Menu

Filière technique

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 19 Avr. 2013 - Mis à jour le 25 Avril 2017

Agent de sécurité Logisticien (H/F)

Direction  des Moyens Généraux de la DGA Patrimoine

Fonctionnement de l'Hôtel d'Agglomération – Cellule Sécurité-Accueil

Poste ouvert aux agents de catégorie C – Filière Technique

Annonce publiée le mercredi 05 avril 2017

Missions

Rattaché(e) au Responsable de la Cellule Sécurité, vous assurez la surveillance  des biens (bâtiments et locaux) et la protection des personnes dans l’hôtel d’agglomération. Vous intervenez également sur des missions de logistique et de gestion des salles de réunion. Vos principales missions sont :

  • Assurer la sécurité incendie des bâtiments par le contrôle des dispositifs de sécurité, la surveillance des locaux et l’intervention en cas d’alerte.
  • Intervenir dans toute situation impliquant la protection des personnes et conduire la veille nécessaire : assistance pour les premiers secours, intervention face à du public difficile… 
  • Assurer la surveillance des salles de réunion et leur installation le cas échéant : accueil des utilisateurs, gestion du matériel audio et vidéo, missions liées au poste de sécurité…
  • Seconder et assister le responsable de site sur la sécurité et la sûreté, et faire remonter tout incident ou anomalie constatés.
  • Participer aux activités de logistique sur les sites : réception et distribution de fournitures, installation et intervention sur le mobilier et le matériel…
  • Mener des contrôles périodiques systématiques sur les installations des bâtiments (plomberie, portes et fenêtres) et informer les services compétents pour intervention

Profil

Disposant d’une première expérience dans la sécurité incendie et l’assistance aux personnes, vous maîtrisez les règles de sécurité incendie et les dispositifs d’alerte. Idéalement, vous êtes titulaire des formations SSIAP1 et SST.
Vous maitrisez les conduites à tenir en cas d’intervention incendie ou de secours à la personne, et vous savez évaluer rapidement les situations.
Sachant faire preuve de polyvalence, vous saurez intervenir sur des missions de logistique et installer en toute sécurité le matériel nécessaire.
Rigoureux (se) et minutieux (se), vous saurez faire preuve de diplomatie auprès des utilisateurs tout en faisant respecter les règles de sécurité.
Permis B requis.   
Horaires de travail : 14h-21h (jusqu’à 23h en cas de réunion en soirée).

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante :agglosqy-678685(at)cvmail.com ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Henaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.
La Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.


Dessinateur Projeteur (H/F)

Direction des Fonctions Supports et Transversalité de la DGA Patrimoine.

Service Bureau d’Études / Pôle Architecture et Bâtiments

Poste ouvert aux agents de catégorie C – Filière Technique.
Dans le cadre d’un CDD pour remplacement jusqu’au 30/09/17.

Annonce mise en ligne le 28 mars 2017

Missions

Rattaché(e) à la responsable du Bureau d’Études de la Direction Générale Adjointe du Patrimoine, vous êtes en charge de l’élaboration des pièces graphiques et vous accompagnez et assistez les gestionnaires du patrimoine bâti dans leurs missions d’aménagement et d’occupation des locaux.
Vos principales missions :

  • Conceptions graphiques (2D et 3D) des projets techniques de la Direction de la Construction et des Bâtiments et de la Direction des Moyens Généraux :
    - créations et modifications d’aménagements des bâtiments en gestion
    - réalisations de travaux d’entretien
  • Mise en place et enrichissement d’une banque de données donnant lieu à une véritable bibliothèque de plans de bâtiments, et ce en respectant une charte interne :
    - plans architecturaux
    - plans des lots techniques
  • Conceptions graphiques de diverses manifestations événementielles

Ces trois missions en induisent une quatrième qui consiste à assurer une coordination entre les chargés d’opération de la Direction de la Construction et des Bâtiments afin de garantir une exhaustivité des informations recensées sur le patrimoine bâti de l’agglomération.

