Filière technique

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 19 Avr. 2013 - Mis à jour le 24 Juillet 2018

Technicien spectacles polyvalent (F/H)

DGA Ressources et Pilotage

Direction des Moyens Généraux

Service Régie Technique Evènementielle - (Elancourt 78).

Poste ouvert aux agents de catégorie C dans le cadre d’un cdd du 20 aout au 30 septembre 2018.

Annonce mise en ligne le 24 juillet 2018

Missions

Rattaché(e) au Responsable du service Régie Technique Evènementielle, vous assurez la préparation, le transport et l'installation des matériels et équipements nécessaires à la réalisation des spectacles et manifestations. Vous assurez également l'inventaire, la maintenance et le suivi des matériels.

Vos missions principales sont :

  • Assurer la préparation et la réception des livraisons au sein de l'entrepôt, effectuer les livraisons sur les lieux des manifestations, gestion et entretien courant des matériels techniques (éclairage, son, vidéo, plateau).
  • Installer les matériels son, vidéo, éclairage nécessaires à la conduite des spectacles, des expositions ou des manifestations gérés par la Direction de la Culture ou les services de SQY.
  • Assurer le suivi du matériel technique de spectacle investi et reparti dans différentes structures

Profil

Disposant d'une première expérience dans les domaines du spectacle et de l'évènementiel. Vous connaissez les différents matériels, savez assurer leur entretien et leur fiabilité. Vous avez également des connaissances de base sur les techniques de sonorisation, d'éclairage et de plateau; ainsi que des règles de sécurité applicables aux ERP. 

Rigoureux (se) et organisé(e), vous aimez travailler en équipe et savez être polyvalent. 

Doté d'un bon relationnel, vous savez travailler en équipe. Rigoureux, réactif et organisé, vous savez gérer les priorités. Enfin, vous faites preuve de bon sens, de polyvalence et d'esprit de service. 

Permis B indispensable. 

Grande disponibilité soirs et week-ends

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à agglosqy-906325(at)cvmail.com, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.

Ingénieur Systèmes, Réseaux et Sécurité (F/H)

Direction des Systèmes d’Information 

Service Opérations – Pôle Infrastructures Systèmes 

Annonce mise en ligne le 09 juillet 2018

Poste ouvert aux Ingénieurs Territoriaux

Rattaché(e) au responsable des opérations, vous êtes garant(e) de la protection et du bon fonctionnement des systèmes informatiques et des données : 36 sites en réseau, dotés d’un parc de près de 1000 postes de travail internes et à disposition du public, 150 serveurs, plus de 100 actifs réseau et sécurité.

Missions

  • Veiller au bon fonctionnement et à la modernisation de l’infrastructure informatique, télécoms et réseaux.
  • Garantir  la sécurité du Système d’Information et des données ;
  • S’assurer du respect des consignes et des processus du Pôle. Proposer les améliorations des différents process ;
  • Rédiger les documentations et processus du service et accompagner les directions au respect des contraintes de sécurité ;
  • Etablir le reporting et contrôler l’activité selon les objectifs définis ; 
  • Passer les commandes, préparer et suivre le budget du service ainsi que les marchés publics de son domaine ;
  • Assurer le backup technique et organisationnel de l’Ingénieur support ;
  • Effectuer la veille technologique dans son domaine.

Profil

Ingénieur en informatique, vous avez une solide expérience dans le monde des systèmes, connaissez parfaitement les environnements Windows Server, Linux. Vous maitrisez les réseaux IP, les produits Cisco et Ruckus, la téléphonie IP et possédez les compétences en environnement virtualisé VMWare ;

Organisé(e) et rigoureux(se), vous avez le sens du service aux usagers. Vous êtes disponible pour effectuer des astreintes.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à agglosqy-450808(at)cvmail.com, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.

Instructeur des Autorisations du Droit des Sols (F/H)

DGA de l'Aménagement du Territoire  

Direction du Développement Urbain 

Service Application du Droit des Sols 

Cadre d’emploi des techniciens territoriaux

Annonce mise en ligne le 21 juin 2018

Missions

Rattaché(e) à la responsable du service Application du droit des sols, vous instruisez, pour le compte de Saint-Quentin-en-Yvelines ou pour les communes intégrant ce service commun d’instruction porté par l’agglomération, les demandes d’autorisations d’urbanisme et de certificats d’urbanisme. Vos principales missions sont : 

  • Instruction des demandes d’autorisations d’urbanisme, au regard du PLUI et des PLU communaux, en étroite collaboration avec les services urbanisme des communes : enregistrement, consultation, contact avec les partenaires (DDT, architectes…), rédaction des décisions, récolement…
  • Participation à l’élaboration des documents d’urbanisme ;
  • Participation aux groupes de travail transversaux ;
  • Contribution à la continuité du service en l’absence des autres instructeurs ;
  • Accueil du public sur rendez-vous en mairies de La Verrière et de Villepreux.

