Projet ZAC La Remise - Voisins-le-Bretonneux

La commune de Voisins-le-Bretonneux et la Communauté d’Agglomération souhaitent créer un nouveau quartier sur le secteur dit de La Remise, dans le prolongement du Quartier du Lac et en liaison avec le Centre-Village.

(copie 1)

Ce futur quartier est entré en phase opérationnelle en 2018. L’objectif est de construire un quartier équilibré alliant mixité fonctionnelle et sociale et comprenant des logements (locatif, accession, libre et aidé), des commerces et autres locaux d’activités. Des équipements publics y seront réalisés. Véritable écoquartier, La Remise répondra à des exigences environnementales et énergétiques pour en faire un quartier durable.

La ZAC aura également pour but de réussir l’intégration du quartier dans la ville de Voisins-le-Bretonneux avec la création d’une place urbaine. La ZAC s’étend sur dix hectares. Elle comprendra 500 logements environ et 2 400 m2 de pôles de proximité, de commerce et d’activités. Un pôle petite enfance et un pôle glisse y seront créés ainsi qu’une salle de quartier, un centre cultuel, des aires de jeux et des jardins partagés.

Phasage :

début 2018 : consultation des promoteurs
2018-2021 : création de 200 logements, du pôle petite enfance, du pôle glisse, du centre paroissial et aménagement du parc et de la rigole.
2021-2024 : création d’environ 90 logements, reprise des voiries, création de la place d’entrée de quartier.


Partager cet article :

Haut de page