Menu

Filière technique

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 19 Avr. 2013 - Mis à jour le 29 Novembre 2016

Responsable de la régie techinique des bâtiments (H/F)

Direction de la Construction et des Bâtiments

Service Gestion et maintenance du Patrimoine Bâti

Poste ouvert aux techniciens territoriaux

Annonce publiée le mardi 29 novembre 2016

Rattaché(e) au directeur adjoint du patrimoine bâti, vous organisez et suivez les interventions de votre équipe pour la maintenance préventive et corrective des bâtiments de la collectivité (25 sites d’intervention).

Missions

  • Assurer l’encadrement de l’équipe de la régie (11 agents) : organisation et suivi des activités, mobilisation de l’équipe sur les projets et missions, communication au sein de l’équipe, accompagnement de vos agents en matière de formation.
  • Organiser et prioriser les interventions des agents en maintenance préventive et corrective : établissement de plans de maintenance prévisionnels, planification et gestion des demandes d’intervention…
  • Préparer les chantiers et suivre la réalisation des interventions de maintenance et d’entretien, en veillant au respect des règles de sécurité et à la satisfaction des utilisateurs des sites.
  • Assurer l’approvisionnement en matériel et garantir la gestion des stocks : passation et suivi des marchés publics, gestion administrative et budgétaire du service.
  • Planifier les interventions de l’équipe sur les manifestations en concertation avec les organisateurs d’événements.

Profil

Disposant d’une expérience significative dans des fonctions similaires, vous maîtrisez les techniques de maintenance préventive et corrective des bâtiments, les différents corps d’état et savez élaborer des plans de maintenance et des plannings d’intervention. Manager expérimenté, vous saurez organiser l’activité de vos agents, les mobiliser sur les activités et favoriser le développement de leurs compétences. D’un bon relationnel et à l’écoute de vos interlocuteurs, vous travaillerez en coopération avec les utilisateurs des sites et les différents services internes. Permis B indispensable. Maîtrise des outils bureautiques requise. Connaissance des marchés publics appréciée.

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante :

agglosqy-380105(at)cvmail.comagglosqy-380105(at)cvmail.com

ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Henaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.

Ambassadeur de la prévention et du tri des Déchets (H/F)

Direction Environnement et Paysage

Déchets et Propreté Urbaine

Poste ouvert aux Agents catégorie C – Filière Technique

Annonce publiée le jeudi 24 novembre 2016

Missions

Sous la responsabilité du Responsable Pôle Prévention et Valorisation, vous participez à une sensibilisation des usagers concernant la prévention et le tri des déchets, afin de faire évoluer positivement les comportements.

Vos principales missions sont :

  • Sensibiliser tout type de public (particuliers, professionnels…) afin de réduire la production de déchets et améliorer le tri sélectif
  • Avant la collecte des bacs d’emballages, effectuer le suivi de la qualité du tri effectué par les usagers. Si besoin, appliquer la politique de refus de bac puis sensibiliser les foyers concernés afin de les accompagner dans le tri sélectif
  • Participer aux caractérisations de collecte au centre de tri
  • Participer occasionnellement à différents évènements de sensibilisation, et à certaines opérations de terrain telles que la distribution de sacs de déchets verts

Profil

Idéalement de formation CAP/BEP ou équivalent, vous avez une première expérience dans le secteur des déchets et/ou de l’environnement. 

Sens du service, capacité d’écoute, polyvalence et dynamisme sont des qualités indispensables pour mener à bien votre mission.

Compte-tenu des actions à mener, vous devez vous rendre disponible deux jours par semaine à partir de 6h ou jusqu’à 20h, en alternance une semaine sur deux.

vous en maîtrisez les enjeux actuels de gestion en collectivité territoriale. Vous savez organiser des équipes aux métiers variés, obtenir leur mobilisation et insuffler l’esprit de service auprès de vos collaborateurs. Faisant preuve d’adaptabilité et du sens de la négociation, vous savez travailler en transversalité et en mode projet, êtes à l’écoute des utilisateurs et saurez proposer des stratégies de gestion adaptées aux enjeux et aux contraintes. 

