Demandes de subventions en ligne

Posté le 29 Sep. 2017 - Mis à jour le 7 Novembre 2017

Saint-Quentin-en-Yvelines soutient les initiatives des associations par l'octroi de subventions, dans le cadre de la mise en œuvre des compétences de l’échelon intercommunal.

Ainsi, les associations soutenues par SQY doivent mener des projets d'intérêt local sur le territoire de Saint-Quentin-en-Yvelines pour ses habitants ; elles interviennent dans les domaines du Développement Économique, Emploi, Habitat, Politique de la Ville, Développement Durable, Sport, Culture, Santé, Social ou Coopération Décentralisée. Les demandes de subventions sont étudiées au regard des axes de politiques publiques et des critères définis par les Élus.

Campagne de subventions pour l'année 2018 (du 2 octobre au 30 novembre 2017)

Le dépôt de demande de subventions est désormais entièrement dématérialisé.

Rendez-vous sur associations.sqy.fr pour saisir en ligne votre dossier de demande de subvention.

Saint-Quentin-en-Yvelines - Terre d'innovations : Portail des associationsPortail des associations de SQY

Téléchargez les documents :

Appels à labellisation Prévention de la Radicalisation & Egalité Femmes Hommes : du 2 octobre au 27 octobre

Dans le cadre du Contrat de ville 2015-2020, SQY lance des Appels à labellisation pour financer des actions portées par des associations sur deux thématiques prioritaires :

• La prévention de la radicalisation : dans le cadre de la préfiguration du Plan de Prévention de la Radicalisation (PPR) du territoire, Saint-Quentin-en-Yvelines a souhaité mettre l’accent sur une thématique s’inscrivant dans l’axe 3 :  « Développement de l’esprit critique en relation avec les médias et les réseaux sociaux ».
    Cet appel à labellisation a donc pour objet le soutien d’actions de prévention auprès des jeunes publics et des parents.
  • L’égalité Femmes-Hommes : les actions doivent répondre à l'axe 2 du « Plan égalité Femmes-Hommes » : « Faire progresser l’égalité femmes-hommes au moyen du langage ».

Téléchargez les règlements des Appels à labellisation :

Rendez-vous sur associations.sqy.fr pour saisir en ligne un dossier relatif à un appel à labellisation.