Profil

Diplômé(e) dans le domaine de l’architecture et du bâtiment, vous maîtrisez parfaitement les règles de dessin s’appliquant dans les projets de bâtiments.
Idéalement, vous disposez d’une première expérience en bureau d’études ou en cabinet d’architecte, vous maîtrisez à minima AutoCAD et idéalement Revit Architecture.
Rigoureux(se) et réactif(ve), votre organisation ainsi que votre autonomie vous permettront de travailler efficacement et parallèlement sur des projets d’archivage et d’aménagement.
Pour postuler, merci d’adresser votre candidature par e-mail à agglosqy-915124(at)cvmail.com ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

La Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.


Technicien Bâtiment H/F

Direction de la construction et des bâtiments 

Gestion et Maintenance du Patrimoine bâti

Poste ouvert aux Techniciens Territoriaux

Annonce mise à jour le 12 avril 2017


Rattaché(e) au responsable de service, vous contribuez, en étroite collaboration avec le technicien gestionnaire de patrimoine bâti de votre secteur, à la qualité et la pérennité du patrimoine bâti de la collectivité, soit 30 bâtiments dont l’hôtel d’agglomération, une médiathèque, des parkings, etc. Dans ce cadre, vous conduisez les opérations de maintenance préventive et corrective des équipements dont vous avez la charge. 

Missions

En tant que garant de l’état des bâtiments dont vous avez la charge, vos principales missions sont:

- Assurer le traitement quotidien des demandes d’intervention sur le patrimoine

- Diagnostiquer des dysfonctionnements de premier niveau TCE

- Piloter les interventions de prestataires externes en assurant la qualité et la sécurité de l’intervention

- Assurer la diffusion des informations concernant la maintenance auprès des responsables d’équipements concernés

- Effectuer le suivi administratif et financier des prestations

- Participer à la réflexion et à la préparation budgétaire nécessaire aux bâtiments

Profil

De formation bac à bac+2 dans les métiers du bâtiment et disposant d’une expérience dans des fonctions similaires ou en facility-management, vous connaissez les techniques et les réglementations des différents corps d’état. Organisé(e) et rigoureux(se), vous planifiez et contrôlez les interventions des entreprises. Doté(e)d’un bon relationnel, vous saurez communiquer avec les utilisateurs des sites, et avez le goût du travail en équipe.Le permis B est indispensable.

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante :agglosqy-634401(at)cvmail.com ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Henaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

La Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.

Urbaniste (H/F)

Direction de la Prospective et de la Planification Territoriale

Service Etudes Générales et Prospective

Poste ouvert aux agents catégorie A

Annonce mise à jour le 12 avril 2017

Le Périmètre de  l’agglomération de SQY s’est élargi depuis le 1er janvier 2016 et compte 12 communes. Le champ de ses  compétences s’est étendu et couvre notamment la  prospective, les études urbaines et les documents de planification. C’est dans ce contexte que nous souhaitons recruter un(e) nouvel(le) urbaniste.

Missions

Rattaché(e) à la Directrice de la Prospective et de la Planification Territoriale, vous participez à l’élaboration d’une vision urbaine cohérente et durable, à la fabrication des outils de planification ainsi qu’à l’étude de projets urbains.

Vos principales missions sont :

  • Produire des études urbaines (études générales, territoriales ou thématiques)
  • Piloter ou participer à l’élaboration du PLU intercommunal
  • Participer à l’élaboration du Projet de Territoire et contribuer à la définition de certaines politiques sectorielles (PLH, PLD, …) ;
  • Identifier, dans le cadre de la prospective urbaine, des potentiels de développement et de renouvellement urbain ; conduire des études préalables à un projet d’aménagement et participer aux études pré-opérationnelles ;
  • Participer, dans le cadre des projets urbains ou des PLU, à l’élaboration des outils de concertation publique et à son animation ;
  • En tant que chef de projet, piloter une équipe pluridisciplinaire et travailler en transversalité pour garantir la qualité des projets.

Profil

De formation supérieure en urbanisme, vous avez acquis une expérience significative dans ce domaine.