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : 


ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Henaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.

Urbaniste Opérationnel (H/F)

Direction Générale Adjointe du Cluster du Grand Saint Quentin

Direction de l’Aménagement

Poste ouvert aux ingénieurs territoriaux 

Annonce publiée le vendredi 18 novembre 2016

Missions

Dans le contexte d’une nouvelle agglomération de 12 communes avec de forts potentiels de développement et des problématiques urbaines spécifiques, notamment en terme de renouvellement urbain, SQY intervient dans le cadre de projets d’aménagement en cours, notamment sur des ZAC (ZAC de la Remise, de l’Aérostat, de Villaroy,…) mais aussi sur des secteurs en phase d’étude (secteur des IV Arbres d’Elancourt, SQY Est à Guyancourt,…)

Dans ce contexte, vos principales missions sont :

  • Piloter des équipes projet pluridisciplinaires dans le cadre d’opérations d’aménagement complexes et à ce titre garantir la réussite du projet sur les enjeux urbains, sociaux, financiers et de planning 
  • Concevoir les projets d’aménagement : réaliser des diagnostics urbains, élaborer des projets urbains, les présenter lors de réunions publiques, élaborer le planning des projets, et en assurer le suivi budgétaire
  • Mettre en œuvre la phase opérationnelle à différentes échelles : création et réalisation des dossiers de ZAC, lotissements, rédaction de cahier des charges, compte-rendu…
  • Organiser et animer des réunions de travail, comités techniques, de pilotage, etc…

Profil

De formation supérieure urbaniste et/ou architecte,  vous possédez une solide expérience de conduite de projets urbains et en réalisation d’études opérationnelles.

Doté(e) d’une réelle aisance relationnelle, vous coordonnez des opérations d’aménagement complexe en liaison avec le Directeur notamment pour la mise en place de projets stratégiques. Diplomatie, rigueur, capacité au management transversal et capacité d’adaptation sont indispensables. 

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante :

agglosqy-728936(at)cvmail.com

ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Henaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.

Directeur des Moyens Généraux (H/F)

Direction Générale Adjointe du Patrimoine

Poste ouvert aux attachés et ingénieurs territoriaux

Annonce publiée le jeudi 10 novembre 2016

La direction des moyens généraux emploie une centaine d’agents répartis sur les métiers suivants : nettoyage et hygiène des locaux, courrier, reprographie, logistique et événementiel, accueil, sécurité, flotte automobile, restauration.

Sous la responsabilité de la directrice générale adjointe en charge du patrimoine, vous garantissez, par l’organisation et le management de votre direction, la mise en œuvre de stratégies de gestion des moyens généraux adaptées au bon fonctionnement de la collectivité.

Missions

  • Proposer l’adaptation des moyens aux besoins des utilisateurs et au contexte d’optimisation budgétaire, notamment par des actions de rationalisation (parc automobile, mise en place de guichets uniques pour la gestion des moyens…)
  • Piloter la mise en œuvre des axes de mutualisation sur le territoire élargi à douze communes sur des thématiques cibles : moyens d’impression, événementiel…
  • Assurer l’encadrement et l’animation des équipes, en vous appuyant sur les coordinateurs et encadrants intermédiaires.
  • Piloter et garantir les transversalités avec les autres directions (achats, construction et patrimoine, communication…), notamment sur des projets et opérations spécifiques (transferts et aménagements de locaux, politique d’achats sur vos secteurs, événementiel…)
  • Garantir au sein de votre direction le respect des règles administratives et des règles définies de gestion budgétaire contrainte.
  • Participer aux réseaux professionnels dédiés pour favoriser la visibilité du territoire en externe et la veille professionnelle au sein de votre direction.

