Filière administrative

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 19 Avr. 2013 - Mis à jour le 6 Juin 2019

Assistant Administratif (F/H)

Secrétariat Général des Assemblées

Direction Générale des Services

Poste ouvert aux agents de catégorie C – Filière administrative


Annonce mise en ligne le 06 juin 2019
Rattaché(e) à la responsable du secrétariat général, vous êtes en charge du suivi administratif des actes de la collectivité.

Missions

  • Assurer de manière polyvalente le secrétariat du service en collaboration avec les autres assistantes : traitement quotidien du courrier, envoi/réception des actes administratifs en préfecture, saisie des délibérations dans Airs Délib, rédaction et mise en forme de courriers et de notes internes, affichage légal des actes administratifs, tenue des registres,…
  • Garantir un appui à la préparation et à la gestion des séances (bureaux et conseils communautaires) :

- Gestion des calendriers et des convocations, saisies dans le progiciel des actes du Secrétariat Général, établissement et diffusion des documents liés aux séances (ordres du jour, notes de synthèse, délibérations, comptes rendus et procès-verbaux des séances…), télétransmission des actes en préfecture…
- Classement, tenue du registre et archivage des séances…

Profil


Assistant(e) expérimentée et polyvalente, vous souhaitez intégrer un service qui se situe au cœur de l’activité de l’agglomération en lien avec l’ensemble des directions. Curieux (se), rigoureux (se) et doté(e) d’une réelle sensibilité juridique, vous bénéficiez également d’une bonne connaissance de la collectivité et des services.
La maîtrise du Pack Office est nécessaire, et la connaissance du logiciel Airs Délib serait un plus


Merci d’adresser votre candidature par e-mail :     
agglosqy-052351(at)cvmail.com, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.

Photographe - Vidéaste (F/H)

Direction de la Communication


Service Rédaction bi-média


Poste ouvert aux attachés territoriaux


Annonce mise en ligne le 24 mai 2019


Rattaché(e) au responsable de la rédaction bi-média, vous êtes en charge d’assurer la production d’images photos et vidéos pour les différents supports et projets de communication de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Missions

  • Réaliser des reportages photos et vidéos pour les éditions print, web et réseaux sociaux, et pour l’ensemble des besoins des directions dans une logique de communication : repérage des lieux et recherche des informations en lien avec les prises de vue à effectuer, réalisation de prise de vue photo et vidéo, suivi des productions images pour la mise à disposition des différents demandeurs …
  • Assurer la gestion du stock archives et de l’e-photothèque : réalisation d’inventaire, gestion des bases de données d’identification d’images, clichés et vidéos, organisation du classement, mise en place des thesauri et des sélections best-off…
  • Assurer le traitement en post-production des images et vidéos, retouches, montages : suivi de production et mise à disposition à des fins de diffusion, réalisation des montages vidéos, accompagnement des besoins d’editing des publications.
  • Assurer la gestion des équipements et des matériels.

Profil


De formation supérieure en photographie et vidéo, vous disposez d’une expérience significative. Vous maitrisez les techniques, outils et matériels photographiques et vidéo et savez travailler en mode projet.
Doté(e) d’un bon relationnel et sachant travailler en équipe, vous êtes réactif(ve), autonome,  force de proposition, et avez une appétence pour les nouvelles technologies.
Une très bonne connaissance des techniques d’infographie et des logiciels informatiques (Photoshop, lightroom, Iview, Fotostation , Imovie, Première, Finalcut…) est nécessaire.
Le permis B est demandé.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail :
agglosqy-821004(at)cvmail.com, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.

Ingénieur Systèmes, Réseaux et Sécurité (F/H)

Direction des Systèmes d’Information 

Service Opérations – Pôle Infrastructures Systèmes 

Annonce mise en ligne le 17 avril 2019

Poste ouvert aux Attachés ou aux Ingénieurs Territoriaux

Rattaché(e) au responsable des opérations, vous êtes garant(e) de la protection et du bon fonctionnement des systèmes informatiques et des données : 36 sites en réseau, dotés d’un parc de près de 1000 postes de travail internes et à disposition du public, 150 serveurs, plus de 100 actifs réseau et sécurité.

Missions

  • Veiller au bon fonctionnement et à la modernisation de l’infrastructure informatique, télécoms et réseaux.
  • Garantir  la sécurité du Système d’Information et des données ;
  • S’assurer du respect des consignes et des processus du Pôle. Proposer les améliorations des différents process ;
  • Rédiger les documentations et processus du service et accompagner les directions au respect des contraintes de sécurité ;
  • Etablir le reporting et contrôler l’activité selon les objectifs définis ; 
  • Passer les commandes, préparer et suivre le budget du service ainsi que les marchés publics de son domaine ;
  • Assurer le backup technique et organisationnel de l’Ingénieur support ;
  • Effectuer la veille technologique dans son domaine.

