Filière technique

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 19 Avr. 2013 - Mis à jour le 17 Octobre 2017

Chargé de Secteur Collecte des déchets Ménagers (H/F)

Direction Environnement et Paysage

Service Déchets et Propreté Urbaine

Poste ouvert aux techniciens territoriaux

Annonce mise en ligne le 28 septembre 2017

Missions

Rattaché(e) au Responsable du Pôle Collecte des déchets ménagers, vous garantissez la bonne exécution de la collecte des déchets ménagers de votre secteur.

Vos principales missions sont :

  • Superviser la bonne exécution de la pré-collecte et de la collecte des ordures ménagères en lien avec les prestataires.
  • Mettre en oeuvre et contrôler l’exécution des projets de pré-collecte et collecte des ordures ménagères (propositions d’amélioration et d’optimisation, établir le bilan des actions menées, …)
  • Informer et répondre aux sollicitations des usagers du service
  • Mettre en place des actions transversales et contribuer aux projets du service, notamment en terme de sensibilisation, prévention ou distribution de contenants
  • Piloter les interventions du contrôleur de collecte de votre secteur et assurer les suivis de collecte durant ces absences
  • Réaliser le suivi administratif des dossiers de votre secteur (respect des contrats et de la facturation, alimentation des tableaux de bords, analyse des permis de construire sur l’aspect collecte…)

Profil

De formation type BTS/DUT ou équivalent, vous avez une expérience significative dans le secteur des déchets et/ou de l’environnement.

La connaissance des marchés publics serait un plus. Une expérience de la relation avec des prestataires serait appréciée.

Sens du service, capacité d’écoute, organisation et rigueur sont des qualités indispensables pour mener à bien votre mission.

Le permis B est requis.

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : agglosqy-529236(at)cvmail.com ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Hénaff - BP 10118 - 78192 Trappes cédex.

La Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.


Agent de Maintenance Polyvalent - Plombier (H/F)

Direction Générale Adjointe du Patrimoine

Service Gestion et Maintenance du Patrimoine Bâti

Direction de la Construction et des Bâtiments

Poste ouvert aux adjoints techniques territoriaux

Annonce mise en ligne le 28 septembre 2017

Missions

Au sein de la régie technique des bâtiments et rattaché(e) à son responsable, vous assurez les interventions de maintenance sur les 110 bâtiments relevant de l’agglomération (salle de spectacle, locaux tertiaires, médiathèques, parkings…), dans les différents corps d’état. Les interventions se font en site occupé, parfois en présence du public, et en respectant les consignes d’hygiène et de sécurité.

Vous assurez notamment :

  • Le remplacement des pièces usées ou défectueuses dans les différents corps d’état du bâtiment.
  • Le contrôle et le diagnostic technique des bâtiments : comprendre l’origine des pannes tout corps d’état et déterminer les travaux que vous pouvez effectuer vous-même ou qui doivent être confiés à une entreprise extérieure spécialisée.
  • La maintenance des installations de sanitaires et thermiques dans les différents bâtiments.
  • Les différentes gammes de maintenance préventive.

Profil

De formation CAP/BEP, Bac Pro ou équivalent en plomberie, vous avez minimum trois ans d’expérience dans ce domaine.

Doté(e) d’un bon relationnel, curieux(se) et dynamique, vous avez le sens du service public.

Permis B indispensable.

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : agglosqy-281606(at)cvmail.com ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Hénaff - BP 10118 - 78192 Trappes cédex.

La Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.


Gardien / Agent d'entretien (H/F)

Direction Générale Adjointe A La Proximité

Direction à la Solidarité

Résidence de Personnes Agées

Poste ouvert aux agents de catégorie C

Annonce mise en ligne le 18 septembre 2017

La Résidence Jean FOURCASSA accueille aujourd’hui 68 résidents valides et autonomes dans des studios tout équipés et propose notamment de profiter d’un service de restauration, de blanchisserie, et de nombreuses activités et animations.

