Appel à projet : Résidence Services Séniors Maurepas

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 16 Jan. 2019 - Mis à jour le 18 Février 2019

La commune de Maurepas, accompagnée par SQY, lance un appel à projet à partir du mois de février 2019 pour la réalisation d'une Résidence Services Séniors.

Calendrier prévisionnel :

  • Consultation opérateurs (constructeur et gestionnaire) et désignation des lauréats :
    février - juin 2019
  • Projet opérationnel : septembre 2019 - début 2021
  • DOC - livraison : février 2021 - octobre 2022

Le projet de construction de la Résidence Services Séniors (RSS) de 90 à 100 logements sur le site actuel de la Crèche des Hauts Bouleaux, représente une réponse aux besoins de la commune particulièrement concernée par le vieillissement (surreprésentation des 75 ans par rapport au reste de SQY).

La RSS permettra notamment aux Maurepasiens et à leur famille de continuer à vivre de manière indépendante en bénéficiant d’un environnement convivial, sécurisé et de services collectifs.

SQY accompagne la commune dans la réalisation de son projet à la fois dans la définition des éléments architecturaux et environnementaux que dans la programmation.

Plan de situation projet rss MaurepasPlan de situation du projet de RSS à Maurepas© SQY

Télécharger : cahier des charges de Cession de terrain pour la RSS Maurepas

Télécharger : règlement de consultation RSS Maurepas - février 2019

18 février (16h00) :
le dépôt de candidature est clôturé


consultation-rss-maurepas(at)sqy.fr.fr

Répondre au vieillissement de la population

Selon les projections Omphale de l'INSEE, à l’horizon 2030 sur le territoire de SQY, le nombre de personnes âgées de 65 à 74 ans doublerait et celui de plus de 75 ans triplerait (comparativement à 2010).

A ce titre, SQY s’attache à poursuivre le développement d’une offre diversifiée d’habitat et de services associés pour les séniors, afin de répondre à leurs besoins variés. La commune de Maurepas s’est saisie du sujet du logement des seniors en l’intégrant à son Projet Générations.

Partager cet article :

Haut de page