Profil

Ingénieur en informatique, vous avez une solide expérience dans le monde des systèmes, connaissez parfaitement les environnements Windows Server, Linux. Vous maitrisez les réseaux IP, les produits Cisco et Ruckus, la téléphonie IP et possédez les compétences en environnement virtualisé VMWare ;

Organisé(e) et rigoureux(se), vous avez le sens du service aux usagers. Vous êtes disponible pour effectuer des astreintes.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à agglosqy-450808(at)cvmail.com, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.

Chargé d’études déplacements (F/H)

Direction des Mobilités 

Bureau d’études déplacements

Poste ouvert aux Ingénieurs ou Attachés Territoriaux

Annonce mise en ligne le 07 mars 2019

Sous la responsabilité du responsable du bureau d’études déplacements, vous conduisez en tant que chef de projet différentes études de mobilité sur le territoire de SQY.

Missions

  • Produire des études de mobilité en cohérence avec les objectifs fixés dans le Plan Local de Déplacement de SQY (PLD) : circulation, sécurité routière, transports en commun, modes actifs/circulation douce… Réaliser des cahiers des charges et suivis des prestataires extérieurs pour ce type de missions / projets. Rechercher et identifier leur financement ;
  • Contribuer à l’élaboration et la mise en œuvre d’une politique cyclable pour l’agglomération : mise à jour du schéma directeur cyclable, études de liaisons cyclables en adéquation avec la démarche de hiérarchisation du réseau viaire ;
  • Conduire les études préalables (circulation, modélisation de trafic, opportunité) pour tous les projets impactant les déplacements. Assurer le suivi de l'accessibilité des projets urbains et l'accompagnement d'opérations ou événements divers         (y compris de plans de circulation pour des manifestations sportives) ;
  • Mener des études en faveur des transports en commun : participer aux traitements des points noirs du réseau bus par des approches globales de types Transport en Commun en Site Propre (TCSP) ou plus ponctuelles par la priorisation des bus notamment dans les carrefours. Coordonner les études préalables de circulation et d'opportunité liées à la création de TCSP ;
  • Piloter les démarches de contrats de pôle gares et études d'intermodalité pour la création de Pôles d’Echanges Multimodaux (PEM). Veiller à la prise en compte des nouveaux usages de mobilité (covoiturage, autopartage, véhicules autonomes, mobilité électriques et alternatives, etc.) et plus globalement de l’innovation dans le domaine de la mobilité ;
  • Assurer le cas échéant le volet concertation avec les usagers, riverains ou élus à l’occasion de réunions publiques, en veillant à leur présenter un certain nombre de variantes d’aménagements ;
  • Travailler en transversalité avec la direction de l’aménagement du territoire concernant les dessertes, l’accessibilité et les conditions de mobilités tous modes dans le cadre des différents projets urbains (ZAC, opérations de logements, …).

Profil

De formation supérieure en transport ou mobilité, vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales et les enjeux actuels liés à la mobilité. Une première expérience sur un poste similaire est souhaitée.

Rigoureux(se) et doté(e) d’un bon relationnel, vous avez développé vos capacités d’analyse et saurez être force de proposition.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail :

agglosqy-372672(at)cvmail.com, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.

Chargé de projet tiers lieu et animation (F/H)

DGA DU DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE

Direction Entreprises, Animation Economique et Emploi

SQYcub 

Poste ouvert aux attachés territoriaux

Dans le cadre d’un CDD de 3 ans.

Annonce mise en ligne le 07 mars 2019

Carrefour d’échanges et de rencontres des acteurs économiques et de l’innovation du territoire, SQYcub s’articule autour d’un ensemble de services d’accompagnement, individuel et collectif, des entreprises en création et en développement (Maison de l’Entreprise, incubateur, Tiers Lieu)

Missions

Rattaché(e) au Responsable incubation et entreprises à potentiel, vous aurez pour principales missions de :  

  • Développer l’offre de services du tiers-lieu en faisant émerger de nouvelles pratiques ; créer et animer un vivier d’experts et d’intervenants ; animer une communauté d’entrepreneurs.
  • Définir et mettre en œuvre un programme complet d’évènements et d’animations, adaptés aux besoins des différentes cibles ; assurer le support technique et logistique nécessaire à la réalisation de ces opérations
  • Développer, mobiliser et fédérer l’écosystème lié à l’entrepreneuriat (entreprises, laboratoires, établissements d’enseignement supérieur, fablabs, espaces de coworking…), favoriser la complémentarité des lieux et l’articulation avec Paris-Saclay
  • Piloter l’organisation d’un évènement annuel phare (SQY Business Day).
  • Développer la communication digitale de SQYCub pour mieux faire connaître son offre de services, en lien avec la Direction de la communication de SQY.

Profil

De formation supérieure, vous disposez d’une expérience dans des fonctions similaires (animation de communautés ou de lieux d’innovations, relations entreprises, …).

Vous avez une bonne connaissance de l’entrepreneuriat et de l’écosystème de l’innovation. Vous savez impulser et coordonner des actions, animer une communauté d’entreprises et un réseau de partenaires. Vous maitrisez les méthodologies créatives et agiles (design thinking, ..)

