Filière administrative

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 19 Avr. 2013 - Mis à jour le 14 Février 2019

Chargé de Communication (F/H)

Cabinet du Président - Direction de la Communication

Service Information – Réseau Communication

Poste ouvert aux attachés territoriaux

Annonce mise en ligne le 14 février 2019

Missions

Rattaché(e) à la responsable du service information, vous conduisez les actions de communication nécessaires à la valorisation du territoire, la promotion des politiques menées, et l’information des différents acteurs du territoire (habitants, partenaire, décideurs …).

Vos principales missions sont :

Elaborer les plans de communication multimédia (print, digital, affichage …) en étant l’interlocuteur(trice) privilégié(e)de la Direction Générale Adjointe du Patrimoine et de ses différentes directions (Direction voirie et infrastructure, direction environnement et paysage, direction de la construction et des bâtiments), dont vous saurez valoriser les actions.

Participer à l’organisation d’évènements et d’opérations de relations publiques en lien avec la personne responsable du protocole qui les pilote, et en assurer la promotion.

Concevoir et coordonner les supports et produits de communication en étroite collaboration avec les différentes ressources de la direction (studio, pôle photo vidéo …). Contribuer aux différentes éditions print et web en lien avec le responsable de la rédaction bi-média.

Mettre en place une veille d’information sur les différents sujets, partager l’information et être force de proposition.

Profil

De formation supérieure en communication, vous en maîtrisez les outils et techniques. Votre expérience significative dans ce domaine vous permettra de conduire des projets divers, organiser des évènements, piloter les relations presse et travailler en transversalité avec les différentes directions concernées. Doté(e) d’un bon relationnel et appréciant le travail d’équipe, vous savez faire preuve de réactivité et de disponibilité. 

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à agglosqy-986718(at)cvmail.com, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.

Juriste Marches Publics (F/H)

Direction des Achats et de la Commande Publique 

Service Marchés Publics

Poste ouvert aux attachés territoriaux 

Annonce mise en ligne le 11 février 2019

Rattaché(e) à la Responsable du Service des Marchés Publics, vous êtes en charge du montage et de la passation des marchés et contrats publics. Vous apportez, dans ce domaine, votre expertise pour en garantir leur sécurité juridique et participer à leur performance économique.

Missions

  • Accompagner et apporter conseil et expertise aux services sur leur stratégie d’achat (accompagnement à la définition du besoin, préconisations sur le montage contractuel, choix des modalités de mise en concurrence, évaluation des risques juridiques…)
  • Assurer le montage contractuel et mettre en œuvre la procédure de passation des marchés publics et contrats publics (rédaction des pièces administratives et de consultation des entreprises, gestion de l’ensemble de la procédure de mise en concurrence, participation aux commissions, contrôle des rapports d’analyse, supervision des notifications, communication sur les dossiers)
  • Apporter conseil et expertise aux services dans l’exécution des marchés (avenants, résiliation et précontentieux en lien avec la direction en charge du suivi d’exécution ; gestion des contentieux en interface avec le service juridique)
  • Contribuer à la veille juridique (mise à jour des connaissances, sensibilisation des services aux évolutions) 
  • Participer aux études de la direction (processus administratifs, actions stratégiques…)

Profil

De formation type bac+5 en droit des marchés publics, achats publics ou équivalent, et disposant d’une expérience significative dans le domaine des marchés publics, vous en maîtrisez le cadre réglementaire et les techniques rédactionnelles. Une première expérience en achats publics est également souhaitée.

Organisé(e) et rigoureux(se), vous savez suivre les procédures. Sachant travailler en transversalité, vous accompagnerez les services demandeurs aux différents stades des procédures. 

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à agglosqy-782957(at)cvmail.com, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.

Chargé(e) d'accueil (F/H)

SQYCub / Maison de l'entreprise

DGA du développement économique

Annonce remise en ligne le 31 janvier 2019

 Crée par la Communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, le SQYCub / Maison de l'Entreprise est au cœur des services proposés aux entreprises et aux porteurs de projets, et réunit en un lieu unique, les compétences nécessaires à la création et au développement des entreprises.

Missions

Rattaché(e) au responsable Relation entreprises et porteurs de projets du SQYcub, vous assurez principalement l’accueil, l’orientation du public dans un souci constant de valorisation de l’image de l’équipement ainsi que des missions complémentaires de gestion administrative.

Vos principales missions sont :

  • Accueillir, orienter et informer le public porteur de projets, chefs d’entreprise et partenaires économiques (accueil physique et téléphonique).
  • Participer aux différentes tâches administratives : planification et gestion des RDV , gestion du planning de réservation des salles, gestion des courriers, suivi des appels téléphoniques, archivage et classement, gestion de la base de données Entreprises.
  • Collaborer à l'organisation de manifestations économiques : gestion logistique des manifestations, préparation des salles de réunions et de l'espace tiers lieu pour les animations, ateliers, formations…. Relancer les participants potentiels aux évènements et gérer les inscriptions.

Profil

Disposant d’une première expérience dans des fonctions similaires et doté(e) d’un bon relationnel, vous maîtrisez les techniques d’accueil et d’information du public.

