Trappes / Elancourt : une nouvelle piste cyclable

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 24 Avr. 2018 - Mis à jour le 22 Octobre 2018

Dès le mois de mai, SQY entame la réalisation d'une voie cyclable d'1,6 km entre Elancourt et Trappes qui permettra la continuité des liaisons douces.

Piste cyclable à SQYSQY investit chaque année dans la création de nouvelles pistes cyclables.© C. Lauté - Photothèque SQYA partir du mois de mai, SQY va réaliser une continuité cyclable sur le boulevard André-Malraux à Élancourt entre la rue du-Fond-des-Roches et le rond-point de la Boissière.

Soit 1,6 km de pistes cyclables unilatérales et bidirectionnelles.

Ce nouvel axe qui reliera les communes de Trappes et Élancourt assurera la continuité avec les liaisons douces déjà existantes du Mail de l’Aqueduc, de l’avenue de La Villedieu, de l’avenue Pasteur-Martin-Luther-King (Trappes), du boulevard Bernard-Grégory, et de la piste cyclable de la route de Trappes (RD 23).

Cette nouvelle infrastructure dédiée au vélo, couplée à la campagne de rénovation de pistes cyclables confirme la volonté de SQY de placer l’année 2018 sous le signe du vélo.

Une « année du vélo » qui avait démarré avec l’ouverture de la vélostation, équipement entièrement dédié à la petite reine, en gare de SQYMontigny- le-Bretonneux.

SQY investit 820 000 € dans la réalisation de ces 1,6 km de pistes cyclables. Un projet subventionné à 25% par le conseil régional d’Île-de-France.

téléchargez : plan des pistes cyclables de SQY

En rouge, le tracé de la future piste cyclable entre Elancourt et Trappes :

En rouge, le tracé de la future piste cyclable entre Elancourt et Trappes

Partager cet article :

Haut de page