Filière technique

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 19 Avr. 2013 - Mis à jour le 17 Avril 2019

Ingénieur Systèmes, Réseaux et Sécurité (F/H)

Direction des Systèmes d’Information 

Service Opérations – Pôle Infrastructures Systèmes 

Annonce mise en ligne le 17 avril 2019

Poste ouvert aux Ingénieurs ou aux Attachés Territoriaux

Rattaché(e) au responsable des opérations, vous êtes garant(e) de la protection et du bon fonctionnement des systèmes informatiques et des données : 36 sites en réseau, dotés d’un parc de près de 1000 postes de travail internes et à disposition du public, 150 serveurs, plus de 100 actifs réseau et sécurité.

Missions

  • Veiller au bon fonctionnement et à la modernisation de l’infrastructure informatique, télécoms et réseaux.
  • Garantir  la sécurité du Système d’Information et des données ;
  • S’assurer du respect des consignes et des processus du Pôle. Proposer les améliorations des différents process ;
  • Rédiger les documentations et processus du service et accompagner les directions au respect des contraintes de sécurité ;
  • Etablir le reporting et contrôler l’activité selon les objectifs définis ; 
  • Passer les commandes, préparer et suivre le budget du service ainsi que les marchés publics de son domaine ;
  • Assurer le backup technique et organisationnel de l’Ingénieur support ;
  • Effectuer la veille technologique dans son domaine.

Profil

Ingénieur en informatique, vous avez une solide expérience dans le monde des systèmes, connaissez parfaitement les environnements Windows Server, Linux. Vous maitrisez les réseaux IP, les produits Cisco et Ruckus, la téléphonie IP et possédez les compétences en environnement virtualisé VMWare ;

Organisé(e) et rigoureux(se), vous avez le sens du service aux usagers. Vous êtes disponible pour effectuer des astreintes.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à agglosqy-450808(at)cvmail.com, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.

Chargé d’Opérations Travaux Publics (F/H)

Direction des Mobilités 

Service Grands Travaux Viaires 

Poste ouvert aux ingénieurs territoriaux

Annonce mise en ligne le 22 mars 2019

Sous la responsabilité du responsable du service des grands travaux viaires, vous conduisez, en tant que chef de projet, différentes opérations dont la maitrise d’ouvrage est assurée par SQY.

Missions

  • Assurer la maîtrise d’ouvrage complète des opérations d’aménagement de l’agglomération, de création de nouveaux espaces publics et d’ouvrages d’infrastructures ou bien de leur requalification complète afin de maintenir un niveau élevé de qualité et de sécurité tout en les adaptant aux différents modes de déplacements :
  • En pilotant les phases de programmation : Diagnostic, faisabilités techniques, consultations d'experts, collaboration avec les partenaires internes et externes, concertations avec le public / Enquête publique, calendrier prévisionnel et programme, …
  • En pilotant les phases de conception : montage et suivi des marchés, suivi des étapes de validation des études jusqu'aux notifications, suivi ou conduite (en maîtrise d'œuvre interne) la conception des projets et des phases de validations…
  • En pilotant la réalisation des projets : Suivi opérationnel des marchés travaux, contrôle de l'avancement, mise en œuvre des mesures d'adaptation si nécessaire, sécurité sur les chantiers, réception des travaux …
  • Assurer la composante technique « Infrastructure » dans les groupes internes de pilotage des projets du territoire.
  • Proposer le budget prévisionnel des opérations dont vous aurez la charge, puis contrôler l’exécution budgétaire dans un souci d’optimisation et de maîtrise des coûts

Profil

De formation supérieure en travaux publics, expert dans le domaine des infrastructures, vous avez une bonne connaissance de l’aménagement de l’espace public en milieu urbain. Vous savez fonctionner en mode projet et assurer le reporting de vos opérations auprès de votre responsable.

Vous avez de solides connaissances concernant les marchés publics, la loi MOP, les différents CCAG et les règles techniques applicables aux domaines des infrastructures.

Vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales. Rigoureux, organisé et doté d’un bon relationnel, vous avez de l’appétence pour le travail en transversalité. 

Merci d’adresser votre candidature par e-mail :

agglosqy-692663(at)cvmail.com, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.

Agent de maintenance polyvalent-menuisier (F/H)

Direction de la Construction et des Bâtiments 

Service Gestion et Maintenance du Patrimoine Bâti 

Poste ouvert aux adjoints techniques territoriaux

Annonce mise en ligne le 07 mars 2019

Missions

Au sein de la régie technique des bâtiments et rattaché(e) à son responsable, vous assurez les interventions de maintenance sur les 110 bâtiments relevant de l’agglomération (salle de spectacle, locaux tertiaires, médiathèques, parkings…), dans les différents corps d’état. Les interventions se font en site occupé, parfois en présence du public, et en respectant les consignes d’hygiène et de sécurité.

Vous assurez notamment :

  • Le remplacement des pièces usées ou défectueuses dans les différents corps d’état du bâtiment.
  • Le contrôle et le diagnostic technique des bâtiments : comprendre l’origine des pannes tout corps d’état et déterminer les travaux que vous pouvez effectuer vous-même ou qui doivent être confiés à une entreprise extérieure spécialisée.
  • L’interprétation de plans puis l’utilisation d’outils et EPI adaptés lors de la fabrication de meubles sur mesure.
  • La maintenance des menuiseries des différents bâtiments (mise en jeux et graissage de portes et fenêtres)
  • Les différentes gammes de maintenance préventive tout corps d’état après balisage des chantiers.

Profil

De formation BEP/Bac Pro ou équivalent en menuiserie, vous avez une première expérience dans ce domaine.

Doté(e) d’un bon relationnel, curieux(se) et dynamique, vous avez le sens du service public.

Permis B indispensable.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail :

agglosqy-058515(at)cvmail.com, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.

Technicien Voirie (F/H)

Direction Voirie et Infrastructures 

Service Voirie et Ouvrages d’Art

Poste ouvert aux techniciens territoriaux

Annonce mise en ligne le 07 mars 2019

Le patrimoine voirie de SQY représente 240 km de voirie communautaire et 70 km d’itinéraires cyclables.

Rattaché(e) à la responsable du Service Voirie et Ouvrages d’Art, vous intervenez sur un secteur géographique déterminé de SQY.

Missions

  • Superviser l’exécution des travaux d’entretien courant de la voirie (potelets, barrières, bordures, nids de poule, …) et en assurer le suivi technique et financier
  • Planifier et surveiller les campagnes annuelles de pontage des fissures et d’entretien de la signalisation horizontale
  • Participer à la préparation et à l’exécution du plan hivernal
  • Mener les études et travaux de sécurité et d’accessibilité PMR
  • Emettre des avis techniques sur les opérations d’aménagement et de rénovation
  • Elaborer les pièces techniques des marchés nécessaires aux missions du service
  • Participer aux campagnes annuelles de renouvellement des couches de roulement et des pistes cyclables, en lien avec le technicien travaux voirie 

Profil

De formation Bac +2 en Travaux Publics, Génie Civil ou équivalent, vous maîtrisez les techniques de VRD, la réglementation de la voirie routière (y compris sécurité routière et accessibilité PMR), et les techniques de conduite de travaux. 

Rigoureux(se) et autonome, vous savez diagnostiquer l’état de votre patrimoine, planifier son entretien et piloter le travail des entreprises. La connaissance des marchés publics est souhaitée. 

Permis B indispensable.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail :

agglosqy-233458(at)cvmail.com, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.

