Filière administrative

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Posté le 19 Avr. 2013 - Mis à jour le 20 Novembre 2018

Coordinateur Administratif et Relations Sociales F/H

Direction Générale Adjointe Déléguée aux Ressources Humaines

Direction des Ressources Humaines

Poste ouvert aux agents catégories A ou B

Annonce mise en ligne le 20 novembre 2018

Missions

  • Assurer la coordination administrative et budgétaire en tant qu’interface interne de la direction : 
    • Préparer les ordres du jour et participer au comité DRH en présence de la Directrice et des Responsables de service ; suivre les réunions hebdomadaires de coordination et leurs comptes-rendus avec One Note
    • Préparer et organiser les réunions trimestrielles de la direction  
    • Prendre en charge la préparation et le suivi budgétaire : Mettre en place un tableau de bord afin de centraliser les propositions des services, élaborer la note de synthèse, faire le suivi des enveloppes 
    • Concevoir et alimenter différents tableaux de bord internes (projets, indicateurs…)
    • Elaborer le rapport d’activité annuel 
    • Assurer le suivi des délibérations et leur gestion sur Airs Délib
  • Préparer les interventions de la DRH dans les instances externes à la direction : Réunions DG/DGA, CODIR, réunions extérieures
  • Assurer la coordination et la gestion administrative du dialogue social et des instances consultatives (CT, CHSCT) en lien avec la Directrice, la DGA déléguée et la Vice-Présidente : préparer les réunions avec les services de la DRH, rédiger et diffuser les comptes-rendus, être l’interlocuteur des représentants du personnel…
  • Etre le référent de la DRH en matière de communication interne, en lien avec la Direction de la Communication
  • Conduire et réaliser des études transversales à la DRH, et être le référent de la direction concernant des études externes (développement durable, mobilité…)
  • Assister la Directrice des Ressources Humaines dans son organisation et dans le suivi des activités de la direction

Profil

De formation supérieure généraliste ou en ressources humaines, vous justifiez d’une expérience confirmée équivalente (gestion administrative, ressources humaines), et êtes motivé(e) pour contribuer au domaine des relations sociales. 

Doté(e) d’un excellent relationnel, vous disposez des aptitudes requises pour ce poste : réactivité, capacité d’organisation, sens des priorités, gestion des urgences et des situations sensibles, discrétion. Vous appréciez le travail d’équipe et savez tenir un rôle de facilitation dans la conduite des projets et dossiers. Vous avez su démontrer capacités d’analyse et de synthèse ainsi que des qualités rédactionnelles.

La maîtrise du pack office est indispensable, ainsi que l’utilisation de logiciels spécifiques (SharePoint, Air Délib…).

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à agglosqy-515591(at)cvmail.com, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.

Chargé d'implantation d'entreprises (F/H)

DGA au Développement Economique

Direction Attractivité et Immobilier d’Entreprises

Poste ouvert aux agents catégorie A de la filière administrative

Annonce remise à jour le 1er Octobre 2018

Rattaché(e) au secteur Promotion/prospection, vous impulsez, élaborez et mettez en œuvre une stratégie de prospection et d’accueil d’entreprises nouvelles et contribuez à la promotion économique de Saint-Quentin-en-Yvelines. Vous participez au développement de produits d’immobilier d’entreprise innovants.

Missions

Au sein de la Direction Attractivité et immobilier d’entreprise, vous aurez à mener des actions de promotion, de prospection et d’accompagnement de projets. Vos actions viseront à développer l’implantation d’activités nouvelles en prospectant et en accompagnant des entreprises françaises ou internationales susceptibles de s'installer sur le territoire de Saint-Quentin-en-Yvelines (sites industriels, activités de R&D, services, sièges sociaux).

Vos missions principales consisteront à :

  • Définir une stratégie de développement de nouveaux produits/offres en immobilier d’entreprise permettant de répondre aux besoins nouveaux des entreprises
  • Elaborer un plan de prospection et de marketing territorial : cibles d’entreprises, stratégie, supports, évènements, budget…
  • Conduire des missions de prospection : démarcher des entreprises, qualifier leurs projets d’implantation
  • Bâtir et mettre à jour les argumentaires de promotion économique du territoire, Elaborer des propositions d’implantation personnalisées et organiser les visites sur sites.
  • Assurer, en lien avec nos partenaires, le suivi des projets d’implantation détectés pour les convertir en implantations effectives (relance régulière du prospect, accompagnement du projet).
  • Etablir le reporting d’activité régulier des affaires en cours/abouties

Profil

De formation supérieure, minimum Bac +4 école de commerce ou équivalent, vous souhaitez développer vos talents commerciaux et marketing en liaison avec le développement économique d’un territoire. 