Profil

Disposant d’une première expérience dans le domaine de l’instruction du droit des sols, vous maîtrisez le droit de l’urbanisme et les différents champs du droit civil applicable à l’autorisation du droit des sols (droit de la propriété, de la construction…). Vous êtes familier de la lecture de plans et de cartes, et à l’aise avec les outils bureautiques, les SIG et les logiciels de gestion, idéalement avec Droits de Cités. Rigoureux, organisé(e) et pédagogue, vous savez travailler en équipe.  

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à

agglosqy-159833(at)cvmail.com, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.

Technicien Patrimoine Voirie (H/F)

Direction Voirie et Infrastructures 

Service Voirie et Ouvrages d’Art

Poste ouvert aux techniciens territoriaux

Annonce mise en ligne le 22 mars 2018

Le patrimoine voirie de SQY représente 240 km de voirie communautaire et 50 km de pistes cyclables.

Rattaché(e) à la responsable du Service Voirie et Ouvrages d’Art, vous intervenez sur un secteur géographique déterminé de SQY.

Missions

  • Conduire les opérations d’entretien courant de la voirie (mobilier urbain, glissières de sécurité, suivi technique et financier des opérations, renouvellement des marchés)
  • Conduire les campagnes annuelles de pontage des fissures et d’entretien de la signalisation horizontale
  • Participer à la préparation et à l’exécution du plan hivernal, et être le référent viabilité hivernale
  • Mener les études et travaux de sécurité et d’accessibilité PMR
  • Emettre des avis techniques sur les opérations d’aménagement et de rénovation
  • Participer à la mise en application et aux évolutions du règlement de voirie communautaire 
  • Participer aux campagnes annuelles de renouvellement des couches de roulement, en lien avec le technicien travaux voirie 

Profil

De formation Bac +2 en Travaux Publics, Génie Civil ou équivalent, vous maîtrisez les techniques de VRD, la réglementation de la voirie routière (y compris sécurité routière et accessibilité PMR), et les techniques de conduite de travaux. 

Rigoureux(se) et autonome, vous savez diagnostiquer l’état de votre patrimoine, planifier son entretien et piloter le travail des entreprises. La connaissance des marchés publics est souhaitée. 

Permis B indispensable.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à agglosqy-793957(at)cvmail.com, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.

Technicien Assainissement (H/F)

Direction Voirie et Infrastructures 

Service Eau et Assainissement

Poste ouvert aux techniciens territoriaux

Annonce mise en ligne le 05 février 2018

Rattaché(e) à la responsable du service eau et assainissement, vous assurez la gestion, la pérennité des réseaux et ouvrages assainissement, hydrants et fontaines sur un secteur de trois communes de SQY.

Missions

  • Superviser l’exploitation des réseaux et ouvrages d’assainissement, des hydrants, et des fontaines (suivi des délégataires et des prestataires de service)
  • Piloter les travaux d’exploitation sur réseaux et ouvrages d’assainissement, fontaines et hydrants 
  • Garantir la connaissance de l’état du patrimoine (diagnostics, tests de conformité)
  • Instruire les documents d’urbanisme : avis sur CU/Permis/ATP
  • Instruire les branchements neufs
  • Instruire le classement de patrimoines privés dans le domaine public
  • Accompagner les opérations de VRD concernant l’assainissement (émission d’avis techniques, participation aux chantiers, …)
  • Contribuer à la continuité et à l’amélioration du service

Profil

De formation bac +2 dans les métiers de l’assainissement et disposant idéalement d’une première expérience dans ce domaine, vous connaissez les techniques et réglementations relatives à la gestion des réseaux d’assainissement.

Alliant rigueur opérationnelle et sens relationnel, vous saurez traiter avec les riverains, les entreprises et les services internes.

Vous assurez les activités administratives inhérentes à vos missions.

Pour postuler, merci d’envoyer CV + lettre de motivation par mail à l’adresse suivante :

agglosqy-454112(at)cvmail.com ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP 10118 - 78192 Trappes cedex.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.


Technicien Assainissement (H/F)

Direction Voirie et Infrastructures

Service Eau et Assainissement

Poste ouvert aux techniciens territoriaux

Annonce mise à jour le 5 février 2018

Rattaché(e) à la responsable du service eau et assainissement, vous assurez la gestion, la pérennité des réseaux et ouvrages assainissement, hydrants et fontaines, ainsi que le pilotage des opérations de réhabilitation par l’intérieur des réseaux d’assainissement.

