Fête du conte 2019 : à croquer !

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 09 Jan. 2019 - Mis à jour le 10 Janvier 2019

Pour le plus grand plaisir des petits et des grands, la 18e Fête du conte s’invite dans le réseau des médiathèques de Saint-Quentin-en-Yvelines, du 19 janvier au 2 février. Demandez le programme !

Fête du conte 2019Une 18e Fête du conte nomade, inspirée des plus beaux contes des 5 continents : voici ce que nous propose les médiathèques du territoire !

Télécharger : programme de la Fête du conte 2019 à SQY

Des côtes bretonnes aux terres africaines, du Japon au Moyen-Orient en passant par la Russie, la Fête du conte se réinvente et se fait voyageuse. Dans son sillage, elle emmène le public à la découverte de contes oniriques, artistiques et même numériques.

Vendredi 25 janvier, une veillée contée sera organisée à la médiathèque du Phare, à Maurepas. La culture nippone sera à l’honneur avec un théâtre d’ombres, un atelier d’origami et une projection d’un film d’animation. Un joyeux festin de cake pop à l’effigie des plus célèbres mangas, de mocchiet de fortune-cookie, rendra cette veillée plus gourmande que jamais.

Songes nocturnes et mystérieux

La Nuit de la lecture, initiée par le Ministère de la Culture, prendra place dans différents lieux du territoire :

  • la médiathèque Le Nautilus (Villepreux),
  • Saint-Exupéry (Voisins-le-Bretonneux) 
  • médiathèque du Canal (Montigny-le-Bretonneux)
  • La Commanderie de SQY (Elancourt).

Cette 3e Nuit de la lecture sera l’occasion de partager des lectures théâtralisées ou musicales, de découvrir la culture américaine et les légendes indiennes, de parcourir l’exposition Memento Corpus à La Commanderie avec un nouveau regard.

18e Fête du conte

19 janvier –2 février 2019
Réservez : réservation obligatoire auprès du lieu organisateur

et https://e-mediatheque.sqy.fr

Partager cet article :

Haut de page