La capacité à comprendre les phénomènes urbains, à analyser les tendances d’évolution des territoires et l’évolution des usages, à faire émerger les enjeux territoriaux, est nécessaire. Savoir écouter et partager de l’information, être pédagogue, rigoureux, savoir conduire un projet et manager des équipiers, sont des qualités indispensables pour mener à bien vos missions.

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : agglosqy-396044@cvmail.com ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Henaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex. 

Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.


Agent de propreté (H/F) - CDD de 6 mois

Direction des Moyens Généraux

Service Hygiène des Locaux

Poste ouvert aux agents de catégorie C - Contrat à durée déterminée de 6 mois -Horaire: 06h00-13H00

 

Annonce mise en ligne le 25 avril 2017

 

Missions :

 

Rattaché(e) à la responsable du Service hygiène des locaux et au chef d’équipe, vous assurez et maintenez en état de propreté les équipements de SQY par des activités de nettoyage des surfaces et des locaux tout en veillant à leur état sanitaire. Vos principales missions sont :

  • Effectuer le nettoyage et l’entretien des locaux dans le respect des protocoles de nettoyage (bureaux, salles de réunion, espaces publics, salle de sport)
  • Assurer le nettoyage des sanitaires et des douches.
  • Assurer le nettoyage des abords extérieurs (vidage des poubelles et cendriers extérieurs…)
  • S’assurer de l’entretien et du rangement des matériels utilisés.
  • Contribuer au développement durable (faciliter la gestion du tri sélectif des déchets, utiliser des produits respectueux de l'environnement et participer à la recherche d'économie d'énergie).

 

Profil

 

Disposant d’une expérience dans des fonctions similaires, vous maîtrisez les techniques de nettoyage, les normes dans ce domaine, et connaissez les produits et matériels nécessaires. Vous garantissez la qualité de prestations de nettoyage. Doté d'un bon relationnel, vous savez travailler en équipe. Rigoureux, réactif et organisé, vous savez gérer les priorités. Vous faites preuve de bon sens, de polyvalence et d'esprit de service. Horaires du matin : 06h00–13h00.

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : agglosqy-824515@cvmail.com ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Henaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

La Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.


Développeur Habitat H/F

Direction de l’Habitat

Service Développement Logement

Poste ouvert aux attachés et ingénieurs territoriaux

Annonce mise à jour le 12 avril 2017

Missions

Sous la responsabilité du directeur de l’habitat et en étroite collaboration avec la direction de l’aménagement, votre action s’inscrit dans les objectifs du Programme Local de l’Habitat (PLH). Vous pilotez les opérations de production de logements neufs et accompagnez les démarches de rénovations du parc existant sur le territoire.

A ce titre, vos principales missions sont :

  • Sur la production de logements neufs :

- Vous participez à la mise en œuvre d’opérations de logements soit dans le cadre d’une ZAC soit dans le diffus (de la consultation à la livraison).

- Vous pilotez des opérations en tant que chef de projet, vous assurez la coordination globale du projet (instances de pilotage et de suivi) et assurez un reporting régulier. Vous êtes garant des bilans, plannings.

- Vous êtes force de proposition sur des solutions innovantes pour développer des programmes de logements intégrés dans un réseau de ville intelligente et durable dans une logique de coût global maîtrisé.

  • Sur le parc existant :

- Vous proposez des stratégies de rénovation, tant sur le volet technique que dans le montage financier hors programme de rénovation urbaine.

- Vous apportez également votre expertise de l’habitat et de la production de logements dans les groupes de travail transversaux.

Profil

Ayant acquis une solide expertise de la production et la rénovation de logements auprès des acteurs de l’habitat (Promoteurs, SEM, bailleurs sociaux…), vous maîtrisez les différentes étapes et composantes d’une opération (produits immobiliers, modes de financement…), le cadre réglementaire de l’habitat et du foncier, et connaissez les opérateurs du marché. Vous savez conduire des négociations, piloter des projets complexes, et appréhendez les problématiques de rénovation du parc social. Vous connaissez l’environnement territorial. Faisant preuve de dynamisme et de proactivité, vous disposez d’une aisance relationnelle et savez travailler en transversalité.

