Activity : unir nos forces pour l’emploi

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 11 Avr. 2019 - Mis à jour le 11 Avril 2019

Saint-Quentin-en-Yvelines et l’agence départementale d’insertion Activity viennent de signer une convention d’adhésion. Objectif : améliorer les politiques d’insertion des personnes les plus éloignées de l’emploi.

« Nous voulons renforcer notre action vers les publics éloignés de l’emploi qui sont prioritairement dans les 8 quartiers classés en politique de la ville de Saint-Quentin-en-Yvelines », explique Erwan Le Gall, délégué à l’emploi et à l’insertion professionnelle en signant la convention d’adhésion avec l’agence départementale d’insertion Activity.

« SQY est une locomotive de l’économie yvelinoise qui va donner une dynamique nouvelle pour le lutte contre le chômage dans les Yvelines », ajoute Catherine Arenou, présidente d’Activity.

Des actions concrètes pour la formation et l'accompagnement

Cette adhésion de SQY à l’agence départementale d’insertion va permettre une mise en place concrète d’actions pour la formation, la qualification et l’accompagnement des publics en difficulté. SQY et le département vont ainsi développer à l’échelle du territoire des moyens innovants pour faciliter l’accès à l’emploi et répondre aux besoins de main d’œuvres des entreprises.

Pour les demandeurs d’emploi, il s’agira d’aides à la mobilité, à la formation, à la remise à niveau mais aussi à la garde d’enfants. Côté employeurs des opérations comme des job dating, des informations collectives, ou des salons tels que SQY Emploi En piste, seront organisés.

« SQY, avec le Département, mène une politique volontariste pour l’emploi »

« Ce nouveau partenariat s’inscrit dans un ensemble d’actions menées par SQY en faveur de l’emploi, de la formation et de l’insertion professionnelle. Avec le Département, nous menons une politique volontariste pour que chaque Saint-Quentinois ait l’opportunité de trouver un travail », souligne Jean-Michel Fourgous, président de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Enfin, comme l’explique Pierre Bédier, président du Conseil départemental des Yvelines : « Le potentiel d’emplois de SQY et son réseau d’entreprises sont des outils qui vont permettre de démultiplier les solutions de remise en activité durables. »

En savoir plus sur : les actions de SQY en faveur de la Politique de la Ville

Partager cet article :

Haut de page