Cet été, "partez en livre"

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 25 Juin 2018 - Mis à jour le 21 Août 2018

Du 9 au 21 juillet, dans le cadre de l’opération Partir en livre, le Réseau des médiathèques de SQY propose des ateliers, des balades contées et des chasses au trésor… pour un été plein de découvertes et d’évasion.

Partir en livre 2018© SQYCette manifestation nationale, gratuite, populaire et festive, permet de faire sortir le livre des lieux habituels, de donner vie aux histoires et de renouer avec le plaisir de lire.

Parcs, jardins, parvis, cours et squares de SQY vibreront de mille histoires et animations, proposées en partenariat avec les librairies, maisons d’éditions et associations locales, avec le concours de professionnels du livre (auteurs, illustrateurs, conteurs, bibliothécaires).

Ateliers, balades contées, chasses au trésor…

Enfants et parents pourront se laisser tenter par une chasse au trésor contée à la Médiathèque Jean-Rousselot, à Guyancourt, des goûters-lecture et des balades contées dans le parc du Château de Plaisir.

À Maurepas, l’aire de jeux de Kurt le pirate sera le théâtre d’histoires pour enfants, contées par les bibliothécaires de la médiathèque Le Phare. Des pirates et des animaux extraordinaires mais aussi des albums et BD pour les adultes.

La Commanderie en maître de cérémonie

Samedi 21 juillet, la Commanderie accueille la journée de clôture. Au programme :

  • un escape game géant pour s’échapper de la méchante sorcière Babayaga,
  • une chasse au trésor bucolique en pleine coulée verte de la Villedieu,
  • une fresque géante à colorier (de l’illustratrice FlorieSaint-Val) 
  • une exposition de 22 oeuvres issues du monde imaginaire et poétique de David Dumortier.
  • Et pour terminer: un bal à Bla Bla! Partez à la rencontre de personnages réalistes ou mythiques, et vivez des aventures où petits et grands dansent ensemble. N’oubliez pas vos déguisements !

Téléchargez : programme complet de partir en livre 2018 à SQY

>> www.partir-en-livre.fr

Partager cet article :

Haut de page