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : agglosqy-691893(at)cvmail.com ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Henaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

La Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.


Surveillant de Travaux Eclairage Public H/F

Direction Voirie et Infrastructures

Service Eclairage, Energies et Télécom

Poste ouvert aux agents de maîtrise

Annonce mise à jour le 12 avril 2017

Depuis l’élargissement de son territoire, SQY gère désormais 38000 points lumineux répartis sur 12 communes.

Rattaché(e) au responsable éclairage, énergies et télécom, vos principales missions sont :

  • Assurer la surveillance du patrimoine sur le terrain, évaluer les besoins en entretien, identifier les anomalies et déclencher les interventions nécessaires
  • Coordonner les actions des diverses entreprises ainsi que la bonne exécution des travaux en assurant la sécurité des chantiers
  • Participer au suivi administratif et financier des prestations: montage des marchés, estimations financières, contrôle des devis et des factures

De formation bac pro dans le domaine de l’électricité ou équivalent, et disposant d’une première expérience dans le domaine des réseaux électriques, vous connaissez la réglementation des chantiers et les techniques de VRD.

Rigueur, autonomie, goût du travail en équipe et sens du service aux usagers sont des qualités indispensables pour réussir dans votre fonction.

Permis B obligatoire. Travail de nuit occasionnel.

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : agglosqy-733762(at)cvmail.com ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Henaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

La Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.


Technicien SIG / Géomaticien (H/F)

Direction des Fonctions Supports et Transversalité de la Direction Générale du Patrimoine.

Service Bureau d’études

Poste ouvert aux agents de catégorie B – Filière Technique

Annonce mise en ligne le lundi 13 mars 2017

Missions

Rattaché(e) à la responsable du Bureau d’Études, vous contribuez à garantir la bonne gestion et le développement des bases de données patrimoniales, et êtes un appui de recherche et de réflexion pour les techniciens opérationnels. Vous évoluerez à travers de nombreuses thématiques « métier » : espaces verts, voirie et ouvrages d’art, eau et assainissement, réseaux et éclairage public, immobilier, déchets et propreté urbaine. Vos principales missions sont :

  • Participer à la gestion de la banque de données « métier » à travers la structuration, le catalogage et la mise à jour des bases de données patrimoniales.
  • Réaliser des études et des supports d’aide à la décision et d’évaluation grâce à vos compétences en matière de traitements de données, de sémiologie graphique et d’outils cartographiques, statistiques et de géotraitements.
  • Contribuer à l’actualisation des bases de données référentielles en collaboration avec la Direction des Systèmes d’Information (DSI).
  • Extraire des données géoréférencées à destination des services et prestataires de la DG Patrimoine.

Profil

De formation Bac+2/3 avec une spécialisation SIG, vous disposez idéalement d’une première expérience dans le domaine de la géomatique. Vous maîtrisez la gestion et le traitement des données SIG (stockages, structurations, géotraitements, calculs statistiques et cartographiques, sémiologie graphique,…). Vous maîtrisez un outil SIG, idéalement ArcGIS et ses fonctions avancées (ex : spatial analyst et network).

Autonome, organisé(e), rigoureux(se) et doté(e) de qualités d’analyse, vous saurez être réactif et force de proposition dans l’accomplissement de vos missions.

Doté(e) d’un bon relationnel, vous aurez à cœur de travailler en transversalité avec les opérationnels de la DG patrimoine et la DSI.

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante :agglosqy-561715(at)cvmail.com ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Henaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.
La Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.


