Le règlement local de publicité intercommunal (RLPi)

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 20 Jan. 2015 - Mis à jour le 20 Décembre 2018

Pour préserver le cadre de vie de ses habitants, SQY se doit d'établir un Règlement Local de Publicité Intercommunal. Jusqu'au 31 décembre 2018, donnez votre avis sur l'élaboration de ce document qui fixe les règles d’affichage publicitaire.

Améliorer l’image du territoire, préserver ou améliorer la qualité du paysage : autant d’enjeux essentiels qui font partie du quotidien des habitants de Saint-Quentin-en-Yvelines. D’où l’importance pour la communauté d’agglomération de se doter d’un règlement unique sur la question.

Ce document-cadre qui doit être adopté d’ici 2020 concernera l’ensemble des douze communes. Son objectif : limiter l’impact de la publicité extérieure et de la pollution visuelle qu’elle peut engendrer.

Le diagnostic des dispositifs publicitaires existants a été réalisé en 2018 et la rédaction du RLPI est actuellement en cours, en concertation avec les communes et les associations locales.

Afin de faire participer également les habitants à l’élaboration de ce document essentiel pour le cadre de vie, un registre de concertation est mis à disposition dans chaque mairie, jusqu'à fin décembre, et à l’hôtel d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Vous pouvez également faire parvenir vos avis et suggestions à l’adresse rlpi(at)sqy.fr  et par courrier à :

l’hôtel d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines
1, rue Eugène Hénaff – Trappes.

Partager cet article :

Haut de page