Deuxième édition du Speed Dating Métiers

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 02 Mars 2017 - Mis à jour le 22 Octobre 2018

Parce que les jeunes collégiens de 4ème et de 3ème ont souvent du mal à trouver une orientation, le club Face vient de leur proposer la deuxième édition du Speed Dating Métiers 2017.

Organisée dans le cadre de la Semaine de l’emploi de Saint-Quentin-en-Yvelines, cette opération a pour but de faire découvrir le monde de l’entreprise et des métiers aux collégiens. Ce jeudi 2 mars au matin, dans les locaux de la communauté d’agglomération de SQY, ils étaient près de 150 jeunes à venir rencontrer les représentants d’une dizaine d’entreprises saint-quentinoises.
Parmi elles, on pouvait retrouver Bouygues, Safran, Suez, Sqybus, le Crédit Agricole et les Ménages Prévoyants venus présenter leur filière d’activité et 15 métiers inhérents à ces filières.

Ainsi toute la matinée, chaque représentant des entreprises a présenté, en une vingtaine de minutes, son entreprise et son métier, à un petit groupe d’élèves.

Mieux connaitre les métiers

« L’idée est de leur apporter une vision concrète des différents métiers pour les aider dans leur future orientation. Nous les informons également sur les filières ouvertes à l’apprentissage », explique Mohamed Mansouri, directeur du Club Face SQY.

« A la suite de cette matinée, nous proposons aux jeunes d’organiser un accompagnement plus spécifique avec une rencontre avec un professionnel du métier envisagé et également une mise en lien avec des entreprises pour des contrats d’apprentissage », précise Virginie Galiné, chargée de mission chez Face, responsable de l’organisation du Speed Dating Métier.

Lire : 21e Semaine de l'emploi et de la formation à Saint-Quentin-en-Yvelines

Partager cet article :

Haut de page