Profil

Manager public disposant d’une expérience significative dans des fonctions similaire, de préférence issu(e) d’une formation supérieure dans ces métiers (type master services généraux / facility management), vous en maîtrisez les enjeux actuels de gestion en collectivité territoriale. Vous savez organiser des équipes aux métiers variés, obtenir leur mobilisation et insuffler l’esprit de service auprès de vos collaborateurs. Faisant preuve d’adaptabilité et du sens de la négociation, vous savez travailler en transversalité et en mode projet, êtes à l’écoute des utilisateurs et saurez proposer des stratégies de gestion adaptées aux enjeux et aux contraintes.

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante :
agglosqy-836731(at)cvmail.com

ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Henaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.

Responsable Eclairage Energies et Telecom (H/F)

Direction Voirie et Infrastructures

Service Eclairage, Energies et Telecom

Poste ouvert aux Ingénieurs Territoriaux

Annonce publiée le jeudi 03 novembre 2016

Depuis l’élargissement de son territoire, SQY gère désormais 38000 points lumineux, 152 carrefours à feux, 9 postes HT, 300 armoires BT et l’activité opérateurs de communications électroniques sur les 12 communes. 

Missions:

Rattaché(e) à la Directrice de la Voirie et des Infrastructures, vos principales missions sont :

  • Encadrer et animer une équipe de 8 collaborateurs (ingénieurs et techniciens) spécialistes en éclairage public, signalisation lumineuse tricolore, énergies et télécom : organisation et suivi des activités, mobilisation sur les projets et missions, validation de la production du service
  • Garantir l’élaboration et la mise en œuvre du schéma directeur d’aménagement lumière, en cours de construction avec les 12 communes du territoire, définissant notre politique en matière d’éclairage
  • Faire évoluer de manière stratégique les contrats de concession en ce qui concerne l’énergie
  • Accompagner le développement de l’offre de service télécom
  • Analyser le potentiel des nouvelles technologies numérique en matière de ville intelligente, et proposer des solutions innovantes

Profil:

De formation Ingénieur ou Bac+5 type Electricité, Eclairage Public ou VRD, vous avez une expérience significative en matière de management d’équipe, de préférence pluridisciplinaire. Doté d’un bon relationnel et à l’écoute de vos interlocuteurs, vous saurez organiser l’activité de vos agents, les mobiliser sur les activités et favoriser le développement de leurs compétences.

La maîtrise des outils bureautiques est requise, et la connaissance des marchés publics appréciée. 

Votre sens du service aux usagers vous permettra de réussir dans votre fonction.

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : agglosqy-422928(at)cvmail.com

ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Henaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.

Technicien Energies et Réseaux H/F

DGA Patrimoine

Direction Voirie et Infrastructures

Service Eclairage Energies et Télécom

Poste ouvert aux Techniciens Territoriaux de catégorie B

Annonce publiée le jeudi 03 novembre 2016

Missions

Au sein de la Direction de la Voirie et des Infrastructures, rattaché(e) au Responsable éclairage énergies et télécom, vos principales missions sont :

  • Piloter la réflexion sur l'optimisation des contrats et l’intégration de la transition énergétique dans les concessions Electricité (ErDF)  et Gaz (GrDF) sur le territoire SQY en tant qu'autorité concédante.
  • Assurer le suivi du cahier des charges de concession, contrôler les droits et obligations. Assurer un dialogue permanent avec les interlocuteurs privilégiés (IP).
  • Monter  les dossiers techniques de recouvrement de la redevance R2 en lien avec la DFST.
  • Contribuer à la création, à la mise à jour et à l'exploitation de la base de données patrimoine Energies en lien étroit avec le BET/DFST
  • Coordonner les interventions des concessionnaires sur le domaine public.
  • Piloter les opérations d'enfouissement de réseaux aériens (Eclairage/Electricité/Télécom)
  • Coordonner l'intervention de la DVI  dans ses domaines de compétences infrastructures (éclairage, assainissement et télécom sous domaine public communal) de l'élaboration du programme à la  reprise effective en gestion.

