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Posté le 19 Avr. 2013 - Mis à jour le 17 Octobre 2017

Chargé de Programmation Budgétaire H/F

Direction des Finances

Service Programmation Budgétaire Consolidée

Poste ouvert aux attachés territoriaux

Annonce mise en ligne le 2 octobre 2017

Missions

Sous l’autorité de la  Directrice Adjointe des Finances, vous participez activement à la mise en œuvre de la stratégie financière et budgétaire de la collectivité ainsi qu’à la diffusion de la culture financière.

Vous la secondez dans le pilotage du budget et de la programmation (AP/CP). Vous savez également impulser un dialogue de gestion budgétaire adapté et diffuser les bonnes pratiques pour faciliter le travail des directions administratives et opérationnelles.

  • Garantir la robustesse et la sécurité de l’élaboration budgétaire, et sa mise en œuvre (budget principal et budgets annexes) dans un cadre prospectif sécurisé. Vous vous assurez de la parfaite concordance entre les différents budgets d’investissement.
  • Coordonner et préserver le dialogue de gestion dans une démarche de conseil et d’accompagnement des différentes directions, dont vous êtes l’interlocuteur privilégié.
  • Adapter et fiabiliser le contrôle et le reporting des opérations financières en adéquation avec l’organisation des services afin d’engager l’ensemble des directions dans une démarche de performance budgétaire et financière.
  • Réaliser des analyses financières, et proposer des outils de pilotage.
  • Assurer le lien avec les services préfectoraux et le comptable public.
  • Contribuer au suivi du Pacte Financier et Fiscal de Solidarité.
  • Etre l’administrateur fonctionnel du logiciel de gestion financière.
  • Garantir l’architecture budgétaire.

Profil

De formation supérieure en Finances Publiques, vous justifiez d’une expérience d’au moins trois ans au sein d’un EPCI ou d’une commune de taille significative. 

Vous maitrisez les enjeux financiers des collectivités territoriales, les procédures d’élaboration et de suivi budgétaire et les techniques d’analyse financière. Vous êtes rompu aux règles budgétaires et comptables du secteur public local.

La connaissance de Civil Net Finances serait fortement appréciée.

Rigoureux(se) et organisé(e), vous avez le sens de l’anticipation et du travail en équipe.

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : agglosqy-248020@sqy.fr ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Henaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.



Chargé (e) de Relations Entreprises (H/F)

Direction Générale Adjointe du Développement Economique

SQYcub

Poste ouvert aux attachés territoriaux

Annonce mise en ligne le 31 août 2017

Créé par la Communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, le SQYcub est au coeur des services proposés aux entreprises et aux porteurs de projets, et réunit en un lieu unique, les compétences nécessaires à la création et au développement des entreprises.

Missions

Sous la responsabilité du directeur de SQYcub, au sein de la direction générale du développement économique et en synergie avec l'ensemble des acteurs privés et publics, vous contribuez à la connaissance des entreprises du territoire et à leur développement. A ce titre vos principales missions sont :

  • Prospecter les entreprises structurantes du territoire, les informer sur l’offre de services proposée, développer une relation de confiance et pérenne dans le cadre d’une démarche globale de connaissance des filières stratégiques et des entreprises du bassin d’activité,
  • Se positionner, auprès du dirigeant d’entreprise, comme un interlocuteur référent en mesure de mobiliser les compétences (internes/externes) relevant de ses attentes ; être en capacité de l’orienter vers les accompagnements les plus adaptés à son besoin : appuyer le dirigeant dans la constitution de son dossier de demande d’aide,
  • Accompagner techniquement les porteurs de projets et les entreprises dans leurs phases de création et de développement, au travers d'une organisation partenariale structurée, optimisée et d'outils adaptés. En tant qu’interlocuteur référent, contribuer à l’élaboration de business plan, dispenser des conseils généralistes, mobiliser des experts et des financements,
  • Développer la connaissance des solutions d’accompagnement portées par les partenaires publics et privés au niveau régional (Région Ile de France, Bpifrance, pôles de compétitivités) et faciliter la connexion des entreprises du territoire avec ces outils,
  • Favoriser la dynamique de l’écosystème saint-quentinois en développement les liens entre les différents acteurs (entreprises et institutionnels du territoire), en articulant leurs compétences et en coordonnant leurs actions.

Profil

Issu(e) du monde de l'entreprise, de formation supérieure orientée économie, vous maîtrisez les rouages, les outils et la technicité de la création et du développement des entreprises, et saurez approcher les entreprises du territoire dans une logique de développement de réseaux.

Familiarisé(e) avec les enjeux de développement économique d'un territoire, vous savez structurer les projets en phase avec les attentes des entreprises.

Doté(e) de capacités d'écoute, d’analyse, de synthèse et d'un bon relationnel, vous savez être force de proposition dans une logique de travail d'équipe.
Autonomie et disponibilité.

