Filière administrative

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 19 Avr. 2013 - Mis à jour le 16 Avril 2018

Urbaniste opérationnel (H/F)

Direction Générale Adjointe de l’Aménagement du Territoire

Direction du Développement Urbain

Poste ouvert aux Ingénieurs Territoriaux 

Annonce mise en ligne le 16 avril 2018

Missions

Dans un contexte de forts potentiels de développement et de problématiques urbaines spécifiques, notamment en terme de renouvellement urbain, la Direction du Développement Urbain intervient dans le cadre de projets d’aménagements opérationnels, notamment en ZAC mais aussi en diffus, et en phase d’études pré-opérationnelles.

Vos principales missions sont :

  • Piloter des équipes projet pluridisciplinaires dans le cadre d’opérations d’aménagements complexes et à ce titre garantir la réussite du projet sur les enjeux urbains, sociaux, financiers, de planning et d’innovation
  • Concevoir les projets d’aménagement: réaliser des diagnostics urbains, élaborer des projets urbains, les présenter lors de réunions publiques, élaborer le planning des projets et en assurer le suivi budgétaire, participer à la recherche de financements (réponse à des appels à projet…)
  • Mettre en œuvre la phase opérationnelle à différentes échelles: création et réalisation des dossiers de ZAC, de lotissements, rédaction de cahiers des charges, de comptes-rendus…
  • Organiser et animer des réunions de travail, comités techniques et de pilotage, etc…

Profil

De formation supérieure en urbanisme et/ou architecture,  vous possédez une solide expérience en pilotage de projets urbains et en réalisation d’études opérationnelles.

Doté(e) d’une aisance relationnelle et d’une capacité à être force de proposition, vous savez coordonner des opérations d’aménagement complexes, notamment pour la mise en place de projets stratégiques. Diplomatie, rigueur, sens du management transversal et capacité d’adaptation sont des qualités indispensables. 

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à

agglosqy-681000(at)cvmail.com, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.

Responsable Programmation Budgétaire et PPI (H/F)

DGA Ressources et Pilotage

Direction des Finances

Poste ouvert aux attachés territoriaux 

Annonce mise en ligne le 27 février 2018

Rattaché(e) au Directeur des Finances, vous participez activement à la mise en œuvre de la stratégie financière et budgétaire de la collectivité.

Vous êtes garant du budget et de la programmation pluriannuelle d’investissement (PPI). Vous savez également impulser un dialogue de gestion budgétaire adapté et diffuser les bonnes pratiques pour faciliter le travail des directions administratives et opérationnelles.

Missions

  • Piloter la programmation pluriannuelle et l’élaboration budgétaire, puis sa mise en œuvre (budget principal et budgets annexes) dans un cadre prospectif sécurisé
  • Garantir la concordance entre les différents budgets d’investissement
  • Organiser les commissions budget et finances avec les élus
  • Réaliser des analyses financières, et proposer des outils de pilotage
  • Contribuer à la notation financière en mettant à jour le prospectus financier (budget et compte administratif) 
  • Coordonner et préserver le dialogue de gestion dans une démarche de conseil et d’accompagnement des différentes directions, dont vous êtes l’interlocuteur privilégié
  • Etre l’administrateur fonctionnel du logiciel de gestion financière

Profil

De formation supérieure en Finances Publiques, vous justifiez d’une expérience d’au moins trois ans au sein d’un EPCI ou d’une commune de taille significative. 

Vous maitrisez les enjeux financiers des collectivités territoriales, les procédures d’élaboration et de suivi budgétaire ainsi que les techniques d’analyse financière. Vous êtes rompu aux règles budgétaires et comptables du secteur public local.

La connaissance de Civil Net Finances serait fortement appréciée.

Rigoureux(se) et organisé(e), vous avez le sens de l’anticipation et du travail en équipe.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à agglosqy-248020(at)cvmail.com, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.

Responsable du Service Emploi et Insertion (H/F)

DGA du Développement Economique

Poste ouvert aux attachés territoriaux

Annonce remise en ligne le 22 Février 2018

Missions

Sous l’autorité du Directeur Relations entreprises, animation économique et emploi, vous managez et animez le service chargé de l’emploi et l’insertion. A ce titre, vous êtes plus particulièrement chargé de :

  • Participer à l'élaboration, à la mise en oeuvre et à la coordination d'une politique d'accès à l'emploi et d'insertion sur Saint-Quentin-en-Yvelines, développer des projets qui favorisent une bonne mise en relation entre l’offre et la demande d’emploi, renouveler l’offre de services, en lien avec l’équipe Innovation et transformation numérique

  • Développer les partenariats institutionnels et organiser l'articulation des interventions de SQY avec celles des collectivités et opérateurs en charge de l’emploi, de l’insertion et de la formation (Région, Conseil Départemental, Pôle emploi, OPCA, …)

  • Mener une réflexion commune, coordonner et développer les actions avec l’ensemble des acteurs chargés de l’emploi et de l’insertion professionnelle sur le territoire (en particulier Cité des Métiers, mission locale, FACE, Ecole de la Deuxième Chance, les centres de formations)