Responsable pôle collecte déchets ménagers (F/H)

Direction Environnement et Paysage

Déchets et Propreté Urbaine

Poste ouvert en catégorie A ou B

Annonce mise en ligne le 07 mars 2019

Rattaché(e) au Responsable du Service Déchets et Propreté Urbaine, vous animez une équipe de huit personnes et garantissez la qualité de la réalisation des prestations de pré-collecte et collecte des déchets ménagers et assimilés sur le territoire.

Missions

  • Encadrer et organiser l’activité d’une équipe de huit agents (suivi des actions quotidiennes, planning de présence, répartition des missions)
  • Garantir le bon fonctionnement et l’optimisation de la pré-collecte et de la collecte
  • Piloter la gestion et l’entretien de l’ensemble des parcs de contenants (bacs poubelle, bornes d’apport volontaire, sacs à déchets végétaux)
  • Rédiger le premier règlement intercommunal de collecte sur le Territoire de douze communes
  • Elaborer et gérer les marchés de collecte 
  • Intervenir en transversalité sur des projets d’aménagement concernant le volet collecte des permis de construire ou des PLU
  • Piloter un groupe de travail pour l’élaboration d’un guide de prescriptions des déchets à destination des aménageurs et promoteurs du territoire.
  • Garantir la mise à jour et le suivi des outils de pilotage et du progiciel métier

Profil

De formation supérieure dans le domaine de l’environnement, vous avez une expérience significative dans ce secteur et/ou celui des déchets, ainsi qu’une première expérience de management d’équipe.

La connaissance des marchés publics et une expérience de la relation avec des prestataires seraient appréciées. Vous maîtrisez également l’outil informatique.

Sens du service, capacité d’écoute, organisation et rigueur sont des qualités indispensables pour mener à bien votre mission.

Le permis B est requis.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail :

agglosqy-565352(at)cvmail.com, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.

TECHNICIEN ASSAINISSEMENT

DIRECTION VOIRIE ET INFRASTRUCTURES

Service Eau et Assainissement

Annonce mise en ligne le 21 février 2019

Poste ouvert aux techniciens territoriaux

Rattaché(e) à la responsable du service eau et assainissement, vous assurez la gestion, la pérennité des réseaux et ouvrages assainissement, (Réseaux, postes, STEP, Bassins de retenue…) ainsi que le pilotage des opérations de réhabilitation par l’intérieur des réseaux d’assainissement.

Missions :

Sur un secteur de SQY :

  • Superviser l’exploitation des réseaux et ouvrages d’assainissement, (suivi des délégataires et des prestataires de service)
  • Suivre les travaux de renouvellement réalisés par les délégataires et prestataires
  • Piloter les travaux d’exploitation sur le patrimoine assainissement ainsi que les travaux de réhabilitation des réseaux d’assainissement par l’intérieur
  • Garantir la connaissance de l’état du patrimoine (diagnostics, tests de conformité)
  • Assurer la conformité des réseaux et ouvrages intégrés au patrimoine 
  • Instruire les branchements neufs
  • Assurer l’actualisation de la connaissance du patrimoine
  • Suivre les dossiers contentieux sur réseaux et ouvrages assainissement
  • Participer aux opérations de travaux neufs

Sur l’intégralité du Territoire des douze communes :

  • Participer à l’activité du pôle exploitation, transmettre les informations et mettre à jour les tableaux de bord et de suivi de son secteur
  • Contribuer à la continuité et à l’amélioration du service

Profil :

De formation bac +2 dans les métiers de l’assainissement et disposant idéalement d’une première expérience dans ce domaine, vous connaissez les techniques et réglementations relatives à la gestion des réseaux d’assainissement. Alliant rigueur opérationnelle et sens relationnel, vous saurez traiter avec les riverains, les entreprises et les services internes. Vous assurez les activités administratives inhérentes à vos missions.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à agglosqy-454112(at)cvmail.com, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.