Missions

Rattaché(e) à la directrice de l’établissement, vos principales missions sont réparties entre le gardiennage et l’entretien de la résidence, en binôme avec un autre agent :

  • Assurer la surveillance de l’ensemble des locaux de l’établissement (filtrage des visites, gestion du système de télé-surveillance),
  • Intervenir en cas d’alerte de résidents, en appelant les professionnels requis si besoin,
  • Gérer les ordures ménagères, nettoyer les abords de la résidence,
  • Assurer la permanence téléphonique et physique, mettre à jour le registre des évènements,
  • Assurer l’entretien de l’ensemble des locaux communs de l’établissement,
  • Nettoyer les logements après travaux. Gérer le stock de produits d’entretien et le matériel technique
  • Assurer de menus travaux pour la résidence et dans les logements

Profil

Disposant d’une expérience dans le domaine de la sécurité et du gardiennage et doté(e) d’un solide sens des responsabilités et du service, vous appréciez le travail en équipe et la diversité.

Dynamique et consciencieux (se), vous avez une première expérience au contact des personnes âgées en établissement médico-social et êtes prêt(e) à parfaire vos connaissances dans le domaine de l’entretien des locaux.

Doté(e) d’une aisance relationnelle, vous appréciez le contact avec les personnes âgées et avez des facilités d’adaptation. Une formation SSIAP ou SST serait un plus.

Logement de fonction (F2).

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : agglosqy-609891(at)cvmail.com ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Hénaff - BP 10118 - 78192 Trappes Cedex.

La Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.


Coordonnateur Voirie (H/F)

Direction Générale Adjointe du Patrimoine

Direction Voirie et Infrastructures

Service Voirie et ouvrages d'Art

Poste ouvert aux Ingénieurs Territoriaux

Annonce mise à jour le 29 septembre 2017

Rattaché(e) à la responsable du service voirie et ouvrages d’art, vous assurez la coordination et le pilotage du pôle exploitation de ce service afin de garantir la pérennité du patrimoine viaire d’intérêt communautaire : 240 km de voirie, 50 km de pistes cyclables, 1600 panneaux de jalonnement, 70 ouvrages d’art…

Missions

  • Superviser et coordonner l’activité du pôle exploitation : entretien courant sur voirie et accotements, signalisation verticale et horizontale, pontage de fissures, jalonnement directionnel, mobilier urbain …,
  • Garantir une homogénéité des travaux et un service de qualité sur le territoire de SQY,
  • Superviser l’élaboration des marchés publics du pôle et en assurer le suivi,
  • Participer à l’élaboration du budget du pôle et en superviser l’exécution,
  • Piloter le service hivernal (assurer le suivi du marché de viabilité hivernale externalisé, organiser le planning de l’astreinte, mettre à jour le livret d’astreintes, coordonner les interventions des partenaires extérieurs, …),
  • Travailler en transversalité avec les autres directions de SQY sur des sujets tels que la sécurité routière ou l’accessibilité aux espaces publics,
  • Contribuer à l’élaboration des prescriptions techniques de voirie

Profil

De formation supérieure en Travaux Publics, Génie Civil ou équivalent, vous avez une expérience significative dans l’entretien du patrimoine voirie. Vous maitrisez les techniques de VRD en entretien courant et conduite de travaux, la réglementation en matière de voirie routière (intervention sur le domaine public, sécurité routière, accessibilité, jalonnement directionnel …) et les règles des marchés publics.

Rigoureux(se), autonome et doté(e) d’un bon relationnel, vous savez travailler en transversalité. La maîtrise du Pack Office est requise.

Permis B indispensable.

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : agglosqy-015184(at)cvmail.com ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Hénaff - BP 10118 - 78192 Trappes Cedex.

La Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.


Géomètre (H/F)

Direction de l'Aménagement

Service Action Foncière

Poste ouvert aux techniciens territoriaux

Annonce mise en ligne le 16 août 2017

Missions

Rattaché(e) à la responsable du service action foncière, vous êtes le support technique des opérations d’aménagement en matière foncière et de suivi de chantier. A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