Responsable du pôle aire de jeux/ mobilier/ système d'arrosage/ plantes d'intérieur (H/F)

Direction Environnement et Paysage

Service Entretien et maintenance du patrimoine paysagé

Poste ouvert aux Techniciens Territoriaux

Annonce mise en ligne le 29 décembre 2016

Missions

Rattaché(e) au Responsable du Service Entretien et maintenance du patrimoine, vous garantissez l’entretien, la maintenance, la surveillance et la sécurité des aires de jeux. Vous prenez également en charge la gestion du mobilier d’art urbain, des plantes d’intérieur, des systèmes d’arrosage automatique et des systèmes d’ouverture présents sur les espaces verts. Vos principales missions sont :

  • La gestion des aires de jeux et parcours sportifs ( entretien, maintenance, réhabilitation, aménagement, réglementation ) sur les équipements d’intérêt communautaires
  • La gestion du mobilier spécifique (kiosque, gloriette, …) ainsi que les œuvres s’art et la signalétique « Ville d’art et d’histoire »
  • L’entretien et la réparation des systèmes d’arrosage automatiques et points d’eau, suivi des consommations et des dépenses.
  • La gestion des plantes d’intérieur présentes dans les bâtiments de SQY, le suivi des prestations
  • La gestion des systèmes d’ouverture des barrières et portails présents sur les espaces verts (clés, bips, cadenas par commune et équipements)
  • La création d’une base de données informatique spécifique aire de jeux et parcours
  • L’élaboration des marchés, préparation et suivi du budget relatif aux dépenses des activités en charge
  • L’encadrement d’un contrôleur de travaux
  • La communication auprès des communes, usagers et services de la CA

Profil

De formation supérieure dans le secteur de l’environnement et/ou aménagement paysager, vous avez une expérience significative dans un ou plusieurs des domaines d’intervention cités. La connaissance du cadre règlementaire des marchés publics est souhaitable, ainsi qu’une connaissance géographique du territoire. Bon relationnel et sens de la communication, dynamisme et force de proposition sont les qualités nécessaires pour mener à bien vos missions.

Travail occasionnel en dehors des plages horaires habituelles. Permis B obligatoire.

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante :

agglosqy-204962(at)cvmail.com

ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Henaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.


Responsable du pôle patrimoine arboré et forestier (H/F)

Direction Environnement et Paysage

Service Entretien et maintenance du patrimoine paysagé

Poste ouvert aux Techniciens Territoriaux

Annonce mise en ligne le 29 décembre 2016

Missions

Rattaché(e) au Responsable du Service Entretien et maintenance du patrimoine, vous organisez les interventions sur le patrimoine arboré, selon la politique de gestion de l’arbre définie sur le territoire, afin de garantir la qualité et la pérennité de ce patrimoine. Vos principales missions sont :

  • La gestion du patrimoine arboré et forestier et l’élaboration des programmes d’entretien, de taille, d’abattage, ainsi que le diagnostic des arbres, dans le respect de la charte de l’arbre. L’ajustement, l’évolution, la dynamisation de la charte de l’arbre pour les douze communes.
  • L’élaboration des marchés d’entretien du patrimoine arboré, forestier et de diagnostic, la préparation et le suivi du budget relatif aux dépenses de l’activité
  • La communication auprès des communes, usagers et services de la CA
  • La mise à jour et l’évolution de la base de données SIG arbres
  • L’encadrement d’un contrôleur de travaux

Profil

De formation supérieure BTS Aménagement paysager et/ou certification spécialisée arboriste, ou de formation universitaire en biologie et physiologie végétale, vous justifiez d'une expérience similaire assortie de bonnes connaissances de l'arbre.

La connaissance du cadre réglementaire des marchés publics est souhaitable, ainsi qu’une connaissance géographique du territoire.

Bon relationnel et sens de la communication, dynamisme et force de proposition sont les qualités nécessaires pour mener à bien vos missions.

Travail occasionnel en dehors des plages horaires habituelles.

Permis B obligatoire

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante :

agglosqy-123105(at)cvmail.com 

ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Henaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.


Responsable Eclairage Energies et Telecom (H/F)

Direction Voirie et Infrastructures

Service Eclairage, Energies et Telecom

Poste ouvert aux Ingénieurs Territoriaux

Annonce mise à jour le 12 avril 2017

Depuis l’élargissement de son territoire, SQY gère désormais 38000 points lumineux, 152 carrefours à feux, 9 postes HT, 300 armoires BT et l’activité opérateurs de communications électroniques sur les 12 communes. 

