Entreprise Ephémère pour l’Emploi : début de l’aventure le 12 mars à SQY

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 12 Fév. 2019 - Mis à jour le 13 Février 2019

Et si les personnes en recherche d’emploi n’étaient pas des demandeurs mais des acteurs ? L’entreprise éphémère pour l’emploi, qui ouvrira le 12 mars à SQY, propose à 50 demandeurs d’emploi de devenir des chasseurs de jobs.

L’Entreprise Ephémère pour l’emploi est une expérience innovante et collective pour trouver un emploi. Ce dispositif, initié par BPI Group et Bouygues Telecom Entreprises, est labellisé par Pôle Emploi et bénéficie du soutien de SQY et de nombreux acteurs de l’emploi.

L’idée est de permettre à 50 demandeurs d’emploi de devenir associés de cette entreprise éphémère pendant 7 semaines, avec l’objectif de collecter un maximum d’offres d’emplois sur le marché dit « caché », non connu du service public et des jobs boards.

Une formation ouverte à tous

Accompagnés par des coachs, les participants deviennent des « recruteurs de jobs ». Les bénéfices sont multiples : développement de son réseau, reprise de confiance en soi, revalorisation de ses compétences, acquisition des fondamentaux sur le le « savoir vendre » et « savoir se vendre »,…

Vous êtes demandeur d’emploi et souhaitez participer à cette aventure ? Déposez votre dossier de candidature avant le 8 mars sur https://entreprises-ephemeres.fr .

Les seuls prérequis demandés sont la motivation pour participer à ce projet original et la capacité à naviguer sur internet, peu importe l’âge ou la qualification.

Pour ceux qui hésitent ou qui ont besoin d’en savoir davantage, des sessions d’information sont programmées sur le territoire :

  • Pôle Emploi de Guyancourt :
    18/02 à 9h30, 11h, 14h et 15h30
  • Pôle Emploi de Trappes :
    19/02 à 9h30 et 11h
  • Pôle Emploi de Plaisir :
    19/02 à 14h et 15h30
  • Cité des Métiers de Saint-Quentin-en-Yvelines :
    26/02 à 9h30 et 11h (Inscriptions auprès de votre conseiller)

Sur les 7 premières entreprises éphémères mises en place en France depuis septembre 2017, en moyenne, un tiers des demandeurs d’emploi retrouve un poste à l’issue des 7 semaines du programme, et plus de 60% dans les 6 mois qui suivent.

Localisation de l’Entreprise Ephémère pour l’emploi de SQY :
Quai François Truffaut – Face au MUMED
78180 Montigny-le-Bretonneux

Partager cet article :

Haut de page