  • Apporter toute la compétence technique foncière nécessaire à une opération d’aménagement : garantir une gestion fiable de la base patrimoniale et cartographique, établir les documents nécessaires à cette opération, notamment les fiches topométriques (FOP), les documents d’arpentage, les plans masse, les plans de récolement …, intervenir sur le patrimoine de SQY en effectuant des mesurages simples, être l’interlocuteur auprès des institutions et des intervenants privés (cadastre, hypothèques).
  • Suivre les commandes liées au marché « géomètre », rédiger et suivre les bons de commande pour les chargés de mission
  • Assurer le suivi des chantiers dans le cadre d’opérations d’aménagement en établissant les conventions d’occupation temporaire.
  • Assurer la mise en habitabilité des programmes de logement CASQY, contrôler le respect du cahier des charges par les opérateurs, promoteurs, bailleurs
  • Assurer l’instruction administrative et technique des Déclarations d’Intention d’Aliéner (DIA), garantir le traitement des DIA dans les délais légaux 
  • Exercer une veille foncière

Profil

Titulaire d’une formation de géomètre topographe (BTS), vous avez une première expérience en chantier de construction ou en cabinet de géomètre. Alliant rigueur opérationnelle, sens relationnel et réactivité, vous travaillez de façon autonome, en lien avec les autres géomètres du service, afin de garantir la transmission des informations nécessaires au bon déroulement des opérations d’aménagement.

Permis B indispensable (interventions sur sites).

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : agglosqy-239862(at)cvmail.com ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

La Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.


Logisticien (H/F)

Direction des Moyens Généraux

Plateforme Logistique - Elancourt (78)

Poste ouvert aux agents de catégorie C - Filière Technique

Annonce remise en ligne le jeudi 17 Aout 2017

Missions

Rattaché(e) au Responsable de la Plateforme Logistique, vous participez à la fonction logistique de la collectivité en assurant le transport de matériel et de mobilier, les déménagements, les mises en place de matériel évènementiel et les réparations de mobilier. Vos principales missions sont :

  • Assurer le chargement et le déchargement du matériel à livrer en respectant les règles permettant l'acheminement du matériel à bon port et en bon état.
  • Contrôler le chargement en fonction de la demande du client.
  • Assurer l'enlèvement et la mise en place du mobilier de bureau en respectant les plans d'installation en utilisant les bons outils de manutention et en prenant toutes les dispositions nécessaires pour ne pas endommager les biens manipulés.
  • Réparer les mobiliers détériorés (bureaux, armoires, fauteuils).
  • Assurer la livraison et l’installation du matériel évènementiel en respectant la protection des biens transportés et la réglementation en vigueur sur le matériel utilisé pendant les manifestations publiques.
  • Participer et développer un bon niveau de polyvalence dans les missions des services de la plateforme, notamment dans le cadre événementiel, logistique, transport et livraison.

Profil

Disposant idéalement d’une première expérience dans des fonctions similaires, vous connaissez les techniques de levage et de portage des matériels lourds, les règles de sécurité applicables et savez entretenir et réparer du matériel.

Rigoureux (se) et réactif (ve), vous savez faire preuve de polyvalence et travailler en équipe. 
        
Lieu : Entrepôts à Elancourt (78).

Horaires : 8h30-16h30 du lundi au vendredi.
(+ Soirée et week-end en fonction du planning événementiel)

Permis B indispensable. Permis remorque apprécié.

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : agglosqy-167777(at)cvmail.com ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Hénaff - BP 10118 - 78192 Trappes Cedex.

La Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.


Agent de Propreté (H/F)

DGA PROXIMITE - Direction à la Solidarité

Résidence des Personnes Agées (RPA)

Poste ouvert aux agents de catégorie C – Filière technique

Cdd 3 mois.

Annonce mise en ligne le 10 Aout 2017

La Résidence Jean FOURCASSA accueille aujourd’hui 68 résidents valides et autonomes dans des studios tout équipés et propose notamment de profiter d’un service de restauration, de blanchisserie, et de nombreuses activités et animations.

Missions

Rattaché(e) à la directrice de la RPA, vous assurez et maintenez en état de propreté la résidence sur 7 étages par des activités de nettoyage des surfaces et des locaux tout en veillant à leur état sanitaire.
Vos principales missions sont :

  • Effectuer le nettoyage et l’entretien des locaux communs, des escaliers internes et externes, des chambres d’hôtes, la vitrerie, la salle bien- être et la buanderie.
  • S’assurer de la remise en propreté des logements avant leur remise en location et effectuer le nettoyage des balcons.
  • Effectuer le lavage et le repassage :
    - Des tenues des agents de la résidence
    - Du linge de la chambre d’hôte
    - Des rideaux et voilages
    - Des lavettes.
  • Effectuer le puisage de l’eau chez les résidents et autres points de la résidence
  • Contribuer à l’animation et aider au service cuisine.