Technicien SIG / Géomaticien (F/H)

Direction des Fonctions Supports et Transversalité de la Direction Générale Adjointe du Patrimoine

Service Bureau d’études

Annonce mise en ligne le 04 janvier 2019

Poste ouvert aux techniciens territoriaux

Missions

Rattaché(e) à la Responsable du Bureau d’Études, vous contribuez à garantir la bonne gestion et le développement des bases de données patrimoniales, et êtes un appui de recherche et de réflexion pour les techniciens opérationnels. Vous évoluerez à travers de nombreuses thématiques (déchets, propreté urbaine, espaces verts, voirie et ouvrages d’art, eau et assainissement, réseaux et éclairage public, immobilier). Vos principales missions sont :

•Contribuer à la structuration des bases de données patrimoniales devant répondre à des besoins métiers, notamment en :

- Collectant les informations nécessaires auprès des services opérationnels

- Proposant des modèles conceptuels de données

- Mettant en œuvre des protocoles de collectes d’informations et de mises à jour de données.

Réaliser des études et des supports d’aide à la décision et à l’évaluation grâce à vos compétences en matière de traitements de données, d’outils cartographiques, statistiques et de géo-traitements, et de sémiologie graphique.

Mise à jour des bases de données patrimoniales avec recueil potentiel sur le terrain.

Contribuer à l’actualisation des bases de données référentielles en collaboration avec la Direction des Systèmes d’Information (DSI).

Extraire des données géo-référencées à destination de nos collaborateurs internes et externes.

Contribuer à l'organisation et au bon fonctionnement de l'activité du bureau d'études afin de garantir une continuité de service.

Profil

De formation Bac+2/3 avec une spécialisation SIG, vous disposez d’une expérience significative dans des fonctions similaires. Vous maîtrisez la gestion et le traitement des données SIG. Vous maîtrisez les outils ESRI et plus particulièrement ArcGIS 10 et ses fonctions avancées (ex : spatial analyst et network). Idéalement vous êtes familier avec la thématique générale de gestion du patrimoine.

Autonome, organisé(e), rigoureux(se) et doté(e) de qualités d’analyse, vous saurez être réactif et force de proposition dans l’accomplissement de vos missions. 

Doté(e) d’un bon relationnel, vous aurez à cœur de travailler en transversalité avec les opérationnels de la DG patrimoine et la DSI.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à agglosqy-614365(at)cvmail.com, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.

Contrôleur Entretien et Maintenance des Espaces Verts (F/H)

Direction Environnement et Paysage

Service Entretien et Maintenance du Patrimoine Paysagé

Poste ouvert aux agents catégorie C

Annonce mise en ligne le 21 décembre 2018

Missions

  • Rattaché(e) au technicien responsable du secteur géographique concerné, au sein du service Entretien et Maintenance du Patrimoine, vous garantissez la réalisation des travaux d’entretien et de maintenance du patrimoine de votre secteur d’activités. Vos principales missions sont :
  • La surveillance du patrimoine et des équipements en charge par des visites régulières, l’identification des besoins en entretien, le déclenchement d’interventions d’urgence, en lien avec le responsable du secteur
  • Le suivi des travaux d’entretien et de maintenance exécutés par les entreprises, l’organisation des campagnes d’interventions en lien avec les entreprises
  • Les relevés et la mise à jour des données patrimoniales du secteur (localisation, métrés, coûts)
  • La surveillance de la sécurité des chantiers
  • La participation à l’élaboration et au suivi du budget
  • La participation au montage et à l’attribution des marchés d’entretien, de maintenance et d’amélioration du patrimoine
  • La collaboration avec les communes, et services de SQY, la communication auprès des usagers
  • Le signalement en transversalité de tout dysfonctionnement susceptible d’affecter la sécurité des personnes ou des ouvrages aux services gestionnaires 

Profil

Disposant d’une formation niveau bac dans un des domaines d’intervention ainsi qu’une expérience similaire, la connaissance des marchés publics est fortement souhaitée, la maîtrise de Word, Excel est indispensable, celle d’un SIG serait un plus. Bon relationnel et sens de la communication, capacité d’organisation et force de proposition sont les qualités nécessaires pour mener à bien vos missions.