Pour postuler, merci d’adresser votre candidature par e-mail à agglosqy-508022(at)cvmail.com, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines - 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP 10118 - 78192 Trappes Cédex.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.


Chargé d'Elaboration des Documents Budgétaires (H/F)

Direction Générale Adjointe RESSOURCES ET PILOTAGE

Direction des Finances

Service Programmation Budgets-Ressources

Poste ouvert aux rédacteurs territoriaux

Annonce mise à jour le 29 septembre 2017

SQY a été notée AA- par l’agence de notation Standard and Poors. L’agence souligne les « très fortes performances budgétaires de SQY, sa gouvernance et sa gestion financière »

Missions

Rattaché(e) à la responsable du service Programmation Budgets-Ressources, vous l’assistez dans tous les actes préparatoires au budget ainsi que dans la confection des documents réglementaires de la collectivité. Vous participez au processus de préparation budgétaire dans son ensemble.

Dans ce cadre, vos principales missions sont :

  • Réaliser tous les documents budgétaires réglementaires de la collectivité (Maquettes budgétaires M14, M4 et M49, annexes),
  • Intervenir à toutes les étapes du Budget : Budget primitif, décisions modificatives et compte administratif),
  • Prendre en charge tous les actes préparatoires aux conférences budgétaires
    Profil

Profil

Vous disposez d’une première expérience au sein d’une collectivité publique dans le domaine budgétaire et plus particulièrement dans ce type de poste.

Organisé(e), rigoureux(se), et ponctuel (le) vous êtes autonome dans l’accomplissement de vos missions. Doté(e) d’un bon relationnel, vous avez à coeur de travailler en transversalité avec l‘ensemble des directions.

La connaissance de CivilNet finances est appréciée.

La Maîtrise du Pack Office est indispensable.

Pour postuler, merci d’adresser votre candidature par e-mail à agglosqy-031695(at)cvmail.com, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cédex.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.


Assistante Administrative (H/F)

Direction du Rayonnement Culturel

Le Prisme

Poste ouvert aux adjoints administratifs

Contrat à durée déterminée jusqu’au 31 décembre 2017

Annonce mise en ligne le 18 Aout 2017

LE PRISME est un théâtre de ville qui est ouvert à tous les habitants. Son ambition culturelle est de rendre accessible l’Art et la Culture. Il place l’artiste et l’individu au cœur de toutes ses actions.

Missions

Sous la responsabilité du directeur technique du Prisme, vous assister la direction technique et la régie dans les tâches administratives et de secrétariat en prenant notamment en charge :

  • Prendre en charge les tâches administratives du service :
    - Collecter les informations administratives relatives aux artistes et techniciens intermittents.
    - Assurer le traitement des heures travaillées
    - L’inscription des nouveaux intermittents auprès des Ressources Humaines.
    - Les déclarations préalables à l’embauche
    - L’établissement et l’édition du GUSO pour l’ensemble de ces personnes.
    - Le suivi des signatures des documents par les intermittents et l’envoi aux RH.
    - L’alimentation de la base de données personnelles des artistes et techniciens.
    - L’élaboration des bilans en fin de saison.
  • Suivre l’organisation du service :
    - Accueillir les intermittents qui se présentent le matin avant d’aller au plateau et faire le lien avec le directeur technique et le régisseur.
    - Assurer la gestion horaire des agents du service technique sur Sqytime.
    - Tenir l’agenda et les appels téléphoniques, organiser les réunions du service et effectuer le suivi administratif de l’activité.

Profil

Issu(e) d’une formation en assistanat et disposant d’une première expérience sur des fonctions similaires, idéalement acquise dans le secteur culturel, vous maîtrisez les techniques d’organisation et de gestion administrative.
Doté(e) de réelles capacités rédactionnelles, vous vous démarquez par votre capacité à planifier, organiser, et prioriser vos activités.
Votre sens de l’organisation vous permet de mener à bien simultanément plusieurs dossiers.
D’un bon relationnel et sachant travailler en équipe, vous êtes réactif(ve) et avez le sens de l’écoute.
Maîtrise du Pack Office, d’Internet et aisance dans l’utilisation de logiciels indispensables.
Pour postuler, merci d’adresser votre candidature par e-mail à agglosqy-571470(at)cvmail.com, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.


Responsable Relations du Travail, Prévention, Santé (H/F)

Direction des Ressources Humaines

Poste ouvert aux attachés et attachés principaux territoriaux

Annonce mise en ligne le 5 juillet 2017

Missions

Sous la responsabilité de la directrice des ressources humaines, manageant une équipe de trois agents, vous portez une démarche partagée de qualité de vie au travail, en articulant les relations du travail, le dialogue social, et les politiques de santé et de prévention.