Profil

Disposant d’une expérience dans des fonctions similaires auprès des personnes âgées, vous maîtrisez les techniques et les normes de nettoyage et connaissez les produits et matériels nécessaires. Vous garantissez la qualité de prestations de nettoyage. Vous serez également bienveillante et à l’écoute des résidents.
Doté d'un bon relationnel, vous savez travailler en équipe. Rigoureux, réactif et organisé, vous savez gérer les priorités. Enfin, vous faites preuve de bon sens, de polyvalence et d'esprit de service.
Lieu : 12 rue Victor Jara - 78190 Trappes.
Horaires de travail : 08h00 – 15h24 du lundi au vendredi.

Pour postuler, merci d’adresser votre candidature par e-mail à agglosqy-859177(at)cvmail.com, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - BP 10118 - 78192 Trappes Cedex


Chargé d'Etudes Déplacements (H/F)

Direction des Mobilités

Bureau d'Etudes Déplacements

Poste ouvert aux agents de catégorie A

Annonce mise à jour le 29 septembre 2017

Sous la responsabilité du responsable du bureau d’études déplacements, vous conduisez en tant que chef de projet différentes études de mobilité sur le territoire de SQY.

Missions

  • Produire des études de mobilité en cohérence avec les objectifs fixés dans le Plan Local de Déplacement de SQY (PLD) : circulation, sécurité routière, transports en commun, modes actifs/circulation douce …
  • Conduire les études préalables (circulation, modélisation de trafic, opportunité) pour tous les projets impactant les transports
  • Assurer si besoin le volet concertation avec les usagers, riverains ou élus à l’occasion de réunions publiques
  • Travailler en transversalité avec la direction de l’aménagement concernant les dessertes, l’accessibilité et les conditions de mobilités tous modes dans le cadre des différents projets urbains (ZAC, opérations de logements, …)

Profil

De formation supérieure en transport ou mobilité, vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales et les enjeux actuels liés à la mobilité.

Rigoureux(se) et doté(e) d’un bon relationnel, vous avez développé vos capacités d’analyse et saurez être force de proposition.

La connaissance des outils de modélisation de déplacements serait un plus.

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : agglosqy-790165(at)cvmail.com ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Hénaff - BP 10118 - 78192 Trappes Cedex. 

La Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap


Contrôleur de Collecte des Déchets Ménagers (H/F)

Direction Environnement et Paysage

Déchets et Propreté Urbaine

Poste ouvert aux agents de catégorie C - Filière Technique

Annonce mise à jour le 29 septembre 2017

Missions

Sous la responsabilité du Chargé de Secteur Collecte des déchets ménagers, vous veillez au bon déroulement de la collecte des déchets ménagers de votre secteur.

Vos principales missions sont :

  • Vérifier la bonne exécution de la pré-collecte et de la collecte des ordures ménagères par le prestataire

    • Application des dispositions prévues dans les marchés (heures de collecte, équipages, respect des consignes de sécurité, …)
    • Suivi de tournées et enquêtes de terrain
  • Informer et être en lien direct avec les usagers du service
  • Participer à des actions transversales, notamment de sensibilisation, prévention, distribution de contenants, audit de locaux déchets, enquêtes qualité avec les ambassadeurs du tri, mise en place de la redevance spéciale
  • Intervenir ponctuellement en renfort des agents d’autres services (déchetteries…)

Profil

Idéalement de formation CAP/BEP ou équivalent, vous avez une première expérience dans le secteur des déchets et/ou de l’environnement.

Sens du service public, capacité d’écoute, qualités rédactionnelles, polyvalence et dynamisme sont des qualités indispensables pour mener à bien votre mission.

Le permis B est requis.

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : agglosqy-136062(at)cvmail.com ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Hénaff - BP 10118 - 78192 Trappes Cedex. 

La Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap


Urbaniste (H/F)

Direction de la Prospective et de la Planification Territoriale

Poste ouvert aux agents de catégorie A

Annonce mise en à jour le 29 septembre 2017

Le Périmètre de l’agglomération de SQY s’est élargi depuis le 1er janvier 2016 et compte 12 communes. Le champ de ses compétences s’est étendu et couvre notamment la prospective, les études urbaines et les documents de planification. C’est dans ce contexte que nous recrutons un nouvel urbaniste.

Missions

Rattaché(e) à la Directrice de la Prospective et de la Planification Territoriale, vous participez à l’élaboration d’une vision urbaine cohérente et durable, à la fabrication des outils de planification ainsi qu’à l’étude de projets urbains.

Vos principales missions sont :

  • Produire des études urbaines (études générales, territoriales ou thématiques),
  • Piloter ou participer à l’élaboration du PLU intercommunal,
  • Participer à l’élaboration du Projet de Territoire ; et contribuer à la définition de certaines politiques sectorielles (PLH, PLD, …),
  • Identifier, dans le cadre de la prospective urbaine, des potentiels de développement et de renouvellement urbain ; conduire des études préalables à un projet d’aménagement et participer aux études pré-opérationnelles,
  • Participer, dans le cadre des projets urbains ou des PLU,à l’élaboration des outils de concertation publique et à son animation,
  • En tant que chef de projet, piloter une équipe pluridisciplinaire et travailler en transversalité pour garantir la qualité des projets.

Profil

De formation supérieure en urbanisme, vous avez acquis une expérience d’au moins 10 ans dans ce domaine.

La capacité à comprendre les phénomènes urbains, à analyser les tendances d’évolution des territoires et l’évolution des usages, à faire émerger les enjeux territoriaux, est nécessaire. Savoir écouter et partager de l’information, être pédagogue, rigoureux, savoir conduire un projet et manager des équipiers, sont des qualités indispensables pour mener à bien vos missions.

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : agglosqy-396044(at)cvmail.com ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Hénaff - BP 10118 - 78192 Trappes Cedex. 

La Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap


Instructeur des Autorisations du Droit des Sols (H/F)

DIRECTION DE L'AMENAGEMENT

Service Application du Droit des Sols

Poste ouvert au Cadre d'emploi des Techniciens Territoriaux

Annonce mise en ligne le 15 juin 2017

Missions

Rattaché(e) à la responsable du service d’instruction, vous instruisez, pour le
compte de Saint-Quentin-en-Yvelines ou pour les communes intégrant ce
service commun d’instruction porté par l’agglomération, les demandes
d’autorisations d’urbanisme et de certificats d’urbanisme.

A ce titre vos principales missions sont :

  • Instruction des demandes d’autorisations d’urbanisme, au regard du
    PLUI et des PLU communaux, en étroite collaboration avec les services urbanisme des communes : enregistrement, consultation,contact avec les partenaires (DDT, architectes…), rédaction des décisions, récolement…
  • Participation à l’élaboration des documents d’urbanisme,
  • Participation à différents groupes de travail transversaux,
  • Contribuer à la continuité du service en l’absence des autres instructeurs.


Profil

Disposant d’une première expérience dans le domaine de l’instruction du
droit des sols, vous maîtrisez le droit de l’urbanisme et les différents champs
du droit civil applicable à l’autorisation du droit des sols (droit de la propriété, de la construction…).

Vous êtes familier de la lecture de plans et de cartes, êtes à l’aise avec les outils bureautiques, les SIG et les logiciels de gestion, idéalement avec Droits de Cités. Rigoureux, organisé(e) et pédagogue, vous savez travailler en équipe.

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : agglosqy-875551(at)cvmail.com oupar courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP 10118 - 78192 Trappes cedex. 

La Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.


Ambassadeur de la Prévention et du Tri des Déchets (H/F)

Direction Générale Adjointe du Patrimoine

Direction Environnement et Paysage - Déchets et Propreté Urbaine

Poste ouvert aux Agents de catégorie C - Filière Technique

Mise à jour le 29 septembre 2017

Missions

Sous la responsabilité du Responsable Pôle Prévention et Valorisation, vous participez à une sensibilisation des usagers concernant la prévention et le tri des déchets, afin de faire évoluer positivement les comportements.

