École de management : l’UVSQ intègre IAE France

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 25 Avr. 2019 - Mis à jour le 25 Avril 2019

« Business School » de l’université de Versailles – Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Institut Supérieur de Management (ISM) a rejoint, en avril, l'association IAE France : premier réseau public d’enseignement supérieur et de recherche en management.

UVSQ© C. Lauté - sqy

Mercredi 3 avril 2019, deux nouveaux établissements sont venus étoffer le réseau IAE France. Après l’étude approfondie des dossiers, un audit sur place et l’audition des équipes candidates, l’assemblée générale d’IAE France s’est notamment prononcée en faveur de l’intégration de l'Institut Supérieur de Management (ISM), composante de l’UVSQ.

« L’ISM-IAE s’inscrit dans l’environnement d’affaires de Saint-Quentin-en-Yvelines, 2e pôle économique de l’Ouest parisien et 1er pôle commercial des Yvelines au sein duquel nous entretenons des relations constructives et suivies avec un nombre très important d’entreprises, d’organisations publiques et privées, et avec les collectivités territoriales du département de Yvelines », précise le Pr Gilles Rouet, directeur de l’Institut.

S’appuyant sur de nombreux partenariats (ESSYM, Sup de Vente, Proméo, Inseec), l’ISM-IAE propose quelque 30 formations diplômantes, de la Licence aux Masters et Doctorat. L’école compte aujourd’hui 1 300 étudiants (dont plus de 900 en alternance) et intègre un laboratoire de recherche reconnu, le LAREQUOI, comprenant une centaine de chercheurs. « Moins d’une année après avoir obtenu le statut d’Institut d’administration des entreprises », l’adhésion au réseau IAE France est une reconnaissance de « notre implantation, notre professionnalisme et nos valeurs », souligne Gilles Drouet.

Un réseau en pleine croissance

Créées en 1955 sur le modèle de la Harvard Business School, les IAE (Instituts d’administration des entreprises) sont les « grandes écoles » de l’université. Réparties sur tout le territoire national, ces 35 écoles universitaires de management regroupent plus de 50 000 étudiants et délivrent plus de 1 000 diplômes d’État dans tous les domaines du Management : marketing, commerce, finances, ressources humaines, comptabilité, audit…

Partager cet article :

Haut de page