RD 30 : le chantier titanesque se termine

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 25 Avr. 2018 - Mis à jour le 22 Octobre 2018

Le nouveau tronçon de la RD 30 qui a été mis en place le mois dernier va permettre de faciliter le déplacement des habitants de Plaisir et de toutes les Yvelines :

Inauguration RD 30© C. Lauté - Photothèque SQYIl aura fallu patienter plus de 20 ans avant que les Plaisirois et autres Yvelinois voient leurs déplacements enfin facilités lorsqu’ils empruntent la section plaisiroise de la RD 30.

Le nouveau tronçon a été inauguré le 7 mars dernier.

Véritable axe structurant du département, le doublement de la RD30 contribuera à une circulation plus fluide tout en sécurisant les déplacements, un cadre de vie pour les habitants de Plaisir plus apaisé grâce à un report de trafic ne transitant plus par le centre-ville et les quartiers ainsi qu’à la mise en place de protections phoniques pour la tranquillité des riverains.

Plus de 3 ans auront été nécessaires pour réaliser ces travaux.

La mise en place de cet axe entre dans le cadre du plan régional anti-bouchons et doit permettre de fluidifier la circulation entre Plaisir et Élancourt.

Son coût, exceptionnel pour une section de route départementale, s’est élevé à près de 90 millions d’euros, dont 54 millions portés par le Département et 33,3 millions par le Conseil régional. Au total, ce sont 3,8 km de voirie qui ont été repensés et réalisés, ainsi que 6,5 km de voies vertes.

Si la RD30 est entièrement ouverte à la circulation, il reste encore quelques aménagements au niveau du bassin de la Cranne des passerelles piétons/cyclistes et des abords à paysager, pour que ce projet soit définitivement finalisé.

>> www.yvelines.fr/cadre-de-vie/deplacements/routes-transports/rd30/

Partager cet article :

Haut de page