Missions

Vos principales missions sont :

Sur un secteur de SQY :

  • Superviser l’exploitation des réseaux et ouvrages d’assainissement, ainsi que des hydrants (suivi des délégataires et des prestataires de service)
  • Piloter les travaux d’exploitation sur les réseaux et ouvrages d’assainissement, et les hydrants
  • Garantir la connaissance de l’état du patrimoine (diagnostics, tests de conformité)
  • Instruire les documents d’urbanisme : avis sur CU/Permis/ ATP
  • Instruire les branchements neufs
  • Instruire le classement de patrimoines privés dans le domaine public
  • Participer aux opérations de travaux neufs

Sur l’intégralité du Territoire des douze communes :

  • Piloter les opérations de réhabilitation des réseaux d’assainissement par l’intérieur
  • Exploiter et assurer la gestion des quinze fontaines dont nous avons la charge (suivi du marché et des travaux
  • Contribuer à la continuité et à l’amélioration du service

Profil

De formation bac +2 dans les métiers de l’assainissement et disposant idéalement d’une première expérience dans ce domaine, vous connaissez les techniques et réglementations relatives à la gestion des réseaux d’assainissement.

Alliant rigueur opérationnelle et sens relationnel, vous saurez traiter avec les riverains, les entreprises et les services internes.

Vous assurez les activités administratives inhérentes à vos missions.

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : agglosqy-454112(at)cvmail.com ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Hénaff - BP 10118 - 78192 Trappes cédex.

La Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.


Chargé de Secteur Collecte des Déchets Ménagers (H/F)

Direction Environnement et Paysage

Service Déchets et Propreté Urbaine

Poste ouvert aux techniciens territoriaux

Annonce mise à jour le 5 février 2018

Missions

Rattaché(e) au Responsable du Pôle Collecte des déchets ménagers, vous garantissez la bonne exécution de la collecte des déchets ménagers de votre secteur.

Vos principales missions sont :

  • Superviser la bonne exécution de la pré-collecte et de la collecte des ordures ménagères en lien avec les prestataires.
  • Mettre en oeuvre et contrôler l’exécution des projets de pré-collecte et collecte des ordures ménagères (propositions d’amélioration et d’optimisation, établir le bilan des actions menées, …)
  • Informer et répondre aux sollicitations des usagers du service
  • Mettre en place des actions transversales et contribuer aux projets du service, notamment en terme de sensibilisation, prévention ou distribution de contenants
  • Piloter les interventions du contrôleur de collecte de votre secteur et assurer les suivis de collecte durant ces absences
  • Réaliser le suivi administratif des dossiers de votre secteur (respect des contrats et de la facturation, alimentation des tableaux de bords, analyse des permis de construire sur l’aspect collecte…)

Profil

De formation type BTS/DUT ou équivalent, vous avez une expérience significative dans le secteur des déchets et/ou de l’environnement.

La connaissance des marchés publics serait un plus. Une expérience de la relation avec des prestataires serait appréciée.

Sens du service, capacité d’écoute, organisation et rigueur sont des qualités indispensables pour mener à bien votre mission.

Le permis B est requis.

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : agglosqy-529236(at)cvmail.com ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Hénaff - BP 10118 - 78192 Trappes cédex.

La Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap.


Contrôleur de Collecte des Déchets Ménagers (H/F)

Direction Environnement et Paysage

Déchets et Propreté Urbaine

Poste ouvert aux agents de catégorie C - Filière Technique

Annonce mise à jour le 5 février 2018

Missions

Sous la responsabilité du Chargé de Secteur Collecte des déchets ménagers, vous veillez au bon déroulement de la collecte des déchets ménagers de votre secteur.

Vos principales missions sont :

  • Vérifier la bonne exécution de la pré-collecte et de la collecte des ordures ménagères par le prestataire

    • Application des dispositions prévues dans les marchés (heures de collecte, équipages, respect des consignes de sécurité, …)
    • Suivi de tournées et enquêtes de terrain
  • Informer et être en lien direct avec les usagers du service
  • Participer à des actions transversales, notamment de sensibilisation, prévention, distribution de contenants, audit de locaux déchets, enquêtes qualité avec les ambassadeurs du tri, mise en place de la redevance spéciale
  • Intervenir ponctuellement en renfort des agents d’autres services (déchetteries…)

Profil

Idéalement de formation CAP/BEP ou équivalent, vous avez une première expérience dans le secteur des déchets et/ou de l’environnement.

Sens du service public, capacité d’écoute, qualités rédactionnelles, polyvalence et dynamisme sont des qualités indispensables pour mener à bien votre mission.

Le permis B est requis.

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : agglosqy-136062(at)cvmail.com ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Hénaff - BP 10118 - 78192 Trappes Cedex. 

La Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines s’engage dans une politique handicap volontariste et dynamique par l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap


Partager cet article :

Haut de page