Profil

De formation Bac+2, vous avez une expérience significative dans le domaine des réseaux et des télécommunications idéalement acquise au sein du secteur public.

Doté d’un bon relationnel et à l’écoute de vos interlocuteurs, vous saurez être force de proposition pour mener à bien vos projets. Vos talents de négociateur feront de vous un élément moteur et fédérateur. Idéalement, vous êtes habitué(é) à interagir avec des partenaires internes et externes. 

Autonomie, sens du service public et qualités relationnelles seront vos atouts pour réussir à ce poste.

La maîtrise des outils bureautiques est requise, et la connaissance des marchés publics appréciée. 

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : agglosqy-004415(at)cvmail.com

ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Henaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.


Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.

Technicien Voirie et Jalonnement (H/F)

Direction Voirie et Infrastructures

Service voirie et ouvrages d’art

Poste ouvert aux techniciens territoriaux

Annonce publiée le 20 octobre 2016

Rattaché(e) à la responsable du service voirie et ouvrages d’art, vous veillez à la pérennité de la signalisation directionnelle et du mobilier urbain de transport en commun sur l’ensemble du territoire.

Missions

  • Elaborer et piloter le schéma directeur du jalonnement directionnel sur les 12 communes du territoire
  • Renouveler les marchés d’entretien de la signalisation directionnelle : nettoyage, contrôle, maintenance, …
  • Réaliser les études de création, modification ou suppression de jalonnement
  • Assurer la mise à jour de la base de données métier du jalonnement
  • Elaborer et piloter les marchés de travaux de mise en accessibilité PMR des arrêts de bus en lien avec la Direction des Mobilités
  • Assurer la bonne exécution du marché de mise à disposition du mobilier urbain (abris bus, mupis, …) en lien avec la Direction de la Communication
  • Gérer le stock de poteaux des arrêts de bus, et assurer le suivi des travaux neufs ou de remise en état
  • Participer à la préparation et à l’exécution du plan hivernal

Profil

Disposant d’une première expérience des travaux publics, vous avez des connaissances techniques et règlementaires en matière de signalisation directionnelle, et idéalement en transports en commun. Rigoureux(se) et autonome, vous connaissez les marchés publics de travaux. Doté(e) d’un bon relationnel et maîtrisant les principes d’intervention sur le domaine public, vous savez travailler en transversalité. La maîtrise du Pack Office et des logiciels métiers est requise. La connaissance du logiciel SHERPA serait appréciée. Permis B indispensable.

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante :

agglosqy-995810(at)cvmail.com

ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Henaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

La Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.

Chargé de la Sécurité et du suivi du bâtiment (H/F)

Direction du Rayonnement Culturel 

Le Prisme

Poste ouvert aux agents de catégorie C – Filière technique

Annonce publiée le vendredi 30 septembre 2016

Missions

Sous la responsabilité du directeur technique du Prisme, vous garantissez la maintenance et l’entretien du bâtiment, le contrôle et le suivi du ménage, la sécurité incendie et intrusion ainsi que la logistique nécessaire au bon fonctionnement du Prisme.

Vos principales missions sont :

  • Assurer le suivi du bâtiment en lien avec la direction de la construction du bâtiment : suivi des demandes d'intervention, suivi des besoins en matériel sur site et accueil des entreprises…
  • Assurer le suivi de la sécurité du bâtiment : gestion de l’alarme intrusion et des moyens d’accès au prisme, veiller à l'application des consignes et règles de sécurité concernant le public, les artistes et le personnel dans l'enceinte du bâtiment. Suivi de la maintenance du matériel de sécurité incendie. Effectuer des rondes et avoir une présence active sur le bâtiment
  • Assurer la gestion et l’organisation du planning annuel d’utilisation des véhicules du Prisme (gestion des documents liés à l'utilisation de ceux-ci ainsi que l’entretien).
  • Organisation et planification des interventions de la société extérieure de nettoyage (contrôle de l’hygiène des différents secteurs du bâtiment).
  • Assurer la relation avec la plateforme logistique pour les demandes de matériel et les aménagements de bureau
  • Effectuer l'ouverture et la fermeture du bâtiment en suivant la procédure existante en cas de permanence.