Vos principales missions sont :

  • Avant la collecte des bacs d’emballages, effectuer le suivi de la qualité du tri effectué par les usagers. Si besoin, appliquer la politique de refus de bac puis sensibiliser les foyers concernés afin de les accompagner dans le tri sélectif
  • Participer aux caractérisations de collecte au centre de tri
  • Sensibiliser tout type de public (particuliers, professionnels…) afin de réduire la production de déchets et améliorer le tri sélectif en participant occasionnellement à différents événements de sensibilisation, et à certaines opérations de terrain telles que la distribution de sacs de déchets verts

Profil

De formation CAP/BEP ou équivalent, vous avez idéalement une première expérience dans le secteur des déchets et/ou de l’environnement.

Sens du service, capacité d’écoute, polyvalence et dynamisme sont des qualités indispensables pour mener à bien votre mission.

Compte-tenu des actions à mener, vous devez vous rendre disponible trois jours par semaine à partir de 6h ou jusqu’à 19h, en alternance une semaine sur deux.

Le permis B est requis.

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : agglosqy-949424@cvmail.comou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP 10118 - 78192 Trappes cedex. 

La Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.


Directeur de l'Aménagement (H/F)

Direction Générale Adjointe du Cluster

Direction de l'Aménagement

Poste ouvert aux Agents de catégorie A

Annonce mise à jour le 29 septembre 2017

Au sein de la Direction Générale Adjointe du Cluster, la Direction de l’Aménagement regroupe les services de l’urbanisme opérationnel, de l’action foncière et de l’application du droit des sols. Elle conduit ainsi les opérations d’aménagement de Saint-Quentin-en-Yvelines, en phase opérationnelle, à l’heure de l’extension du périmètre à cinq nouvelles communes, de l’arrivée d’une gare du Grand Paris Express et de la mise en oeuvre du projet de territoire élaboré par les élus communautaires et communaux.

Missions

Manageant votre équipe constituée de 19 agents, directeur référent des groupes projets d’aménagement pluridisciplinaires, vous impulsez une dynamique dans les projets d’aménagement et en garantissez le pilotage.

Vos principales missions sont :

  • Manager votre direction en favorisant auprès des équipes une vision globale et partagée des projets
  • Etre le référent de groupes projets transversaux et superviser notamment les opérations de requalification des centres villes et de développement autour des gares
  • Favoriser l’innovation dans les projets d’aménagement afin de répondre aux objectifs de SQY comme territoire innovant
  • Développer les partenariats stratégiques avec les acteurs privés (promoteurs, investisseurs…) et publics
  • Apporter votre expertise en matière de procédures d’aménagement, de stratégie foncière en lien avec le chef de service, en réponse aux besoins des projets de l’agglomération
  • Garantir la sécurité juridique des actes de l’application du droit des sols, en lien avec la responsable de service

Profil

De formation supérieure en aménagement/urbanisme/architecture/foncier, manager confirmé d’équipes et de projets, vous disposez d’une expérience significative en matière d’aménagement. Vous maîtrisez l’environnement juridique et financier des collectivités territoriales, savez proposer des stratégies adaptées aux enjeux fixés par les élus et la direction générale et fournir les éclairages nécessaires à la prise de décision. Dynamique et ayant le goût de l’innovation, vous êtes force de proposition et vous savez développer des partenariats internes et externes et vous positionner en élément fédérateur.

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante :agglosqy-493432(at)cvmail.comou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex. 
La Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.


Contrôleur de l'entretien et maintenance du patrimoine aire de jeux/ mobilier/ plantes vertes et arrosages intégrés (H/F)

Direction Environnement et Paysage

Service Entretien et maintenance du patrimoine paysagé

Poste ouvert aux agents de maîtrise ou sur le grade des techniciens territoriaux

Annonce publiée le jeudi 29 juin 2017

Missions

Rattaché(e) au Responsable du Service Entretien et maintenance du patrimoine, vous garantissez la réalisation des travaux d’entretien et de maintenance du patrimoine  aire de jeux, mobilier, plantes vertes, arrosages intégrés. Vos principales missions sont :