Vous connaissez également les techniques de secrétariat et de communication (mailing, phoning…).
Rigoureux (se) et réactif (ve), vous savez faire preuve de polyvalence et travailler en équipe.
Connaissance des outils bureautiques. Permis B indispensable.
Lieu : SQYCub - 3 avenue du centre – Guyancourt.

Pour postuler, merci d'envoyer CV + lettre de motivation par mail à l'adresse suivante :
agglosqy-828338(at)cvmail.com

Responsable du Service Gestion du Personnel (F/H)

Direction des Ressources Humaines

Poste ouvert aux attachés et attachés principaux territoriaux

Annonce mise en ligne le 28 janvier 2019

Missions

Au sein de la Direction des ressources humaines structurée en 3 services – Gestion du personnel, Emploi-formation-GPEC, Relations au travail, Santé et prévention -   et sous la responsabilité de la directrice des ressources humaines,

Vous assurez la direction du service Gestion du personnel : 

  • Pilotage et organisation du service de la gestion du personnel ; comprenant une chargée d’études et des instances (CAP/CCP), 5 gestionnaires et une assistante
  • Animation de l’équipe avec un objectif d’amélioration continue 

Vous participez à la définition et assurez la mise en œuvre opérationnelle des politiques de gestion statutaire et de rémunération, dans le respect du cadre réglementaire : 

  • Pilotage des dossiers relatifs aux domaines du service : évaluation du personnel, mise en œuvre du RIFSEEP, intégration des évolutions statutaires
  • Coordination et contrôle de l’ensemble des procédures de gestion administrative du personnel 
  • Supervision de l’organisation des CAP et CCP et de la préparation des dossiers 
  • Elaboration et contrôle des projets de délibérations et des actes administratifs
  • Supervision et suivi des procédures disciplinaires et contentieuses 
  • Accueil et conseil statutaire auprès des agents et des managers.

Vous assurez la prévision et la gestion de la masse salariale et du budget (37 M€).

  • Projection de la masse salariale du personnel et des élus et mise à jour mensuelle, 
  • Préparation du budget (chapitres 12 et 65) et suivi de la réalisation avec le logiciel Adelyce

Vous assurez la gestion opérationnelle des transferts de personnel, en lien avec les communes

Vous venez en soutien des services de la DRH et en accompagnement des services de la collectivité, dans vos domaines de compétences.

Vous contribuez aux réflexions et intégrez les projets transversaux de la DRH dans l’activité du service : partage de la fonction RH avec les directions opérationnelles, développement du SIRH et de la dématérialisation, qualité de vie au travail,

Profil

De formation supérieure en ressources humaines, vous possédez de solides connaissances en matière de statut et gestion du personnel dans la fonction publique territoriale et justifiez d’une expérience confirmée en management de service. 

Vous maitrisez la prévision budgétaire et la masse salariale et vous êtes à l’aise avec les outils informatiques (Excel, Word, logiciel d’extraction de données, SIRH Astre et Adelyce). Expérimenté(e) en conduite de projet, vous saurez être force de proposition pour accompagner l’évolution des pratiques RH et leur partage au sein de la collectivité. 

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à agglosqy-707746(at)cvmail.com, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.


Chargé d’études gestion active de la dette et trésorerie (F/H)

DGA Ressources et Pilotage

Direction des Finances 

Service Ingénierie Financière et Fiscale

Poste ouvert aux attachés territoriaux

Annonce mise à jour le 22 août 2018

SQY a été notée AA- par l’agence de notation Standard and Poor’s. L’agence souligne les « très fortes performances budgétaires de SQY, sa gouvernance et sa gestion financière » qu’elle qualifie de « fortes à l’instar de sa situation de liquidité et de son économie »

Sous l’autorité de la  Directrice Adjointe des Finances, vous participez activement à l’optimisation de la gestion de dette et de trésorerie afin de dégager des marges de manœuvre budgétaires.

Missions

  • Gérer la dette propre de la collectivité sur l’ensemble des budgets : gestion du stock (337M€), recherche de nouveaux financements bancaires et/ou obligataires, être l’interlocuteur privilégié des établissements prêteurs, garantir les prévisions et les annexes budgétaires, effectuer une veille des marchés financiers, rédiger le rapport annuel de dette.
  • Gérer la trésorerie : assurer la gestion quotidienne du compte de caisse, gérer et renouveler les outils de financement court terme
  • Gérer la dette garantie : piloter les demandes de garantie d’emprunt en lien avec la direction de l’habitat et de la rénovation urbaine, gérer le stock de dette (439M€), effectuer des analyses financières périodiques des bénéficiaires des garanties

Profil

De formation supérieure en Economie, Finances Publiques, ou équivalent,  vous justifiez d’une première expérience dans ce domaine.

Vous maitrisez les enjeux financiers des collectivités territoriales, et la règlementation applicable en matière de gestion de dette.

La connaissance de Salvia Financements, Civil Net Finances et de la comptabilité M14 serait appréciée.

Doté(e) d’un excellent relationnel, rigoureux(se) et organisé(e), votre sens de l’anticipation vous permettra de mener à bien les tâches qui vous seront confiées.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à

agglosqy-581691(at)cvmail.com, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.

Partager cet article :

Haut de page