Révision allégée du PLUi

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 22 Jan. 2019 - Mis à jour le 7 Février 2019

SQY engage une révision allégée du PLui afin d'en préciser certaines règles et d'affiner les projets avec de nouvelles demandes émergentes.

Approuvé le 27 février 2017, le PLUi a été suspendu du 29 juin 2017 au 4 mai 2018 par décision du tribunal administratif. Le 4 mai 2018, celui-ci a annulé partiellement le PLUi en tant qu’il créé un secteur NhMB03.

Depuis l’approbation, certains projets ont été affinés tandis que de nouvelles demandes ont émergées nécessitant l’évolution de certaines règles du PLUi.

Par ailleurs, des éclaircissements ont été demandés pour améliorer la lisibilité des règles. Le parti général du PLUi et de son PADD ne sont pas remis en cause. C’est pourquoi, au regard des évolutions souhaitées, SQY a engagé la présente révision « allégée » du PLUi.

Celle-ci vise les objectifs suivants :

  • Des modifications d’ordre général pour améliorer la lisibilité des règles
  • Des modifications locales pour permettre ou contrôler l’évolution de secteurs de la ville
  • Des compléments à apporter pour la protection patrimoniale
  • La mise à jour du plan de zonage pour tenir compte de la décision du tribunal administratif de supprimer le secteur NhMB03 (secteur situé sur l'Ile de loisirs).
  • Corriger des erreurs matérielles (conformité zone N / site classé)

Téléchargez : Révision allégée du Plui : modalites de concertation et de collaboration

Pour participer à l’évolution du PLUi, les modalités de concertation suivantes sont mises en place :

  • Mise à disposition du public d'un dossier au siège de la Communauté d’Agglomération et dans les Hôtels de ville des communes concernées. Son contenu sera alimenté à l’aune de l’avancement du dossier. Ce dispositif sera accompagné d'un registre destiné à recueillir les avis et suggestions du public. Ces éléments seront consultables aux heures et jours d'ouverture habituels.
  • Mise à disposition d’informations sur le site internet de Saint-Quentin-en-Yvelines.
  • Vous pouvez faire part de vos remarques en écrivant à plui(at)sqy.fr  ou par courrier à l’attention de Monsieur le président de Saint-Quentin-en-Yvelines.
  • Une réunion publique se tiendra le 26 mars 2019 à 20h au centre technique communautaire, 4 avenue des Charmes à Trappes.
    Elle permettra de présenter les évolutions et d’échanger sur celles-ci.

Partager cet article :

Haut de page