Profil

Vous avez une première expérience dans la sécurité, la maintenance et l’entretien du bâtiment. Vous avez su développer des connaissances liées à la réglementation ERP, des techniques de surveillance et du protocole d’urgence en cas d’incendie, sanctionnées d’une formation SSIAP1 et SST. 

Ponctualité, sens du service et goût du travail en équipe sont des qualités indispensables pour mener à bien votre mission.

Disponibilité requise pour exercer des permanences en soirées et week-end lors de spectacles et évènements.

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante :

ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Henaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

La Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.

Agent de sécurité (H/F)

DGA Patrimoine

Direction des Moyens Généraux

Fonctionnement de l'Hôtel d'Agglomération – Cellule Sécurité-Accueil

Annonce publiée le vendredi 30 septembre 2016

Missions

Rattaché(e) au Responsable de la Cellule Sécurité, vous assurez la surveillance  des biens (bâtiments et locaux) et la protection des personnes dans l’hôtel d’agglomération. Vous intervenez également sur des missions de logistique et de gestion des salles de réunion.

Vos principales missions sont :

  • Assurer la sécurité incendie des bâtiments par le contrôle des dispositifs de sécurité, la surveillance des locaux et l’intervention en cas d’alerte.
  • Intervenir dans toute situation impliquant la protection des personnes et conduire la veille nécessaire : assistance pour les premiers secours, intervention face à du public difficile…  
  • Assurer la surveillance des salles de réunion et leur installation le cas échéant : accueil des utilisateurs, gestion du matériel audio et vidéo, missions liées au poste de sécurité…
  • Seconder et assister le responsable de site sur la sécurité et la sûreté, et faire remonter tout incident ou anomalie constatés.
  • Participer aux activités de logistique sur les sites : réception et distribution de fournitures, installation et intervention sur le mobilier et le matériel…
  • Mener des contrôles périodiques systématiques sur les installations des bâtiments (plomberie, portes et fenêtres) et informer les services compétents pour intervention

Profil

Disposant d’une première expérience dans la sécurité incendie et l’assistance aux personnes, vous maîtrisez les règles de sécurité incendie et les dispositifs d’alerte.

Vous maitrisez les conduites à tenir en cas d’intervention incendie ou de secours à la personne, et vous savez évaluer rapidement les situations.

Sachant faire preuve de polyvalence, vous saurez intervenir sur des missions de logistique et installer en toute sécurité le matériel nécessaire.

Rigoureux (se) et minutieux (se), vous saurez faire preuve de diplomatie auprès des utilisateurs tout en faisant respecter les règles de sécurité.

Permis B requis.   

Horaires de travail : 14h-21h (jusqu’à 23h en cas de réunion en soirée).


Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante :

agglosqy-594735(at)cvmail.comagglosqy-594735(at)cvmail.com

ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Henaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

La Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.

Responsable plateforme logistique (H/F)

Direction des Moyens Généraux

Service Logistique - Evénementiel

Poste ouvert aux agents de catégorie A

Annonce publiée le lundi 29 août 2016

Missions

Rattaché(e) à la responsable logistique - événementiel, vous garantissez le fonctionnement des activités de logistique, de gestion des stocks et des flux de biens de la collectivité, depuis la plateforme logistique dont vous êtes responsable. Vos principales missions :  

  • Encadrement des secteurs Magasin – Gestion de biens – Transports Logistique Courses – Centre de tri
  • Responsabilité du site de la plateforme à Elancourt : sécurité du lieu et des biens, responsabilité des installations et matériels et de leur conformité aux obligations réglementaires…
  • Planification, pilotage et management des interventions de logistique, coordination à ce titre lors des déménagements, aménagements, livraisons…
  • Participer en mode projet aux aménagements de locaux
  • Garantir la conservation des collections du Musée de la Ville entreposées au magasin, en lien avec la responsable des collections.
  • Préfigurer l’implantation des services de la direction des moyens généraux et le déménagement de la plateforme logistique au futur centre technique communautaire : étude des besoins, préfiguration des processus, accompagnement du transfert.

