Menu

Vacataires / Stagiaires

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 19 Avr. 2013 - Mis à jour le 8 Novembre 2016

Urgent nous recherchons vacataires : agents d’accueil (H/F)

Direction du Rayonnement Culturel

Réseau des Médiathèques

Annonce publiée le mardi 16 août 2016

Missions 

Saint Quentin en Yvelines recherche des agents d’accueil vacataires avec des disponibilités en semaine et/ou week-end, en journée ou soirée (jusqu’à 12 heures par semaine) afin d’assurer des vacations dans notre réseau de Médiathèques pour l’année scolaire 2016-2017. Durant les heures d’ouvertures vous venez en support des agents de la médiathèque sur les missions suivantes :

  • Accueil physique et téléphonique, orientation des usagers et renseignements.
  • Rangement, classement et enregistrement des collections

Profil

Tout profil :

  • Dynamique, sens de l’accueil, de la communication, des relations humaines.
  • Capacité à accueillir du public, l’informer et l’orienter
  • Utilisation quotidienne de l’outil informatique
  • Aptitude à communiquer sur le fonctionnement de l’équipement, d’en expliquer le règlement et de l’appliquer
  • Permis B souhaité
  • Goût pour le métier du livre.

Taux horaire appliqué selon le type de vacation

Merci de nous communiquer vos disponibilités en semaine et/ou week-end, en journée ou soirée, ainsi que la Médiathèque souhaitée. 

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à agglosqy-152863(at)cvmail.com, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.

La Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines recherche des vacataires pour intervenir ponctuellement selon les besoins sur un ou plusieurs de ses équipements à partir de septembre 2015 : Médiathèques, Musée de la Ville, Commanderie des Templiers, Direction de la Communication, Prisme, Institut de Promotion de la Santé, Maison de Justice et de Droit de Trappes et Guyancourt, service des Sports, dans la limite de 12 heures par semaine, afin d’assurer la continuité du service public.

Différentes missions proposées, selon l’équipement : chargé(e) d’accueil, chargé(e) d’animation culturelle, chargé(e) d’action culturelle, guide conférencier, chargé(e) billetterie spectacle, agent bar …

Chargé(e) d’accueil

Vacataire
  • En médiathèque : accueil et orientation des usagers, enregistrement, rangement, classement des collections.
  • Maison de justice et de Droit de Trappes et Guyancourt, Institut de promotion de la santé : Accueil et orientation des usagers, administratif, médiation, gestion de publics en situation difficile, participation à des forums.
  • Musée de la ville, Commanderie des Templiers : Accueil physique et téléphonique, administratif, orientation des usagers et renseignements, médiation,  accueil de groupes, notamment publics scolaires.

Chargé(e) de la distribution de magazines

Vacataire
  • Distribution de magazines, une fois par mois en gare (Trappes, Montigny-le-Bretonneux, la Verrière) de 6h40 à 9h00.

Chargé(e) d’animation culturelle et d’action culturelle

Vacataire
  • Médiation et collaboration sur des collections.

Guide conférencier

Vacataire
  • (carte professionnelle de guide-conférencier exigée).

Chargé(e) de billetterie spectacle au Prisme

Vacataire
  • Accueil et orientation des usagers, outils bureautiques. Formation sur le logiciel Rodrigue dispensée par l’équipement.

Agent bar au Prisme

Vacataire
  • Le Piano-Bar du Prisme et son restaurant sont ouverts à partir de 19h30 les soirs de spectacle. 

Profils recherchés :

Sens de l’accueil, bon relationnel, intérêt pour le service public, capacités d’adaptation, ponctualité. Utilisation des outils bureautiques, internet et permis B souhaité (selon équipements).

Rémunération :

Taux horaire appliqué selon le type de vacation.

Merci de nous communiquer vos disponibilités en semaine et/ou week-end, en journée ou soirée, ainsi que l’équipement souhaité.

Veuillez adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse e-mail suivante : agglosqy-152863(at)cvmail.com,  ou par courrier à l’attention de : Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1, rue Eugène Hénaff – ZA du buisson de la Couldre – B.P. 10118 – 78192 Trappes Cedex.

La Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.

Partager cet article :

Haut de page
Top