  • Simplifier le parcours d’orientation et d’accompagnement des publics (demandeurs d’emplois, salariés) : Informer et orienter sur l’environnement local et sur les dispositifs en matière d’emploi, d’insertion, de formation professionnelle notamment vers les nouveaux métiers

  • Développer des actions permettant de répondre aux besoins en compétences et en recrutement au sein des entreprises du territoire : organiser, structurer et manager une offre de services à forte valeur ajoutée sur le champ de l’emploi et de la formation à destination des entreprises

  • Gérer les outils directement pilotés par SQY (PLIE et Plate-forme RH), assurer le suivi des organismes bénéficiant d’une subvention de SQY en matière d’emploi et d’insertion

  • Manager et encadrer le personnel du service Emploi Insertion (équipe de 4 personnes) et gérer les outils associés (PLIE, plate-forme RH)

  • Mesurer les résultats obtenus et estimer l’impact des actions engagées, établir régulièrement un bilan avec les partenaires et opérateurs.

Profil

De formation diplômante de niveau Bac + 3 minimum, vous justifiez idéalement d'une expérience similaire et maîtrisez la législation et les politiques publiques dans les champs de l’emploi, de l'insertion et de la formation. Vous connaissez l'environnement institutionnel des collectivités territoriales et des EPCI. Vous maitrisez les outils bureautiques.

Vous alliez esprit d’analyse, de synthèse et d’initiative, sens du travail en équipe pluridisciplinaire avec des acteurs multiples et qualités relationnelles. La créativité, la polyvalence mais également son sens du service seront déterminant pour la réussite de sa mission.

Une excellente connaissance du monde de l’entreprise, à travers une expérience en RH ou plus spécifiquement en recrutement sera fortement appréciée.

Titulaire du Permis B

Pour postuler, merci d’envoyer CV + lettre de motivation par mail à l’adresse suivante :

agglosqy-538858(at)cvmail.com ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP 10118 - 78192 Trappes cedex.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.


Chargé de Financement des Projets (H/F)

DFST Aménagement du Territoire/Développement Economique

Service Planification et Coordination des Projets

Poste ouvert aux Attachés Territoriaux

Annonce mise en ligne le 05 février 2018

Ayant la volonté de développer sur son territoire des actions innovantes et d’envergure, Saint-Quentin-en-Yvelines est amené à s’allier à des co-financeurs dans le cadre de dispositifs partenariaux et contractualisés ou d’appels à projet.

Rattaché(e) au responsable planification et coordination des projets, vous recherchez, mettez en place et suivez les dispositifs de financement nécessaires à la mise en œuvre de projets de mobilité, de développement urbain et économique.

Missions

  • Définir les besoins en financements des projets en lien avec les directions opérationnelles, puis rechercher les dispositifs de financement auprès des partenaires institutionnels : Région, Département, Union Européenne, Caisse des Dépôts et Consignations… 
  • Formuler les réponses aux appels à projets : coordination des contributeurs, élaboration des plans de financement, rédaction des notes de présentation, constitution des dossiers de candidature…
  • Entretenir un réseau professionnel actif en matière de financement de projets et assurer une veille permanente des nouvelles sources de financement et de subventions
  • Organiser des points d’avancement, réaliser des tableaux de bord de suivi des dispositifs de financement et animer des revues de projets 
  • Faire le lien entre les directions opérationnelles et le service de gestion financière afin de garantir l’engagement de la recette et d’en optimiser le recouvrement

Profil

De formation supérieure en sciences économiques, sociales, politiques ou droit, vous disposez d’une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et idéalement des règles de la comptabilité publique.

Organisé(e) et rigoureux(se), doté(e) de qualités relationnelles et rédactionnelles, vous savez vous montrer autonome et appréciez le travail en transversalité.

La maîtrise des outils bureautiques est requise. La connaissance des méthodes et outils de gestion de projet serait un plus.

Pour postuler, merci d’envoyer CV + lettre de motivation par mail à l’adresse suivante :

agglosqy-564502(at)cvmail.com ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP 10118 - 78192 Trappes cedex.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.


Chargé de Gestion Financière (H/F)

Direction des Finances

Poste ouvert en CDD de 3 mois au grade de Rédacteur Territorial

Annonce mise en ligne le 05 Février 2018

Intégré(e) au sein du service Qualité comptable et rattaché(e) à la responsable de la gestion financière et comptable du patrimoine, vous intervenez en remplacement d’un congé parental.


Missions

  • Assurer la gestion comptable des opérations liées au patrimoine en lien avec les services : acquisitions immobilières, cessions d’actifs, échanges de biens 
  • Suivi et mise à jour de l’inventaire comptable : entrées et sorties, concordance avec le compte de gestion, production des annexes réglementaires, mise à jour de la base patrimoniale, constitution et suivi des dossiers relatifs à l’activité,
  • Assister la responsable du secteur dans la gestion de dossiers spécifiques. Faire le relais avec les services et la Trésorerie,
  • Participer à l’élaboration de documents-types en lien avec les services et la Trésorerie.

