Menu

Filière administrative

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 19 Avr. 2013 - Mis à jour le 13 Avril 2017

Chargé de Projet Promotion du Golf et Vie Sportive H/F

Direction Sports et Loisirs

Poste ouvert aux attachés territoriaux ou conseillers territoriaux des APS

Annonce mise en ligne le 13 avril 2017

Saint-Quentin-en-Yvelines est un territoire de grands équipements et de grands évènements sportifs, riche également de près de 400 associations sportives qui animent au quotidien la communauté d’agglomération.

Missions

Sous la responsabilité de la Directrice Sports et Loisirs, vous êtes en charge de la gestion des projets liés au développement du golf et au suivi des clubs subventionnés (environ 50) sur le territoire de Saint-Quentin-en-Yvelines.

A ce titre, vos principales missions sont:

- Elaborer une stratégie innovante et des plans d’action concernant des projets et évènements de golf

- Assurer le suivi des projets et l’organisation d’évènements golfiques en lien avec nos différents partenaires locaux et nationaux

- Apporter votre expertise aux différents clubs et acteurs du sport des communes du territoire, ainsi que proposer des dispositifs et projets de développement en lien avec les autres politiques publiques

- Accompagner les clubs dans leur fonctionnement et proposer des modalités de soutien dans le respect des critères de subventionnement

Profil

Titulaire d’un Bac+5 en management du sport, école de commerce ou équivalent, et ayant acquis une solide expérience en gestion de projets, organisation d’évènements, et suivi des associations, vous avez une appétence particulière pour le développement et la qualité du service public sportif local. Vos qualités relationnelles, analytiques et rédactionnelles vous permettront de mener à bien votre mission. La connaissance des enjeux liés aux collectivités territoriales et à l’organisation est appréciée. Vous saurez vous rendre disponible ponctuellement en soirée ou durant le week-end.

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : agglosqy-865533(at)cvmail.com ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Henaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.


Photographe - Vidéaste (H/F)

Direction de la Communication

Service Information - Rédaction bi-média

Poste ouvert au grade des attachés territoriaux aux contractuels (CDD d'1 an renouvelable) et aux titulaires de la fonction publique territoriale

Annonce mise en ligne le 3 avril 2017

Missions

Sous la responsabilité du responsable de la rédaction bi-média, vous êtes en charge d’assurer la production d’images photos et vidéos pour les différents supports et projets de communication de Saint-Quentin-en-Yvelines. A ce titre, vos principales missions sont : 

  • Réaliser des reportages photos et vidéos pour les éditions print, web et réseaux sociaux, et pour l’ensemble des besoins des directions dans une logique de communication : repérage des lieux et recherche des informations en lien avec les prises de vue à effectuer, réalisation de prise de vue photo et vidéo, suivi des productions images pour la mise à disposition des différents demandeurs …
  • Assurer la gestion du stock archives et de l’e-photothèque : réalisation d’inventaire, gestion des bases de données d’identification d’images, clichés et vidéos, organisation du classement, mise en place des thesauri et des sélections best-off…
  • Assurer le traitement en post-production des images et vidéos, retouches, montages : suivi de production et mise à disposition à des fins de diffusion, réalisation des montages vidéos, accompagnement des besoins d’editing des publications. 
  • Assurer la gestion des équipements et des matériels.

Profil

Issu(e) de formation supérieure dans le domaine de la photographie et de la vidéo, vous disposez d’une expérience significative. Vous maitrisez les techniques, outils et matériels photographiques et vidéo et le travail en mode projet. D’un bon relationnel et sachant travailler en équipe, vous êtes réactif(ve), autonome et vous êtes force de proposition.  Votre appétence pour les nouvelles technologies et vos connaissances métiers vous permettront de mener à bien votre mission. Une très bonne connaissance des techniques en infographie et des logiciels informatiques (Photoshop, lightroom, Iview, Fotostation , Imovie, Première, Finalcut…) sont indispensables pour cette prise de poste.

Pour postuler, merci d’adresser votre candidature par e-mail à agglosqy-529443@cvmail.com ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

La Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.


CHARGE DE MISSION HABITAT (H/F)

Direction de l'Habitat

Poste ouvert au grade d'attaché

Annonce mise en ligne le 27/02/2017

Sous la responsabilité du directeur de l’habitat, vous serez en charge du pilotage, de l’alimentation et de l’animation du dispositif d’observatoire de l’habitat. Vous permettrez ainsi de disposer d’informations quantitatives et qualitatives réactualisées et d’apporter une analyse thématique et croisée portant sur les différents marchés de l’habitat et sur les politiques de peuplement. Vos principales missions seront les suivantes :

  • Participation   à   l’élaboration   et   au  suivi   de  la   mise   en   œuvre   du    PLH, en accompagnement du prestataire retenu et du directeur de l’Habitat (structuration de  l’atlas de la construction neuve, rédaction du  rapport annuel et bilan à mi-parcours)
  • Prospective et observation de la conjoncture en matière d’habitat : Consolidation des veilles thématiques existantes sur le parc social et les copropriétés (dispositif VOC et POPAC en cours), réajustement des indicateurs d’observation, notamment dans le cadre de la CIL (Conférence Intercommunale du logement) et de la rénovation urbaine.
  • Suivi des actions du parc privé et de la précarité énergétique : Participation à la création d’un « club copros » pour structurer un réseau d’acteur de la copropriété sur l’agglomération, suivi du dispositif « habiter-mieux », participation aux groupes de travail du « Club Climat Energie » association d’entreprises du territoire qui œuvrent pour la transition énergétique innovante, suivi du développement de la plateforme de la rénovation énergétique de SQY.

