Villepreux demain : concertation sur le secteur élargi du Trianon

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 15 Jan. 2018 - Mis à jour le 3 Décembre 2018

Villepreux et SQY organisent en 2018 une concertation autour du projet d’aménagement du secteur élargi du Trianon. L’objectif : associer les Villepreusiens ainsi que les acteurs économiques et associatifs à la définition du plan d’aménagement via une série de réunions et d’ateliers participatifs.

Vous souhaitez rester informés des prochaines étapes de la concertation, vous inscrire aux ateliers participatifs ou bien laissez votre observation sur l’aménagement de ce secteur ?

Envoyez un courriel en laissant vos coordonnées à l’adresse villepreux-trianon(at)sqy.fr.

Vous pouvez également participer à la concertation en apportant vos avis et observations via l’urne mise à disposition en Mairie de Villepreux.

Le projet d’aménagement

Le nouveau plan local d’urbanisme de Villepreux, approuvé le 29 juin 2017, établit en effet les enjeux de l’OAP n°3 (orientations d’aménagement et de programmation) qui concerne le secteur du Trianon et ses alentours (couvrant les abords de l’entrée de ville reliant la commune à celle des Clayes-sous-Bois, le secteur du Trianon et de la Pointe à l’Ange).

Préparer une opération d’ensemble favorisant les liens entre quartiers, repenser le cadre paysager et urbain du secteur et faire émerger une polarité complémentaire au centre-ville : autant d’enjeux d’aménagement essentiels pour ce périmètre qui permettront de valoriser sa position, d’harmoniser et de mettre en cohérence le cadre urbain du Villepreux de demain.  


Dans le cadre de ce projet d’aménagement et de sa concertation, Villepreux et SQY sont accompagnés par les agences Attica, Ville Ouverte et Infraservices.

Téléchargez : les orientations d’aménagement et de programmation du PLU de Villepreux

Partager cet article :

Haut de page