Votre sens de l’organisation, vos qualités relationnelles et commerciales, votre autonomie et disponibilité seront appréciés dans ce poste. 

Rompu à la gestion de projets, vous possédez des qualités relationnelles et commerciales et savez travailler en équipe. 

Vous avez l’expérience du fonctionnement des entreprises et vous êtes doté d’une culture sur le marketing territorial. Réactif, disponible et autonome, vous faites preuve de rigueur, de discrétion, d’écoute et de diplomatie. 

  • Anglais courant exigé                                      
  • Permis B obligatoire

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à agglosqy-945784(at)cvmail.com , ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.

Assistant de Direction (F/H)

Cabinet du Président

Poste ouvert aux rédacteurs territoriaux

Annonce mise en ligne le 27 septembre 2018

Au sein du cabinet du Président, vous assistez le Président dans son organisation et vous assurez la gestion des dossiers traités par le cabinet. Vous contribuez à la fluidité de circulation de l’information et au suivi des relations avec l’environnement institutionnel local. 

Vos principales missions sont :

Missions

  • Assister le Président et les membres du cabinet dans leur organisation courante : gestion des agendas en tenant compte des priorités, organisation de réunions, rédaction de comptes rendus, relais de l’information auprès de la Direction Générale et des autres directions, réalisation de documents … 
  • Assurer le secrétariat et l’accueil : accueil physique et téléphonique, traitement du courrier, frappe et mise en forme de documents usuels et officiels, suivi des courriers et des parapheurs…
  • Participer au suivi administratif des projets et activités du cabinet : organisation matérielle et logistique des réunions et manifestations : préparation, suivi administratif et classement des dossiers ; gestion des tableaux de bord, suivi des réunions de coordination… 
  • Assurer le suivi du budget lié au Cabinet du président : suivi des notes de frais, gestion des commandes et fournitures…

Profil

Issu(e) d’une formation en assistanat de direction et disposant d’une expérience significative sur des fonctions similaires, vous maîtrisez les techniques d’organisation et de gestion administrative.

Doté(e) de réelles capacités rédactionnelles, vous vous démarquez par votre capacité à planifier, organiser, et prioriser vos activités. 

Votre sens de l’organisation vous permet de mener à bien simultanément plusieurs dossiers. 

D’un bon relationnel et sachant travailler en équipe, vous êtes réactif(ve) et avez le sens de l’écoute.

Maîtrise du Pack Office, d’Internet et aisance dans l’utilisation de logiciels dédiés à de l’opérationnel.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à agglosqy-403625(at)cvmail.com, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.

Juriste Marchés Publics (F/H)

Direction des Achats et de la Commande Publique  

Service Marchés Publics

Poste ouvert aux rédacteurs territoriaux 

Annonce mise en ligne le 07 septembre 2018

Missions

Rattaché(e) à la responsable du service des marchés publics, vous êtes en charge du montage des marchés et contrats publics, et apportez votre expertise juridique dans ce domaine. 

Vos principales missions sont : 

  • Garantir la sécurisation des processus d’élaboration et de passation des marchés et contrats publics : études juridiques préalables, préconisations, rédaction des pièces administratives et juridiques, gestion des procédures de passation… 
  • Apporter conseil, assistance et expertise aux services et aux directions tout au long de la procédure, et notamment dans l’exécution des marchés. 
  • Répondre aux interlocuteurs extérieurs et participer aux commissions composées d’élus.
  • Participer aux règlements des conflits et à la gestion des contentieux, en interface avec le service juridique.
  • Assurer une veille juridique et prospective et participer à la formalisation des processus administratifs.

Profil

Disposant d’une expérience significative dans le domaine des marchés publics, vous en maîtrisez le cadre réglementaire et les techniques rédactionnelles. Organisé(e) et rigoureux(se), vous savez suivre les procédures. Sachant travailler en transversalité, vous accompagnerez les services demandeurs aux différents stades des procédures. 

Doté(e) d’un bon relationnel, votre esprit d’équipe ainsi que votre capacité d’adaptation vous permettront de mener à bien les tâches qui vous seront confiées.

La maîtrise du Pack Office et d’Internet nécessaires. 

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à:

agglosqy-883488(at)cvmail.com, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.

