Révision du PLU de la ville de Plaisir

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 31 Jan. 2019 - Mis à jour le 28 Février 2019

En 2019, la Ville de Plaisir et Saint-Quentin-en-Yvelines mènent une concertation avec la population afin d’élaborer un nouveau plan local d’urbanisme (PLU) de la commune.

Réunion publique

présentation de la démarche
jeudi 28 mars 2019 à 20h00
Salle du conseil municipal - Mairie annexe de Plaisir
2 rue de la République

Plu Plaisr afficheAfin d’organiser le territoire de la commune selon une démarche stratégique globale, le PLU intègrera les réflexions déjà menées à l’échelle des quartiers et de la ville.

Le projet urbain prendra également en compte les réflexions menées dans le cadre du projet de territoire « SQY Demain », du Plan de Développement Durable, du Plan Climat et des documents-cadres des politiques des déplacements, de l’habitat, du développement économique et de l’emploi.

Les objectifs du PLU sont triples :

  • Valoriser le patrimoine et l’environnement
  • Améliorer le cadre de vie pour accroître l’attractivité de Plaisir
  • Affirmer le rayonnement de Plaisir dans son territoire

Prenez la parole ! Les habitants, usagers, salariés, commerçants, de la ville sont associés à cette démarche de révision du PLU afin d’imaginer tous ensemble la ville de demain.

Durant la concertation, vous pourrez participer à la redéfinition des grands principes d’aménagement de Plaisir pour les dix prochaines années.

Postez vos suggestions et idées sur :

revisionplu.plaisir(at)sqy.fr

Calendrier prévisionnel de la mise en place du PLU de PlaisirCalendrier prévisionnel de la mise en place du PLU de Plaisir

Partager cet article :

Haut de page