17e Semaine Européenne de la Mobilité

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 17 Sep. 2018 - Mis à jour le 22 Octobre 2018

La Semaine Européenne de la Mobilité se tient cette année du 16 au 22 septembre : l'occasion pour SQY d'animer des forums d'information dans les entreprises du territoire aux côtés de ses partenaires.

Semaine de la mobilité à SQY 2018Pour la 17e édition en 2018, l'accent est mis sur la multimodalité avec le thème "Mix and move".

En matière de mobilité SQY est compétente et très active puisque c’est la 1ere communauté d’agglomération à avoir approuvé son Plan Local de Déplacement (PLD) réalisé en concertation avec la Région, le Département, les Communes, associations, représentants des habitants et des entreprises, transporteurs...

SQY moteur des innovations liées aux questions de mobilité

SQY en tant que Terre d’innovation et territoire d’excellence à fort enjeux de développement (pôle Paris-Saclay) se doit donc d’être au cœur des réflexions liées à la mobilité en IDF.

SQY animera plusieurs forums d’information sur la mobilité en entreprises, aux côtés de ses partenaires : SNCF, Hourtoule, Transdev, SQYBUS, ALEC SQY, Klaxit, Wetrott’, Vélostation, etc…

Programmation des Forum en entreprise sur la mobilité durable et innovante et l'intermodalité :

La Semaine européenne de la mobilité est relayée en France par le Ministère de la transition écologique et solidaire avec l’ADEME.

Elle vise à promouvoir les bonnes pratiques régionales en matière de transport pour réduire les émissions de gaz à effet de serre des Français.

Cette opération est ancrée dans l’actualité, avec l’essor des solutions innovantes de transports partagés comme le covoiturage, l’autopartage, le deux-roues en libre - service qui sont autant d’alternatives à la voiture individuelle, complémentaires des transports publics.

  • 17 septembre
    Dans l'entreprise Thales à Elancourt
  • 18 septembre 
    Dans l’entreprise Merck Millipore à Guyancourt
  • 19 septembre
    Dans l'entreprise Atos à Les Clayes-sous-Bois.
  • 20 septembre
    Dans les entreprises Airbus à Elancourt et Saipem à Montigny-le-Bretonneux.
  • 21 septembre
    Dans l'entreprise Banque Populaire Val de France à Montigny-le-Bretonneux 

Partager cet article :

Haut de page