Missions:

Rattaché(e) à la Directrice de la Voirie et des Infrastructures, vos principales missions sont :

  • Encadrer et animer une équipe de 8 collaborateurs (ingénieurs et techniciens) spécialistes en éclairage public, signalisation lumineuse tricolore, énergies et télécom : organisation et suivi des activités, mobilisation sur les projets et missions, validation de la production du service
  • Garantir l’élaboration et la mise en œuvre du schéma directeur d’aménagement lumière, en cours de construction avec les 12 communes du territoire, définissant notre politique en matière d’éclairage
  • Faire évoluer de manière stratégique les contrats de concession en ce qui concerne l’énergie
  • Accompagner le développement de l’offre de service télécom
  • Analyser le potentiel des nouvelles technologies numérique en matière de ville intelligente, et proposer des solutions innovantes

Profil:

De formation Ingénieur ou Bac+5 type Electricité, Eclairage Public ou VRD, vous avez une expérience significative en matière de management d’équipe, de préférence pluridisciplinaire. Doté d’un bon relationnel et à l’écoute de vos interlocuteurs, vous saurez organiser l’activité de vos agents, les mobiliser sur les activités et favoriser le développement de leurs compétences.

La maîtrise des outils bureautiques est requise, et la connaissance des marchés publics appréciée. 

Votre sens du service aux usagers vous permettra de réussir dans votre fonction.

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : agglosqy-422928(at)cvmail.com

ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Henaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.


Technicien Energies et Réseaux H/F

DGA Patrimoine

Direction Voirie et Infrastructures

Service Eclairage Energies et Télécom

Poste ouvert aux Techniciens Territoriaux de catégorie B

Annonce mise à jour le 5 janvier 2017

Missions

Au sein de la Direction de la Voirie et des Infrastructures, rattaché(e) au Responsable éclairage énergies et télécom, vos principales missions sont :

  • Piloter la réflexion sur l'optimisation des contrats et l’intégration de la transition énergétique dans les concessions Electricité (ErDF)  et Gaz (GrDF) sur le territoire SQY en tant qu'autorité concédante.
  • Assurer le suivi du cahier des charges de concession, contrôler les droits et obligations. Assurer un dialogue permanent avec les interlocuteurs privilégiés (IP).
  • Monter  les dossiers techniques de recouvrement de la redevance R2 en lien avec la DFST.
  • Contribuer à la création, à la mise à jour et à l'exploitation de la base de données patrimoine Energies en lien étroit avec le BET/DFST
  • Coordonner les interventions des concessionnaires sur le domaine public.
  • Piloter les opérations d'enfouissement de réseaux aériens (Eclairage/Electricité/Télécom)
  • Coordonner l'intervention de la DVI  dans ses domaines de compétences infrastructures (éclairage, assainissement et télécom sous domaine public communal) de l'élaboration du programme à la  reprise effective en gestion.

Profil

De formation Bac+2, vous avez une expérience significative dans le domaine des réseaux et des télécommunications idéalement acquise au sein du secteur public.

Doté d’un bon relationnel et à l’écoute de vos interlocuteurs, vous saurez être force de proposition pour mener à bien vos projets. Vos talents de négociateur feront de vous un élément moteur et fédérateur. Idéalement, vous êtes habitué(é) à interagir avec des partenaires internes et externes. 

Autonomie, sens du service public et qualités relationnelles seront vos atouts pour réussir à ce poste.

La maîtrise des outils bureautiques est requise, et la connaissance des marchés publics appréciée. 

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : agglosqy-004415(at)cvmail.com

ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Henaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.


Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.