Assistant Relations Publiques et Communication Interne F/H

Direction de la Communication

Service Relations Publiques et Communication Interne

Poste ouvert aux adjoints administratifs 

Annonce mise en ligne le 27 août 2018

Rattaché(e) la responsable du Service Relations Publiques et Communication Interne, vous assurez la gestion et l’exploitation de la base de données relations publiques de Saint-Quentin-en-Yvelines, et accompagnez les évènements tant en interne qu’en externe. Vos principales missions s’articulent autour de trois grands axes : 

Les relations publiques :

  • Assurer la gestion et l’exploitation de la base de données relations publiques : mise à jour, extraction de fichiers, confirmation de présence aux événements…
  • Accompagner les élus et personnalités sur les évènements 
  • Coordonner les envois mails et print du service
  • Assurer une veille sur les événements de SQY et de nos partenaires

La communication interne :

  • Accompagner le dispositif de communication et d’information interne : soutien logistique, campagnes d’information, actualités intranet

L’assistanat du service : 

  • Alimenter les différents outils d’information : tableaux de bords, plannings
  • Gestion de l’agenda et organisation des rendez-vous en interne ou avec nos partenaires
  • Appui logistique aux événements du protocole

Issu(e) d’une formation dans le domaine de l’assistanat et disposant d’une première expérience, idéalement acquise dans le secteur de la communication, vous maîtrisez les techniques d’organisation et de gestion administrative.

Vous vous démarquez par votre capacité à planifier, organiser, et prioriser vos activités.

Doté(e) d’un bon relationnel et sachant faire preuve de discrétion, vous êtes réactif(ve), avez le sens de l’écoute et appréciez le travail d’équipe.

Disponibilité les soirs et week-ends selon un planning anticipé

Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un CDD de 3 mois.

Pour postuler, merci d’envoyer CV + lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : agglosqy-537915(at)cvmail.com ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP 10118 - 78192 Trappes cedex.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.

Responsable Institut de Promotion de la Santé (F/H)

Direction à la Solidarité 

Institut de Promotion de la Santé

Poste ouvert aux agents catégorie A

Annonce mise à jour le 22 août 2018

L’Institut de Promotion de la Santé (IPS) réunit les acteurs sanitaires, sociaux et médico-sociaux de Saint-Quentin-en-Yvelines. Il coordonne les actions de prévention, d'éducation pour la santé et d'amélioration de l'accès aux soins.

Missions

  • Elaborer et mettre en œuvre la politique de santé de SQY à partir des orientations définies par le Contrat Local de Santé (CLS) 2018/2024 et en lien avec l’élue de secteur
  • Préparer et animer des groupes de travail intercommunaux thématiques afin de planifier et prioriser les actions à prévoir
  • Mettre en œuvre des actions concrètes dans le domaine de la promotion de la santé sur le territoire (télémédecine, grande précarité, maisons de santé)
  • Mobiliser des partenariats publics et privés
  • Participer à des projets transversaux pluridisciplinaires tels que le projet de territoire
  • Encadrer l’équipe de quatre agents
  • Elaborer, proposer, suivre et contrôler le budget dans un souci de maîtrise des coûts et d’optimisation des ressources financières

Profil

De formation supérieure en médecine, pharmacie, ou promotion et développement de la santé publique, vous disposez d’une première expérience en management d’équipe ou de direction d’un établissement à vocation médico-sociale.

Vous avez également des connaissances en portage et conduite de projet.

Doté(e) d’un bon relationnel et appréciant le travail en transversalité, vous savez vous montrer à l’écoute et avez le sens du service public. La connaissance des collectivités territoriales serait appréciée.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à agglosqy-566665(at)cvmail.com, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.

Chargé d’études gestion active de la dette et trésorerie (F/H)

DGA Ressources et Pilotage

Direction des Finances 

Service Ingénierie Financière et Fiscale

Poste ouvert aux attachés territoriaux

Annonce mise à jour le 22 août 2018

SQY a été notée AA- par l’agence de notation Standard and Poor’s. L’agence souligne les « très fortes performances budgétaires de SQY, sa gouvernance et sa gestion financière » qu’elle qualifie de « fortes à l’instar de sa situation de liquidité et de son économie »

Sous l’autorité de la  Directrice Adjointe des Finances, vous participez activement à l’optimisation de la gestion de dette et de trésorerie afin de dégager des marges de manœuvre budgétaires.

Missions

  • Gérer la dette propre de la collectivité sur l’ensemble des budgets : gestion du stock (337M€), recherche de nouveaux financements bancaires et/ou obligataires, être l’interlocuteur privilégié des établissements prêteurs, garantir les prévisions et les annexes budgétaires, effectuer une veille des marchés financiers, rédiger le rapport annuel de dette.
  • Gérer la trésorerie : assurer la gestion quotidienne du compte de caisse, gérer et renouveler les outils de financement court terme
  • Gérer la dette garantie : piloter les demandes de garantie d’emprunt en lien avec la direction de l’habitat et de la rénovation urbaine, gérer le stock de dette (439M€), effectuer des analyses financières périodiques des bénéficiaires des garanties

Profil

De formation supérieure en Economie, Finances Publiques, ou équivalent,  vous justifiez d’une première expérience dans ce domaine.