Disponible, doté(e) d’un bon relationnel, vous avez également l’esprit d’initiative, le sens de la rigueur et faite preuve de curiosité pour l’innovation et l’entrepreneuriat.

Lieu : SQY Cub - 3 avenue du centre – Guyancourt.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail :

agglosqy-734891(at)cvmail.com, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.

Juriste Marches Publics (F/H)

Direction des Achats et de la Commande Publique 

Service Marchés Publics

Poste ouvert aux attachés territoriaux 

Annonce mise en ligne le 11 février 2019

Rattaché(e) à la Responsable du Service des Marchés Publics, vous êtes en charge du montage et de la passation des marchés et contrats publics. Vous apportez, dans ce domaine, votre expertise pour en garantir leur sécurité juridique et participer à leur performance économique.

Missions

  • Accompagner et apporter conseil et expertise aux services sur leur stratégie d’achat (accompagnement à la définition du besoin, préconisations sur le montage contractuel, choix des modalités de mise en concurrence, évaluation des risques juridiques…)
  • Assurer le montage contractuel et mettre en œuvre la procédure de passation des marchés publics et contrats publics (rédaction des pièces administratives et de consultation des entreprises, gestion de l’ensemble de la procédure de mise en concurrence, participation aux commissions, contrôle des rapports d’analyse, supervision des notifications, communication sur les dossiers)
  • Apporter conseil et expertise aux services dans l’exécution des marchés (avenants, résiliation et précontentieux en lien avec la direction en charge du suivi d’exécution ; gestion des contentieux en interface avec le service juridique)
  • Contribuer à la veille juridique (mise à jour des connaissances, sensibilisation des services aux évolutions) 
  • Participer aux études de la direction (processus administratifs, actions stratégiques…)

Profil

De formation type bac+5 en droit des marchés publics, achats publics ou équivalent, et disposant d’une expérience significative dans le domaine des marchés publics, vous en maîtrisez le cadre réglementaire et les techniques rédactionnelles. Une première expérience en achats publics est également souhaitée.

Organisé(e) et rigoureux(se), vous savez suivre les procédures. Sachant travailler en transversalité, vous accompagnerez les services demandeurs aux différents stades des procédures. 

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à agglosqy-782957(at)cvmail.com, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.

Responsable du Service Gestion du Personnel (F/H)

Direction des Ressources Humaines

Poste ouvert aux attachés et attachés principaux territoriaux

Annonce mise en ligne le 28 janvier 2019

Missions

Au sein de la Direction des ressources humaines structurée en 3 services – Gestion du personnel, Emploi-formation-GPEC, Relations au travail, Santé et prévention -   et sous la responsabilité de la directrice des ressources humaines,

Vous assurez la direction du service Gestion du personnel : 

  • Pilotage et organisation du service de la gestion du personnel ; comprenant une chargée d’études et des instances (CAP/CCP), 5 gestionnaires et une assistante
  • Animation de l’équipe avec un objectif d’amélioration continue 

Vous participez à la définition et assurez la mise en œuvre opérationnelle des politiques de gestion statutaire et de rémunération, dans le respect du cadre réglementaire : 

  • Pilotage des dossiers relatifs aux domaines du service : évaluation du personnel, mise en œuvre du RIFSEEP, intégration des évolutions statutaires
  • Coordination et contrôle de l’ensemble des procédures de gestion administrative du personnel 
  • Supervision de l’organisation des CAP et CCP et de la préparation des dossiers 
  • Elaboration et contrôle des projets de délibérations et des actes administratifs
  • Supervision et suivi des procédures disciplinaires et contentieuses 
  • Accueil et conseil statutaire auprès des agents et des managers.

Vous assurez la prévision et la gestion de la masse salariale et du budget (37 M€).

  • Projection de la masse salariale du personnel et des élus et mise à jour mensuelle, 
  • Préparation du budget (chapitres 12 et 65) et suivi de la réalisation avec le logiciel Adelyce

Vous assurez la gestion opérationnelle des transferts de personnel, en lien avec les communes

Vous venez en soutien des services de la DRH et en accompagnement des services de la collectivité, dans vos domaines de compétences.

Vous contribuez aux réflexions et intégrez les projets transversaux de la DRH dans l’activité du service : partage de la fonction RH avec les directions opérationnelles, développement du SIRH et de la dématérialisation, qualité de vie au travail,

Profil

De formation supérieure en ressources humaines, vous possédez de solides connaissances en matière de statut et gestion du personnel dans la fonction publique territoriale et justifiez d’une expérience confirmée en management de service. 

Vous maitrisez la prévision budgétaire et la masse salariale et vous êtes à l’aise avec les outils informatiques (Excel, Word, logiciel d’extraction de données, SIRH Astre et Adelyce). Expérimenté(e) en conduite de projet, vous saurez être force de proposition pour accompagner l’évolution des pratiques RH et leur partage au sein de la collectivité. 

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à agglosqy-707746(at)cvmail.com, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.


Partager cet article :

Haut de page