Travail en extérieur sur chantiers, possibilité de travail en dehors des plages horaires habituelles.

Permis B obligatoire

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à agglosqy792560@cvmail.com, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.

Régisseur Général (F/H)

DGA Ressources et Pilotage

Direction des Moyens Généraux

Service Evènementiel et logistique / Régie Technique Evènementielle

Poste ouvert aux agents de catégorie B – Filière Technique

Annonce mise en ligne le 16 novembre 2018

Missions

Rattaché(e) à la responsable du service évènementiel et logistique, vous êtes en charge de l’encadrement et du déploiement de l’équipe régie technique évènementielle (150 manifestations annuelles). Avec l’appui du Régisseur Général adjoint, vous êtes le garant de la mise en œuvre des évènements et manifestations portées par les différentes Directions de SQY nécessitant des interventions en son, vidéo, lumières, plateau et logistique.  

A ce titre, vos principales missions sont : 

•Participer au Guichet Unique événementiel, instance de structuration et de suivi du plan événementiel.

•Garantir la régie générale des manifestations et événements de SQY :

-Conduite des études techniques préalables à la réalisation d’événements institutionnels, sportifs et culturels (raids sportifs, conférences, spectacles, rencontres, expositions, ateliers…) dans le cadre de la programmation de manifestations évènementielles gérés par SQY.

-Assurer les repérages, les réunions de coordination, réaliser les plans, rédiger et analyser les appels d’offres.

-Etre force de propositions dans les solutions techniques.

•Garantir le respect du code du travail, des budgets alloués ainsi que la sécurité des biens et des personnes en lien avec le service sécurité de SQY. 

-Respect de la réglementation administrative et financière.

•Coordonner les équipes de la régie technique événementielle (techniciens et intermittents) constituées pour les manifestations: 

-Elaboration du planning de montage/démontage, des listes de matériel. Coordination des interventions des techniciens en fonction du plan de travail. 

-Encadrement des équipes (4 techniciens permanents), élaboration du plan de formation.

•Participer à la constitution et assurer la gestion du parc de matériel technique : 

-Suivi des prêts et des emprunts de matériel technique, entretien et maintenance, et participation aux décisions d’achat de matériel.

-Participation à la démarche de mutualisation de matériels avec les communes de SQY.

Profil

Issu(e) d’une formation technique du spectacle et plus particulièrement en régie générale, vous disposez d’une expérience significative. Vous savez analyser les besoins techniques préalables liés à l’accueil d’un événement et proposer les moyens répondant aux attentes des fiches techniques ou des besoins des organisateurs. 

D’un bon relationnel et sachant travailler en équipe, vous êtes réactif(ve), autonome et vous êtes force de proposition.

SSIAP 1, SST, CACES, accroche et levage seront des formations appréciées.

Permis B indispensable.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à agglosqy-893708(at)cvmail.com, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.

Régisseur Général (son/lumière/vidéo) (F/H)

Direction du Rayonnement Culturel

Coordination technique de la culture

Poste ouvert aux techniciens territoriaux 

Annonce remise en ligne le 30 octobre 2018

Missions

Sous la responsabilité fonctionnelle du responsable de site, et en lien avec la Régie Technique Evénementielle (RTE) de l’agglomération, vous assurez une régie générale pour le projet de développement des activités sur le site de La Commanderie. Vous êtes le garant de la préparation et de la mise en œuvre des spectacles et événements programmés. Vous êtes facilitateur et proposez des solutions techniques pour garantir la tenue des événements conformément aux intentions des porteurs de projet et à la réglementation. 

