L’UVSQ 15e université française au classement URAP 2018

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 22 Mai 2018 - Mis à jour le 22 Octobre 2018

En montant à la 15e place de ce classement axé sur la recherche, l'UVSQ conforte sa place comme l'une des université les plus importante en France avec une visibilité à l'International :

L'Université de Saint-Quentin-en-Yvelines n'en finit pas de faire parler d'elle dans les classements !

Ainsi, dans le classement turc URAP (University Ranking by Academic Performance) de 2018, l'UVSQ progresse de 4 places au niveau national pour se situer désormais en 15e université française.

Une classement qui compte au niveau international

Très important au niveau international, ce classement s’appuie sur l’étude des activités académiques des établissements. Il compare les données bibliométriques de 2 000 universités à travers le monde : le nombre de publications dans le Web of Science, le nombre de citations et le nombre de co-publications internationales.

Pour l’année 2017/2018, l’UVSQ gagne 86 places au rang mondial (336e) et 4 places au rang national (15e) ce qui confirme le positionnement international de l’UVSQ parmi les 20 meilleures universités françaises récemment attesté dans plusieurs autres classements, tels que Sanghai, CWUR, US News et dernièrement dans le classements mondial et par discipline du Times Higher Education (THE)...

En savoir plus : la place de l'UVSQ dans les classements des universités

Partager cet article :

Haut de page