Responsable plateforme logistique (H/F)

Direction des Moyens Généraux

Service Logistique - Evénementiel

Poste ouvert aux agents de catégorie A

Annonce publiée le lundi 29 août 2016

Missions

Rattaché(e) à la responsable logistique - événementiel, vous garantissez le fonctionnement des activités de logistique, de gestion des stocks et des flux de biens de la collectivité, depuis la plateforme logistique dont vous êtes responsable. Vos principales missions :  

  • Encadrement des secteurs Magasin – Gestion de biens – Transports Logistique Courses – Centre de tri
  • Responsabilité du site de la plateforme à Elancourt : sécurité du lieu et des biens, responsabilité des installations et matériels et de leur conformité aux obligations réglementaires…
  • Planification, pilotage et management des interventions de logistique, coordination à ce titre lors des déménagements, aménagements, livraisons…
  • Participer en mode projet aux aménagements de locaux
  • Garantir la conservation des collections du Musée de la Ville entreposées au magasin, en lien avec la responsable des collections.
  • Préfigurer l’implantation des services de la direction des moyens généraux et le déménagement de la plateforme logistique au futur centre technique communautaire : étude des besoins, préfiguration des processus, accompagnement du transfert.

Profil

Idéalement titulaire d’une formation supérieure dans les métiers de la logistique, et disposant d’une expérience significative dans ce secteur, vous alliez de fortes capacités managériales à un grand sens de l’organisation. Vous savez analyser et planifier des moyens logistiques, coordonner des interventions, et maîtrisez les techniques de gestion de stocks. A l’écoute de vos clients internes, vous êtes habitué(e) à travailler en mode projet, savez être force de proposition et communiquer. Connaissance des règles de sécurité des biens et de sécurité au travail requise, aisance informatique nécessaire. 

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : 

ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Henaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

La Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.

Technicien Exploitation Eau et Assainissement (H/F)

Direction Voirie et Infrastructures

Service Eau et Assainissement

Poste ouvert aux techniciens territoriaux

Annonce mise à jour le 12 avril 2017

Rattaché(e) à la responsable du service eau et assainissement, vous assurez la gestion, la pérennité des réseaux et ouvrages eau/assainissement/hydrants et fontaines sur un secteur de SQY.

Missions

  • Assurer le suivi de l’exploitation des réseaux et ouvrages d’eau / assainissement EU et EP (postes, STEP), des hydrants, et des fontaines : suivi des délégataires, des titulaires ou des marchés ; établissement des programmes d’exploitation et contrôle.
  • Programmer, commander et suivre les travaux d’exploitation sur réseaux et ouvrages d’eau /assainissement, fontaines et hydrants hors contrats ou marchés.
  • Suivre les dossiers contentieux relatifs à l’exploitation.
  • Garantir la connaissance de l’état du patrimoine par le lancement et le suivi des éléments de diagnostics dans le cadre de l’exploitation ou lors de projets par des tiers sur le domaine public.
  • Instruire et suivre le classement du patrimoine dans le domaine public.
  • Assurer la reprise en gestion des travaux réalisés par des tiers en lien avec la cellule travaux.
  • Instruire et suivre les documents d’urbanisme : avis sur CU/Permis/ ATP.
  • Assurer l’instruction et le suivi des branchements neufs.
  • Assurer l’actualisation de la connaissance du patrimoine sur son secteur.
  • Participer au traitement technique et administratif des demandes des usagers et des professionnels.
  • Assurer l’intérim au sein du pôle exploitation, contribuer à la continuité et à l’amélioration du service.

Profil

Titulaire d’une formation bac +2 dans les métiers de l’eau et de l’assainissement et disposant d’une première expérience dans ce domaine, vous connaissez les techniques et réglementations relatives à la gestion des réseaux d’assainissement et à la gestion des rejets. 

Alliant rigueur opérationnelle et sens relationnel, vous savez proposer un programme, suivre des chantiers, et saurez traiter avec les riverains, les entreprises et les services internes.

Vous connaissez les marchés publics, la réglementation environnementale, et saurez assurer les activités administratives inhérentes à vos missions (courriers, rédaction de bilan et synthèses, suivi financier…).

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante :

agglosqy-298290(at)cvmail.com

ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Henaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

La Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.


Partager cet article :

Haut de page
Top