Profil :

Issu (e) de formation supérieure et disposant d’une expérience significative dans le secteur de l’habitat, vous en maîtrisez les enjeux, et avez une bonne connaissance des collectivités locales.
Doté(e) de réelles capacités rédactionnelles et d’analyse, vous maitrisez les outils statistiques (structuration de bases de données) et de présentation de documents (cartographies, exposés Power Point), et êtes à l’aise en présentation orale. Votre sens de l’organisation vous permet de mener à bien simultanément plusieurs dossiers.

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse agglosqy-583403(at)cvmail.com ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Henaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.


Chargé de mission commerce (H/F)

Direction Générale Adjointe au Développement Economique

Poste ouvert aux attachés territoriaux 

Annonce publiée le jeudi 11 août 2016

Rattaché(e) au responsable de service du Pôle Immobilier et Services aux entreprises, vous aurez un rôle d’interface avec les différents acteurs locaux dans le champ du commerce et un rôle d’initiative et de mobilisation de ces acteurs autour de projets partagés.

Missions

Les principales missions : 

  • Mettre en œuvre la stratégie commerciale suite à  la définition d’un plan stratégique de développement commercial élaboré en 2016 et la mise en place du plan d’actions validé par les élus
  • Promouvoir, valoriser et animer le tissu commercial existant
  • Mettre en place des outils de veille foncière et de connaissance du commerce sur le  périmètre, suivi et analyse des DIA. 
  • Participer à la reconquête des locaux commerciaux vacants (contacts avec les propriétaires, les professionnels de l’immobilier commercial…)
  • Etre force de propositions et d’aide à la décision pour adapter le tissu et la nature des commerces au regard des projets d’aménagement
  • Mobiliser et fédérer l’ensemble des acteurs commerces et partenaires publics sur les actions à engager pour dynamiser le commerce
  • Apporter un soutien technique aux associations de commerçants et aux porteurs de projets lors de leur installation
  • Piloter et assurer la mise en œuvre d’un règlement local de publicité intercommunal
  • Assurer un suivi des dérogations dominicales
  • Assurer une veille juridique sur la réglementation relative au commerce (urbanisme, immobilier, hygiène et sécurité …)

Profil

De formation bac +3 ou 4 et disposant d’une formation dans le champ du développement local, du commerce, vous avez une bonne expérience dans le domaine comme manager de ville, gestionnaire de centres commerciaux ou développeur commercial mais aussi une bonne connaissance du tissu commercial local. Organisé(e) et rigoureux(se), vous avez des qualités d’animation, de pilotage de réunion et de management de projets. Le permis B est indispensable.

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante :

agglosqy-479730(at)cvmail.com

ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Henaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

La Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.


Chargé de mission mobilités (H/F)

Direction des Mobilités 

Services des Nouveaux Usages à la Mobilité 

Poste ouvert aux agents catégorie A

Annonce mise à jour le 12 avril 2017

Sous la responsabilité du chef de service nouveaux usages à la mobilité, vous assurez la gestion et le suivi des délégations de service en matière de transports en commun et de stationnement, notamment le réseau SQYBUS (5.5 millions de kms, 16 millions de voyages par an), dans un souci d’optimisation des réseaux et des coûts. 

Missions

  • Assurer les relations avec les transporteurs et la gestion des conventions de transports : suivi de la convention partenariale SQY/STIF, relations avec les opérateurs de transport (négociation, contrôle qualité, montage des dossiers d’offres…).
  • Améliorer la qualité de services des transports : suivi et analyse des indicateurs de qualité de service, analyse et propositions d’optimisation du réseau de transport en commun, contribuer en transversalité, sur le volet transports en commun, aux études pilotées par SQY.
  • Assurer la gestion des délégations de service public de stationnement : analyse et suivi des délégations, propositions et mise en œuvre d’actions notamment dans le PLD.
  • Contribuer à des projets innovants de mobilité : mise en place de la nouvelle agence de mobilité…

Profil

De formation supérieure en aménagement ou transports et disposant d’une première expérience dans le domaine des transports en commun, vous maîtrisez le cadre réglementaire d’exploitation d’un réseau de bus (notamment le CT2) et des négociations avec le STIF. Vous savez monter et suivre des marchés publics et des délégations de service public. Vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales, les règles de la comptabilité publique et les mécanismes de subventions. Doté(e) d’un réel goût pour la négociation et d’un bon relationnel, vous savez travailler en mode projet. Une expérience d’exploitation chez un transporteur serait un plus.

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : 

agglosqy-927836(at)cvmail.com

ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Henaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

La Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.


Partager cet article :

Haut de page
Top