Zac de La Remise : un nouveau quartier sort de terre

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 12 Oct. 2018 - Mis à jour le 22 Octobre 2018

Sur dix hectares de terrain, c'est un véritable nouveau quartier qui verra le jour à Voisins-le-Bretonneux à l'horizon 2022, avec des aménagements qui répondront à des exigences environnementales fortes.

Dix hectares de terrain, pour environ 500 logements et 2 400 m² de pôles de proximité (commerces et activités), un pôle petite enfance, un pôle glisse, une maison de quartier, un centre cultuel, des aires de jeux et des jardins partagés : voilà en substance ce que proposera la nouvelle zone d’aménagement concerté de SQY.

Situé à Voisins-le-BretonneuX, à quelques mètres du centre aquatique du Lac, ce projet d’aménagement ambitieux devrait débuter dans les meilleurs délais par les travaux de réalisation d’un de ces équipements phares : le pôle glisse.

Celui-ci sera composé d’une piste de BMX, d’une piste de trial, d’un pumptrack et d’un skatepark ainsi que d’un bâtiment vestiaire/bureaux de 75 m2.

Cet espace dédié aux sports urbains jouxtant le gymnase Alain-Colas et le centre aquatique du Lac et à quelques mètres du lycée Descartes promet d’offrir un formidable lieu de vie pour la jeunesse vicinoise et ignymontaine.

ZAC de la remise nouveau quartier à Voisins-le-bxPlan général de la Zac de la Remise© Photothèque SQYCette première phase de travaux consistera à créer la voie d’accès au chantier du pôle glisse et à des travaux de viabilisation. Cette voie préfigurera l’une des prochaines voies maillant la future ZAC de La Remise. Ces travaux pourront occasionner des perturbations de circulation dans la rue de La Remise et l’avenue des Pyramides.

Phasage des travaux de la Zac de la Remise

2018 – 2021 : aménagement d’environ 270 logements, le pôle glisse, le pôle petite enfance, la maison de quartier, la création de la place d’entrée de quartier avec les commerces, le centre paroissial, la partie du parc située au sud de la rigole.
2020 – 2022 : aménagement d’environ 210 logements, la partie du parc situé au nord de la rigole, la rue de La Remise.
2022 – 2024 : aménagement d’environ 30 logements.

Saint-Quentin-en-Yvelines investit 400 000 € dans la réalisation de la voie d’accès et les travaux de viabilisation préalables à la construction du pôle glisse. Ce chantier devrait durer environ 3 mois.

En cours :

  • Concours de maitrise d’oeuvre pour les équipements de la petite enfance et de la maison de quartier
  • Consultation des opérateurs immobiliers.

Partager cet article :

Haut de page