En avant le Mumed

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 16 Nov. 2016 - Mis à jour le 22 Octobre 2018

Le pôle culturel de la médiathèque du Canal et du Musée de la ville vient de rouvrir ces portes. Il était inauguré ce mercredi matin, avant l’ouverture au public.

Mumed
Quai François-Truffaut
Montigny-le-Bretonneux
mediatheque-canal(at)sqy.fr 
01 30 96 96 00

« Il y avait le Mucem, il y a aujourd’hui le Mumed », c’est sur ces mots que Michel Laugier, président de SQY a dévoilé le nouveau nom du pôle culturel abritant la médiathèque du Canal rénovée et le Musée de la Ville.

L’inauguration du nouvel équipement avait lieu ce mercredi 16 novembre matin, en présence des élus de SQY et d’une centaine de personnes ayant participé au projet. « Après 2 ans de travaux, ce bâtiment va entamer un nouvelle aventure. Près de 7 millions ont été investis par SQY avec une participation du conseil départemental et de la DRAC. Nous avons souhaité un bâtiment plus économique, plus écologique et plus durable. Il est également aujourd’hui plus moderne, plus accessible et plus connecté. »


Le bâtiment a en effet été revu du sol au plafond avec une nouvelle climatisation, une remise aux normes de sécurité et un réaménagement total des espaces pour favoriser la mixité des publics. Par ailleurs, la médiathèque est dorénavant dotée de nombreux postes multimédia. Autre grande nouveauté, l’installation du Musée de la ville au rez-de-chaussée. Ce dernier étant encore en travaux, il sera visible en janvier prochain.

Partager cet article :

Haut de page