents acteurs locaux
  • Le pilotage des relations partenariales dans le périmètre élargi à 12 communes, et le lien avec les partenaires institutionnels pour tous les autres dispositifs liés à la politique de l’habitat
  • Piloter la gestion locative d’un parc de logements sociaux et de logements étudiants
  • Développer les produits habitat en ZAC ou hors ZAC, en accompagnant les opérations de développement de l’habitat (management de deux développeurs), et en travaillant en transversalité avec les directions en charge de l’aménagement et du développement économique.
  • Garantir la gestion et le développement des aires d’accueil des gens du voyage.
  • Assurer le management de l’équipe composée de 7 agents.

Profil

De formation supérieure, vous bénéficiez d’une expérience confirmée sur les thématiques de l’habitat et du management d’équipe. Vous connaissez l’environnement de l’habitat  et les principaux acteurs (institutionnels, bailleurs, financeurs) et avez acquis une vision stratégique des politiques publiques dans ce secteur. Vous maîtrisez parfaitement le pilotage en mode projet, savez animer des relations partenariales et connaissez idéalement le fonctionnement des collectivités territoriales.  

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : 

agglosqy-052281(at)cvmail.com

ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Henaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

La Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.


Partager cet article :

Haut de page
Top