A ce titre, vos principales missions sont : 

  • Diagnostiquer les besoins techniques liés à la programmation des services installés à La Commanderie et proposer des solutions, en concertation avec la RTE, pour garantir la tenue des événements dans le respect des règles de sécurité :

-Suivi de programmation et recherches de solutions en lien avec la RTE pour assurer la tenue des manifestations
-Lien avec les régisseurs des événements accueillis
-Gestion des demandes d'interventions techniques
-Gestion des demandes de matériel 
-Gestion des tableaux d'occupation et d'utilisation (lieux / matériel)

  •  Garantir et assurer le montage technique et la régie si nécessaire des événements culturels nécessitant des compétences en sonorisation, en vidéo, en lumière et en machinerie plateau :

-Gestion du stock de matériel : inventaire, localisation/stockage, réforme/préparation des investissements/entretien des différents pools et kits mobile de matériel

-Elaboration du plan d’installation technique en lien avec la RTE

  •  Assurer la coordination technique du montage des expositions et de l'organisation des ateliers, stages, séminaires :

-Assurer une concertation avec les porteurs de projet pour comprendre les orientations et les enjeux de l’événement

-Lister le matériel nécessaire aux évènements, réservation/location, transport et montage/démontage

  •  Contribuer à la mise en œuvre d'événements nouveaux, en intérieur ou en extérieur, en étant force de proposition pour leur installation (marchés, villages, cinéma de plein air, dj set, stages…) :

-Assurer la gestion du planning d'occupation des espaces ; assurer le suivi du temps de travail des agents de la régie technique permanents et vacataires et répartir au mieux les enveloppes d'heures

  •  Assurer une veille sur les bâtiments ERP et garantir le respect des règles et consignes de sécurité en lien avec la RTE et la DCB

Profil

Issu(e) d’une formation technique du spectacle et plus particulièrement en régie générale, vous disposez d’une expérience significative. Vous savez analyser les besoins techniques préalables liés à l’accueil d’un spectacle ou d’un événement dans les bâtiments et en extérieur et proposez les moyens répondant aux attentes des fiches techniques. 

D’un bon relationnel et sachant travailler en équipe, vous êtes réactif(ve), autonome et vous êtes force de proposition.

SSIAP 1, obligatoire

SST, CACES, accroche et levage seront des formations appréciées.

Permis B indispensable.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à agglosqy-201192(at)cvmail.com, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.

Technicien Patrimoine Voirie (H/F)

Direction Voirie et Infrastructures 

Service Voirie et Ouvrages d’Art

Poste ouvert aux techniciens territoriaux

Annonce mise en ligne le 22 août 2018

Le patrimoine voirie de SQY représente 240 km de voirie communautaire et 50 km de pistes cyclables.

Rattaché(e) à la responsable du Service Voirie et Ouvrages d’Art, vous intervenez sur un secteur géographique déterminé de SQY.

Missions

  • Conduire les opérations d’entretien courant de la voirie (mobilier urbain, glissières de sécurité, suivi technique et financier des opérations, renouvellement des marchés)
  • Conduire les campagnes annuelles de pontage des fissures et d’entretien de la signalisation horizontale
  • Participer à la préparation et à l’exécution du plan hivernal, et être le référent viabilité hivernale
  • Mener les études et travaux de sécurité et d’accessibilité PMR
  • Emettre des avis techniques sur les opérations d’aménagement et de rénovation
  • Participer à la mise en application et aux évolutions du règlement de voirie communautaire 
  • Participer aux campagnes annuelles de renouvellement des couches de roulement, en lien avec le technicien travaux voirie 

Profil

De formation Bac +2 en Travaux Publics, Génie Civil ou équivalent, vous maîtrisez les techniques de VRD, la réglementation de la voirie routière (y compris sécurité routière et accessibilité PMR), et les techniques de conduite de travaux. 

Rigoureux(se) et autonome, vous savez diagnostiquer l’état de votre patrimoine, planifier son entretien et piloter le travail des entreprises. La connaissance des marchés publics est souhaitée. 

Permis B indispensable.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à agglosqy-793957(at)cvmail.com, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.

Partager cet article :

Haut de page