  • La surveillance du patrimoine et des équipements par des visites régulières, identification des interventions d’entretien et de maintenance, déclenchement des interventions urgentes
  • Le suivi des travaux d’entretien et de maintenance exécutés par les entreprises,  le suivi de la bonne exécution et la rédaction de comptes rendus de visites.
  • La surveillance de la sécurité des équipements, la vérification de la signalisation des travaux, du respect des règles de sécurité
  • La participation à l’élaboration et le suivi du budget, l’alimentation de la programmation pluriannuelle de réhabilitation des équipements.
  • La participation au montage des marchés d’entretien et de maintenance et d’amélioration du patrimoine
  • Le suivi de l’inventaire des équipements avec le maintien à jour des bases de données existantes
  • La communication auprès des communes, des usagers et des services de la structure.
  • La veille juridique et la mise aux normes des aires de jeux, mobiliers et réseaux d’arrosages

Profil

De formation niveau BT ou BTS dans le secteur de l’environnement et disposant d’une expérience dans des fonctions similaires, vous savez organiser et veiller au bon déroulement des campagnes d’intervention sur les espaces verts en relation avec des entreprises sous-traitantes. La maîtrise de Word, Excel est indispensable, la connaissance d’un SIG serait un atout. Bon relationnel et sens de la communication sont les qualités nécessaires pour mener à bien vos missions.Travail en extérieur sur chantiers, possibilité de travail en dehors des plages horaires habituelles. Permis B obligatoire

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : agglosqy-753341(at)cvmail.com ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Henaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.
La Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.


Technicien Bâtiment H/F

Direction de la construction et des bâtiments 

Gestion et Maintenance du Patrimoine bâti

Poste ouvert aux Techniciens Territoriaux

Annonce mise à jour le 29 septembre 2017

Rattaché(e) au responsable de service, vous contribuez, en étroite collaboration avec le technicien gestionnaire de patrimoine bâti de votre secteur, à la qualité et la pérennité du patrimoine bâti de la collectivité, soit 30 bâtiments dont l’hôtel d’agglomération, une médiathèque, des parkings, etc. Dans ce cadre, vous conduisez les opérations de maintenance préventive et corrective des équipements dont vous avez la charge. 

Missions

En tant que garant de l’état des bâtiments dont vous avez la charge, vos principales missions sont :

  • Assurer le traitement quotidien des demandes d’intervention sur le patrimoine
  • Diagnostiquer des dysfonctionnements de premier niveau TCE
  • Piloter les interventions de prestataires externes en assurant la qualité et la sécurité de l’intervention
  • Assurer la diffusion des informations concernant la maintenance auprès des responsables d’équipements concernés
  • Effectuer le suivi administratif et financier des prestations
  • Participer à la réflexion et à la préparation budgétaire nécessaire aux bâtiments

Profil

De formation bac à bac+2 dans les métiers du bâtiment et disposant d’une expérience dans des fonctions similaires ou en facility-management, vous connaissez les techniques et les réglementations des différents corps d’état. Organisé(e) et rigoureux(se), vous planifiez et contrôlez les interventions des entreprises. Doté(e)d’un bon relationnel, vous saurez communiquer avec les utilisateurs des sites, et avez le goût du travail en équipe. Le permis B est indispensable.

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : agglosqy-634401(at)cvmail.com ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Henaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes Cedex.

La Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.


Contrôleur de Travaux Éclairage Public H/F

Direction Voirie et Infrastructures

Service Eclairage, Energies et Télécom

Poste ouvert aux agents de maîtrise

Annonce mise à jour le 29 septembre 2017

Depuis l’élargissement de son territoire, SQY gère désormais 38000 points lumineux répartis sur 12 communes.

Rattaché(e) au responsable éclairage, énergies et télécom, vos principales missions sont :

  • Assurer la surveillance du patrimoine sur le terrain, évaluer les besoins en entretien, identifier les anomalies et déclencher les interventions nécessaires
  • Coordonner les actions des diverses entreprises ainsi que la bonne exécution des travaux en assurant la sécurité des chantiers
  • Participer au suivi administratif et financier des prestations: montage des marchés, estimations financières, contrôle des devis et des factures

De formation bac pro dans le domaine de l’électricité ou équivalent, et disposant d’une première expérience dans le domaine des réseaux électriques, vous connaissez la réglementation des chantiers et les techniques de VRD.

Rigueur, autonomie, goût du travail en équipe et sens du service aux usagers sont des qualités indispensables pour réussir dans votre fonction.