Profil

Idéalement titulaire d’une formation supérieure dans les métiers de la logistique, et disposant d’une expérience significative dans ce secteur, vous alliez de fortes capacités managériales à un grand sens de l’organisation. Vous savez analyser et planifier des moyens logistiques, coordonner des interventions, et maîtrisez les techniques de gestion de stocks. A l’écoute de vos clients internes, vous êtes habitué(e) à travailler en mode projet, savez être force de proposition et communiquer. Connaissance des règles de sécurité des biens et de sécurité au travail requise, aisance informatique nécessaire. 

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : 

ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Henaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

La Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.

Agent de propreté urbaine (H/F)

Direction Environnement et Paysage

Déchets et Propreté urbaine

Poste ouvert aux adjoints techniques territoriaux

Annonce publiée le mardi 25 juillet 2016

Rattaché(e) au Surveillant de Travaux Propreté, vous effectuez les opérations d’enlèvement de graffitis et d’affiches sauvages, l’évacuation de dépôts sauvages, le nettoiement des voiries et des espaces publics gérés par SQY.

Missions

  • assurer l’enlèvement des pollutions visuelles (graffitis et affiches sauvages) sur les équipements, espaces publics, ouvrages d’art de gestion communautaire, et les zones définies par SQY, dans le respect des protocoles établis et des règles de sécurité.
  • assurer la propreté des espaces extérieurs: enlèvement des déchets, entretien des corbeilles, ramassage des feuilles mortes et des flottants sur les bassins, sensibilisation des usagers aux règles d’hygiène et propreté sur la voie publique...
  • désherber des espaces publics sur le secteur centre de SQY.
  • contribuer à la sécurité des usagers en période hivernale par le déneigement et le salage des zones piétonnes et cyclables.
  • procéder au nettoyage d’équipements et espaces publics gérés par SQY.
  • contribuer à l’évacuation des dépôts sauvages en lien avec les missions inhérentes à la compétence déchets.
  • assurer ponctuellement le contrôle du prestataire en charge du nettoiement sur certains secteurs du territoire.

Profil

Appréciant le travail en extérieur, êtes réactif(ve), vous disposez de capacités d’adaptation, vous êtes rigoureux et respectueux des règles de sécurité de travail aux abords de voies de circulation. Des prestations de nettoyage et de déneigement peuvent imposer de travailler le samedi, dans le cadre d’astreinte pour continuité du service public. Permis véhicules B requis.

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : 

ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Henaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

La Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.


Technicien Eclairage Public (H/F)

Direction Voirie et Infrastructures

Service Réseaux

Poste ouvert aux techniciens territoriaux

Annonce publiée le mardi 05 juillet 2016

Depuis l’élargissement de son territoire, SQY gère désormais 38000 points lumineux répartis sur 12 communes. 

Rattaché(e) au responsable réseaux, vous êtes garant de la pérennité et de l’intégrité du patrimoine éclairage publique sur un secteur déterminé, afin d’assurer la qualité et la continuité du service public.