Profil

De formation bac à bac+2 en comptabilité et gestion, vous avez une première expérience en gestion financière, notamment en gestion de l’actif et du patrimoine, et idéalement une connaissance de la comptabilité publique.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.

12 communes, 1 agglomération. Deuxième pôle économique de l'Ouest Parisien, à 30 minutes de Paris, Saint-Quentin-en-Yvelines représente 230 000 habitants, 16 000 entreprises, et regroupe 25% des emplois des Yvelines. Ses 670 agents imaginent, bâtissent et aménagent chaque jour un cadre de vie équilibré et solidaire.

Pour postuler, merci d’envoyer CV + lettre de motivation par mail à l’adresse suivante :

agglosqy-878293(at)cvmail.com ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP 10118 - 78192 Trappes cédex.


Chargé de Mission Action Foncière (H/F)

Direction Générale Adjointe de l'Aménagement

Direction du Développement Urbain

Service de l'Action Foncière

Poste à pourvoir au grade d'Attaché et au grade d'Ingénieur

Annonce mise en ligne le 11 Janvier 2018

Rattaché(e) à la responsable du service de l’Action foncière, vous proposez et mettez en oeuvre la stratégie et les actions foncières adaptées aux projets d’aménagement du territoire auxquels vous collaborez.

A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

Missions

  • Piloter des équipes projets pluridisciplinaires dans le cadre d’opérations d’aménagement sur un périmètre déterminé, en étroite relation avec le directeur référent. Représenter l’équipe projet lors de réunions avec les communes ou autres collectivités et partenaires privés.
  • Proposer, sur votre secteur géographique, une stratégie foncière au service du projet de territoire : diagnostic foncier sur son secteur, proposition d’une stratégie d’acquisition et de portage …
  • Conduire les acquisitions, les cessions de biens ou les baux complexes relevant d’un processus d’aménagement en conduisant des négociations, en lien avec les prestataires extérieurs ou partenaires (Domaines, notaires, géomètres…).
  • Mettre en place les conventions avec l’EPFIF et accompagner leur action sur le territoire.
  • Proposer et mettre en place des outils fonciers.

Profil

De formation supérieure, disposant de connaissances dans un ou plusieurs des secteurs du foncier, immobilier, aménagement, urbanisme, vous disposez de deux à cinq ans d'expérience similaire. Maîtrisant le droit des biens et les techniques d’acquisition et de cession, vous saurez conduire les négociations avec les propriétaires et sécuriser les actes juridiques. Sachant travailler en mode projet et à l’écoute des besoins, vous saurez proposer des montages adaptés aux projets d’aménagement et adopter une vision stratégique de la politique foncière.

Pour postuler, merci d’envoyer CV + lettre de motivation par mail à l’adresse suivante :

agglosqy-019319(at)cvmail.com ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP 10118 - 78192 Trappes cedex.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.


Chargé de Mission Mobilités Innovantes (H/F)

Direction Générale Adjointe du Cluster du Grand Saint-Quentin

Direction des Mobilités - Services des Nouveaux Usages à la Mobilité

Poste ouvert aux Agents de catégorie A

Annonce mise à jour le 5 février 2018

Sous la responsabilité du responsable service nouveaux usages à la mobilité, vous proposez des solutions de mobilités innovantes sur le territoire de SQY.

Saint-Quentin-en-Yvelines a la volonté affirmée de se positionner comme un territoire d’innovation et d’expérimentation en matière de mobilité : véhicules autonomes, transport public du futur, nouveaux services de transport, etc.

Missions

  • Proposer des expérimentations liées aux actions innovantes en matière de mobilité et en assurer le suivi
  • Piloter, en lien avec les PDIE, l’expérimentation d’un calculateur multimodal, sous la forme d’une application qui permette de construire des parcours mixant les modes (voiture, transports en commun, marche, etc.)
  • Animer les 5 PDIE (plans de déplacements interentreprises) de l’agglomération en encourageant le développement de projets innovants
  • Lancer deux nouveaux PDIE sur le territoire dans le cadre de l’élargissement de notre territoire
  • Mettre en place une veille et un benchmark sur les mobilités innovantes
  • Mettre en place des démonstrateurs liés à la mobilité dans le cadre de partenariats avec les instituts de recherche et de formation
  • Travailler à l’intégration des nouvelles mobilités dans les projets de SQY
  • Proposer un schéma d’intervention cohérent avec le PLD

Profil

De formation supérieure en aménagement ou transports, vous portez un intérêt particulier aux nouvelles mobilités et à l’innovation dans les transports.

Vous vous intéressez au domaine du numérique appliqué à la mobilité.

Vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales et les enjeux actuels liés à la mobilité.

Doté(e) d’un réel goût pour la négociation et d’un bon relationnel, vous savez travailler en mode projet.  

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante :

agglosqy-398658(at)cvmail.com ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.


Partager cet article :

Haut de page