Vous maitrisez les enjeux financiers des collectivités territoriales, et la règlementation applicable en matière de gestion de dette.

La connaissance de Salvia Financements, Civil Net Finances et de la comptabilité M14 serait appréciée.

Doté(e) d’un excellent relationnel, rigoureux(se) et organisé(e), votre sens de l’anticipation vous permettra de mener à bien les tâches qui vous seront confiées.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à

agglosqy-581691(at)cvmail.com, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.

Chargé de Mission Action Foncière (H/F)

Direction Générale Adjointe de l'Aménagement

Direction du Développement Urbain

Service de l'Action Foncière

Poste à pourvoir au grade d'Attaché et au grade d'Ingénieur

Annonce mise à jour le 24 Mai 2018

Rattaché(e) à la responsable du service de l’Action foncière, vous proposez et mettez en oeuvre la stratégie et les actions foncières adaptées aux projets d’aménagement du territoire auxquels vous collaborez.

A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

Missions

  • Piloter des équipes projets pluridisciplinaires dans le cadre d’opérations d’aménagement sur un périmètre déterminé, en étroite relation avec le directeur référent. Représenter l’équipe projet lors de réunions avec les communes ou autres collectivités et partenaires privés.
  • Proposer, sur votre secteur géographique, une stratégie foncière au service du projet de territoire : diagnostic foncier sur son secteur, proposition d’une stratégie d’acquisition et de portage …
  • Conduire les acquisitions, les cessions de biens ou les baux complexes relevant d’un processus d’aménagement en conduisant des négociations, en lien avec les prestataires extérieurs ou partenaires (Domaines, notaires, géomètres…).
  • Mettre en place les conventions avec l’EPFIF et accompagner leur action sur le territoire.
  • Proposer et mettre en place des outils fonciers.

Profil

De formation supérieure, disposant de connaissances dans un ou plusieurs des secteurs du foncier, immobilier, aménagement, urbanisme, vous disposez de deux à cinq ans d'expérience similaire. Maîtrisant le droit des biens et les techniques d’acquisition et de cession, vous saurez conduire les négociations avec les propriétaires et sécuriser les actes juridiques. Sachant travailler en mode projet et à l’écoute des besoins, vous saurez proposer des montages adaptés aux projets d’aménagement et adopter une vision stratégique de la politique foncière.

Pour postuler, merci d’envoyer CV + lettre de motivation par mail à l’adresse suivante :

agglosqy-019319(at)cvmail.com ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP 10118 - 78192 Trappes cedex.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.


Urbaniste opérationnel (H/F)

Direction Générale Adjointe de l’Aménagement du Territoire

Direction du Développement Urbain

Poste ouvert aux Ingénieurs Territoriaux 

Annonce mise à jour le 22 août 2018

Missions

Dans un contexte de forts potentiels de développement et de problématiques urbaines spécifiques, notamment en terme de renouvellement urbain, la Direction du Développement Urbain intervient dans le cadre de projets d’aménagements opérationnels, notamment en ZAC mais aussi en diffus, et en phase d’études pré-opérationnelles.

Vos principales missions sont :

  • Piloter des équipes projet pluridisciplinaires dans le cadre d’opérations d’aménagements complexes et à ce titre garantir la réussite du projet sur les enjeux urbains, sociaux, financiers, de planning et d’innovation
  • Concevoir les projets d’aménagement: réaliser des diagnostics urbains, élaborer des projets urbains, les présenter lors de réunions publiques, élaborer le planning des projets et en assurer le suivi budgétaire, participer à la recherche de financements (réponse à des appels à projet…)
  • Mettre en œuvre la phase opérationnelle à différentes échelles: création et réalisation des dossiers de ZAC, de lotissements, rédaction de cahiers des charges, de comptes-rendus…
  • Organiser et animer des réunions de travail, comités techniques et de pilotage, etc…

Profil

De formation supérieure en urbanisme et/ou architecture,  vous possédez une solide expérience en pilotage de projets urbains et en réalisation d’études opérationnelles.

Doté(e) d’une aisance relationnelle et d’une capacité à être force de proposition, vous savez coordonner des opérations d’aménagement complexes, notamment pour la mise en place de projets stratégiques. Diplomatie, rigueur, sens du management transversal et capacité d’adaptation sont des qualités indispensables. 

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à

agglosqy-681000(at)cvmail.com, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.

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