Un Printemps des poètes en beauté

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 25 Fév. 2019 - Mis à jour le 19 Février 2019

Concert, bals et sieste poétique, ateliers, expositions, et une première : le Village du Mot…du 13 au 31 mars, Les Itinéraires poétiques et leurs partenaires vous proposent un programme aux multiples facettes pour aimer la poésie

Printemps des poetes 2019« Cette programmation fédère des lieux et des spectacles très différents afin de toucher un maximum de publics. Et nous avons prévu de nombreux rendez-vous à La Commanderie », explique Jacques Fournier, directeur des Itinéraires poétiques.

Parmi les temps forts :

  • le collectif les Profs d’Histoires prendra le bus le temps de quelques « Embuscades Poétiques », le 21 mars. En soirée, Claudine Bohi, invitée d’honneur des Itinéraires poétiques (lire ci-dessous), et ses invitées auront carte blanche à La Commanderie.
  • Les Amis des médiathèques y fêteront également leur 40e anniversaire, les 23 et 24 mars.
  • Et c’est à pied, en poésie et en musique que vous serez invités à sillonner l’agglomération depuis les médiathèques de Magny-les- Hameaux le 16, Plaisir le 23 et Élancourt le samedi 30 mars… avant d’aller danser au bal de Bel Ébat.

Télécharger : programme complet Printemps des poètes 2019

Village des mots

Cette 21e édition s’achèvera forcément en « beauté » – thème national de ce Printemps – avec le premier Village du Mot, les 30 et 31 mars.


Dictée, jeux d’écriture, ateliers de calligraphies, stands, conférences, courts-métrages, fresque murale en bulles de BD… N’hésitez pas à venir en famille à La Commanderie explorer le mot sous toutes ses formes !

Elsa Burette pour saint-quentin-en-yvelines.fr

Partager cet article :

Haut de page