Missions

  • Garantir l’entretien courant de l’éclairage public : contrôler la bonne exécution des tournées de nuit du bailleur, assurer le suivi technique, administratif et financier des prestations d’entretien et de remplacement des équipements, vérifier le respect des normes électriques
  • Conduire les opérations de maintenance du patrimoine et en assurer le suivi administratif et financier : organiser les campagnes de contrôle électrique, de stabilité et de réfection des peintures des candélabres
  • Participer à la réflexion et la mise en œuvre de la politique de gestion de l’éclairage public
  • Mettre en œuvre le PPI en matière de réseau d’alimentation, candélabres, lanternes
  • Apporter votre expertise sur des opérations d’aménagement, de requalification ou de rénovation
  • Participer à l’instruction des documents d’urbanisme réglementaires, des permissions de voirie et des accords techniques préalables
  • Assurer une expertise technique concernant le classement de patrimoine privé dans le domaine public

Profil

De formation bac +2/3 en électricité et disposant d’une première expérience dans le domaine des réseaux électriques, vous savez négocier et connaissez les techniques de VRD.

Rigueur, organisation, goût du travail en équipe et sens du service aux usagers sont des qualités indispensables pour réussir dans votre fonction.

Permis B obligatoire.

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : 

agglosqy-890518(at)cvmail.com

ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Henaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

La Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.


Gestionnaire Applications Métier (H/F)

Direction des Systèmes d’Information

Pôle Etudes et Développement

Poste ouvert aux techniciens territoriaux

Annonce publiée le mardi 05 juillet 2016

Missions

Au sein du pôle études de la direction des systèmes d’information, vous participer à la mise en œuvre de projets informatiques innovants en apportant votre soutien technique et fonctionnel aux chefs de projet de la direction, ou aux utilisateurs internes. Vous avez en charge de maintenir en condition opérationnel un portefeuille d’application métier orienté sur les domaines RH, Finances, gestion patrimoniale. Vous assurez le suivi de la relation avec les utilisateurs, la résolution d’incidents et le support à la production applicative.

Dans ce cadre vous pourrez être amenés à réaliser des développements  complémentaires aux progiciels métiers ou sur les socles applicatifs transverses. 

  • Participer à la l’évolution du système d’information par la mise en production de nouvelles applications métier ou les montées de version des applications existantes.
  • Par délégation du chef de projets, mise en œuvre des applications et logiciels. Cette mise en œuvre peut nécessiter la réalisation de développements très ciblés (formulaire Web,  élaboration de requête…).
  • Assurer les opérations courantes d’administration et d’exploitation des applications dans le respect des directives de sécurité en matière de disponibilité, d’intégrité, de confidentialité et de traçabilité.
  • Traiter et résoudre les incidents issus du service Desk concernant les applications métier, et réaliser des analyses d’incidents à période.
  • Enrichir les bases de connaissances et procédures destinées à l’exploitation et aux utilisateurs.

Profil

Idéalement de formation Bac + 2  en informatique, vous possédez une expérience dans le support des applications métiers (RH, finances, gestion du patrimoine, gestion des déchets, …) en environnement public, vous permettant de diagnostiquer, de traiter et résoudre des incidents de 1er niveau. En outre, vous possédez des compétences de développement telles que .net, Sharepoint 2013, PHP, SQL (dans un contexte Oracle et SQL Server), Scripting qui vous autorisent à réaliser des développements très ciblés. Doté(e) d’un bon relationnel, vous savez travailler en équipe, êtes autonome et saurez répondre aux demandes des utilisateurs.

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : 

ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Henaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

La Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.


Technicien Gestionnaire de Patrimoine Bâti (H/F)

Direction de la construction et des bâtiments 

Gestion et Maintenance du Patrimoine bâti

Poste ouvert aux Techniciens Territoriaux Principaux

Annonce publiée le lundi 04 juillet 2016

Rattaché(e) au responsable de service, vous contribuez, en étroite collaboration avec le technicien d’intervention de votre secteur, à la qualité et la pérennité du patrimoine bâti de la collectivité. Votre mission est de maintenir opérationnels les bâtiments dont vous avez la responsabilité.