Permis B obligatoire. Travail de nuit occasionnel.

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : agglosqy-733762(at)cvmail.com ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Hénaff - BP 10118 - 78192 Trappes Cedex.

La Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.


Responsable Éclairage Énergies et Telecom (H/F)

Direction Voirie et Infrastructures

Service Éclairage, Énergies et Telecom

Poste ouvert aux Ingénieurs Territoriaux

Annonce mise à jour le 29 septembre 2017

Depuis l’élargissement de son territoire, SQY gère désormais 38000 points lumineux, 152 carrefours à feux, 9 postes HT, 300 armoires BT et l’activité opérateurs de communications électroniques sur les 12 communes. 

Missions

Rattaché(e) à la Directrice de la Voirie et des Infrastructures, vos principales missions sont :

  • Encadrer et animer une équipe de 8 collaborateurs (ingénieurs et techniciens) spécialistes en éclairage public, signalisation lumineuse tricolore, énergies et télécom : organisation et suivi des activités, mobilisation sur les projets et missions, validation de la production du service
  • Garantir l’élaboration et la mise en œuvre du schéma directeur d’aménagement lumière, en cours de construction avec les 12 communes du territoire, définissant notre politique en matière d’éclairage
  • Faire évoluer de manière stratégique les contrats de concession en ce qui concerne l’énergie
  • Accompagner le développement de l’offre de service télécom
  • Analyser le potentiel des nouvelles technologies numérique en matière de ville intelligente, et proposer des solutions innovantes

Profil

De formation Ingénieur ou Bac+5 type Électricité, Éclairage Public ou VRD, vous avez une expérience significative en matière de management d’équipe, de préférence pluridisciplinaire. Doté d’un bon relationnel et à l’écoute de vos interlocuteurs, vous saurez organiser l’activité de vos agents, les mobiliser sur les activités et favoriser le développement de leurs compétences.

La maîtrise des outils bureautiques est requise, et la connaissance des marchés publics appréciée. 

Votre sens du service aux usagers vous permettra de réussir dans votre fonction.

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : agglosqy-422928(at)cvmail.com ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Hénaff - BP 10118 - 78192 Trappes Cedex. 

Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.


Ingénieur Energies et Réseaux H/F

DGA Patrimoine

Direction Voirie et Infrastructures

Service Éclairage Énergies et Télécom

Poste ouvert aux Ingénieurs Territoriaux

Annonce mise à jour le 4 octobre 2017

Missions

Depuis l’élargissement de son territoire, SQY gère désormais 1808 km de réseaux électriques et 480 km réseau gaz sur les 12 communes.

Au sein de la Direction de la Voirie et des Infrastructures, rattaché(e) au Responsable éclairage énergies et télécom, vos principales missions sont :

  • Piloter la réflexion sur l'optimisation des contrats et l’intégration de la transition énergétique dans les concessions Electricité (ErDF)  et Gaz (GrDF) sur le territoire SQY en tant qu'autorité concédante.
  • Assurer le suivi du cahier des charges de concession, contrôler les droits et obligations. Assurer un dialogue permanent avec les interlocuteurs privilégiés (IP).
  • Contribuer à la création, à la mise à jour et à l'exploitation de la base de données patrimoine Energies en lien étroit avec le bureau d’études
  • Garantir la coordination des interventions des concessionnaires sur le domaine public
  • Contribuer à l’obtention des certificats d’économies d’énergie
  • Etre référent technique concernant les problématiques de ville intelligente et d’expérimentation (smart grid, bornes de rechargement véhicules électriques, …)

Profil

De formation supérieure, vous avez une expérience significative dans le domaine de l’énergie idéalement acquise au sein du secteur public.

Doté(e) d’un bon relationnel et à l’écoute de vos interlocuteurs, vous saurez être force de proposition pour mener à bien vos projets. Vos talents de négociateur(ice) feront de vous un élément moteur et fédérateur. Idéalement, vous êtes habitué(é) à interagir avec des partenaires internes et externes. 

Autonomie, sens du service public et qualités relationnelles seront vos atouts pour réussir à ce poste. 

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : agglosqy-004415(at)cvmail.com ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Hénaff - BP 10118 - 78192 Trappes Cedex.

Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.


Partager cet article :

Haut de page