Vos principales missions sont :

  • Développer les actions dédiées aux relations du travail orientées vers une culture de travail sereine et positive : prévention des risques psycho-sociaux, accompagnement de la politique managériale, analyse et régulation des situations individuelles ou collectives difficiles,
  • Veiller aux conditions d’un dialogue social de qualité : assurer les relations avec les représentants du personnel, proposer le calendrier social et garantir sa tenue, garantir le fonctionnement régulier des instances paritaires…
  • Piloter la politique en matière de diversité au travail (politique handicap, égalité hommes/femmes,…) et favoriser la mise en œuvre d’actions transversales sur ces volets,
  • Mettre en œuvre un système de management de prévention et de sécurité au travail en lien avec les partenaires internes et le CIG,
  • Garantir la protection de la santé et l’application des droits sociaux des agents : accompagnement des agents en difficulté en lien avec les partenaires du CIG (assistante sociale, psychologue du travail), reclassements professionnels, suivi des arrêts maladies et des accidents du travail…
  • Piloter les études et les actions préventives en matière d’absentéisme,
  • Participer activement aux réflexions et projets transversaux de la DRH :

    • Le partage de la fonction RH avec les directions opérationnelles
    • L’évaluation des collaborateurs
    • Le développement du SIRH et de la dématérialisation

Profil

De formation supérieure en ressources humaines ou droit social,  disposant d’une expérience significative en matière de dialogue social, vous en maîtrisez la réglementation et avez des compétences avérées en négociation. Ayant une réelle appétence pour les questions de qualité de vie au travail et pour l’innovation sociale, vous saurez tisser les réseaux internes et externes pour développer des actions dans ces domaines. Alliant diplomatie, écoute et créativité, vous saurez intervenir sur des sujets et situations RH complexes. Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale requise.

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : agglosqy-354063(at)cvmail.com ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP 10118 - 78192 Trappes cedex.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.


Chargé de Mission Mobilités Innovantes (H/F)

Direction Générale Adjointe du Cluster du Grand Saint-Quentin

Direction des Mobilités - Services des Nouveaux Usages à la Mobilité

Poste ouvert aux Agents de catégorie A

Annonce mise à jour le 29 septembre 2017

Sous la responsabilité du responsable service nouveaux usages à la mobilité, vous proposez des solutions de mobilités innovantes sur le territoire de SQY.

Saint-Quentin-en-Yvelines a la volonté affirmée de se positionner comme un territoire d’innovation et d’expérimentation en matière de mobilité : véhicules autonomes, transport public du futur, nouveaux services de transport, etc.

Missions

  • Proposer des expérimentations liées aux actions innovantes en matière de mobilité et en assurer le suivi
  • Piloter, en lien avec les PDIE, l’expérimentation d’un calculateur multimodal, sous la forme d’une application qui permette de construire des parcours mixant les modes (voiture, transports en commun, marche, etc.)
  • Animer les 5 PDIE (plans de déplacements interentreprises) de l’agglomération en encourageant le développement de projets innovants
  • Lancer deux nouveaux PDIE sur le territoire dans le cadre de l’élargissement de notre territoire
  • Mettre en place une veille et un benchmark sur les mobilités innovantes
  • Mettre en place des démonstrateurs liés à la mobilité dans le cadre de partenariats avec les instituts de recherche et de formation
  • Travailler à l’intégration des nouvelles mobilités dans les projets de SQY
  • Proposer un schéma d’intervention cohérent avec le PLD

Profil

De formation supérieure en aménagement ou transports, vous portez un intérêt particulier aux nouvelles mobilités et à l’innovation dans les transports.

Vous vous intéressez au domaine du numérique appliqué à la mobilité.

Vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales et les enjeux actuels liés à la mobilité.

Doté(e) d’un réel goût pour la négociation et d’un bon relationnel, vous savez travailler en mode projet.  

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : agglosqy-398658(at)cvmail.com ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.


Contrôleur de Gestion Interne (H/F)

Direction de l'Evaluation des Politiques Publiques

Poste ouvert aux attachés territoriaux

Annonce mise à jour le 29 septembre 2017

Missions

Sous la responsabilité de la directrice de l’évaluation des politiques publiques, vous produisez les analyses financières, calculs de coûts et outils nécessaires à l’amélioration de l’efficience des politiques publiques.
Vous intervenez ainsi sur les missions suivantes :

  • Réaliser des analyses financières en vue d’optimiser les moyens et ressources : identification des besoins, cartographie des coûts, collecte puis traitement et analyse des données fiables en vue d’en extraire des préconisations opérationnelles…
  • Proposer des améliorations des processus en gestion financière et formuler des recommandations aux différentes directions dans une optique continue d’amélioration
  • Moderniser les actions existantes à travers la participation à différents projets (tableaux de pilotage, dématérialisation, …)

Profil

De formation supérieure type gestion, finances ou comptabilité, vous avez une première expérience dans ce domaine. Curieux, sachant rester neutre et objectif, vous saurez travailler en mode projet et en partenariat avec les services. Maîtrise du Pack Office indispensable.

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : agglosqy-246170(at)cvmail.com ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Henaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.


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