Missions

En tant que garant de l’état des bâtiments dont vous avez la charge, vos principales missions sont :

  • Connaitre le patrimoine bâti dont vous aurez la responsabilité dans son fonctionnement, sa constitution, ses performances et ses pathologies, en effectuant régulièrement un suivi et des visites sur site
  • Veiller à la conformité réglementaire des bâtiments dont vous avez la charge
  • Travailler en équipe avec le technicien d’intervention qui sera votre binôme, les gestionnaires de contrats de maintenance et la régie bâtiment par un management transversal
  • Participer à l’élaboration des prévisions budgétaires patrimoniales en ayant une vision à moyen et long terme
  • Echanger avec les responsables des établissements, les accompagner lors de programmes d’évolution du patrimoine, et planifier les interventions en intégrant leur fonctionnement
  • Assurer l’élaboration et le suivi technique, financier et administratif des marchés de travaux
  • Etre le garant  de la gestion qualitative de la maintenance préventive et curative

Profil

De formation bac+2 dans les métiers du bâtiment et disposant d’une expérience dans des fonctions similaires ou en facility-management, vous connaissez les techniques et les réglementations des différents corps d’état, et savez rédiger des cahiers des charges de prestations. Organisé(e) et rigoureux(se), vous planifiez et contrôlez les interventions des entreprises. Doté(e)d’un bon relationnel, vous saurez communiquer avec les utilisateurs des sites, et avez le goût du travail en équipe.

Le permis B est indispensable.

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : 

agglosqy-399825(at)cvmail.com

ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Henaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

La Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.


Technicien eau / Assainissement (H/F)

Direction Voirie et Infrastructures

Service Eau et Assainissement

Poste ouvert aux techniciens territoriaux

Annonce publiée le mercredi 18 mai 2016

Rattaché(e) à la responsable du service eau et assainissement, vous assurez la gestion, la pérennité des réseaux et ouvrages eau/assainissement/hydrants et fontaines sur un secteur de SQY.

Missions

  • Assurer le suivi de l’exploitation des réseaux et ouvrages d’eau / assainissement EU et EP (postes, STEP), des hydrants, et des fontaines : suivi des délégataires, des titulaires ou des marchés ; établissement des programmes d’exploitation et contrôle.
  • Programmer, commander et suivre les travaux d’exploitation sur réseaux et ouvrages d’eau /assainissement, fontaines et hydrants hors contrats ou marchés.
  • Suivre les dossiers contentieux relatifs à l’exploitation.
  • Garantir la connaissance de l’état du patrimoine par le lancement et le suivi des éléments de diagnostics dans le cadre de l’exploitation ou lors de projets par des tiers sur le domaine public.
  • Instruire et suivre le classement du patrimoine dans le domaine public.
  • Assurer la reprise en gestion des travaux réalisés par des tiers en lien avec la cellule travaux.
  • Instruire et suivre les documents d’urbanisme : avis sur CU/Permis/ ATP.
  • Assurer l’instruction et le suivi des branchements neufs.
  • Assurer l’actualisation de la connaissance du patrimoine sur son secteur.
  • Participer au traitement technique et administratif des demandes des usagers et des professionnels.
  • Assurer l’intérim au sein du pôle exploitation, contribuer à la continuité et à l’amélioration du service.

Profil

Titulaire d’une formation bac +2 dans les métiers de l’eau et de l’assainissement et disposant d’une première expérience dans ce domaine, vous connaissez les techniques et réglementations relatives à la gestion des réseaux d’assainissement et à la gestion des rejets. 

Alliant rigueur opérationnelle et sens relationnel, vous savez proposer un programme, suivre des chantiers, et saurez traiter avec les riverains, les entreprises et les services internes.

Vous connaissez les marchés publics, la réglementation environnementale, et saurez assurer les activités administratives inhérentes à vos missions (courriers, rédaction de bilan et synthèses, suivi financier…).

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante :

agglosqy-298290(at)cvmail.com

ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Henaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

La Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.


Partager cet article :

Haut de page
Top