Parvis de la gare Plaisir-Les Clayes : la concertation commence

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 30 Mars 2018 - Mis à jour le 21 Août 2018

Du 1er au 30 avril, une concertation publique est lancée sur l'aménagement du quartier du Paris de la gare de Plaisir - Les Clayes : habitants et usagers, donnez votre avis !

Concertation parvis gare Plaisir© C. Lauté - Photothèque SQYDu 1er au 30 avril, une concertation est lancée sur le projet de requalification du parvis de la gare de Plaisir-Les Clayes et du carrefour rue Guy- Môquet / avenue Léon-Blum à Plaisir.

Les Plaisirois et autres usagers des lieux sont invités à venir prendre connaissance du projet et à y participer en exprimant leurs observations.

La future extension du centre commercial Auchan a amené la commune de Plaisir et Saint-Quentin-en- Yvelines à reconsidérer l’aménagement des espaces publics du parvis de la gare de Plaisir-Les Clayes et du carrefour entre la rue Guy-Môquet et l’avenue Léon-Blum.

Les objectifs de cette requalification :

  • Faire du parvis de la gare un espace public majeur, confortable et accessible, véritable pôle multimodal autour duquel s’organiseront les circulations douces (piétons et cyclistes), les transports en commun et la circulation automobile.
  • Requalifier les voies en boulevards urbains.
  • Réorganiser le carrefour au-dessus de la RD 30 pour le fluidifier.
  • Connecter les espaces publics à l’ensemble des enseignes commerciales et assurer la desserte des commerces.
  • Conforter et sécuriser les cheminements piétons et cyclables et assurer les mises aux normes PMR (personnes à mobilité réduite).

Du 1er au 30 avril un dossier explicatif du projet et un registre destiné à accueillir les observations des habitants sont donc consultables sur rendez-vous et aux heures d’ouverture de la direction de l’urbanisme de l’hôtel de ville de Plaisir, à l’hôtel d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Télécharger : dossier de présentation des principes d'aménagement - Paris de la gare Plaisir - Les Clayes (mars 2018)

Vous pouvez laisser vos remarques sur ce projet sur : www.sqy.fr/contact

Les observations seront prises en compte dans l’élaboration du cahier des charges du projet de réaménagement, selon les contraintes du site. Après délibération en bureau communautaire, un bilan, établi à l’issue de cette période de concertation, sera rendu public.

Carte des enjeux du projet de réabilitation du quartier gare Plaisir

Partager cet article :

Haut de page