Mehdi Mallier, ferronnier d'art et créateur d'entreprise

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 16 Mai 2018 - Mis à jour le 21 Août 2018

Mehdi Mallier a créé sa fonderie d’art il y a 20 ans et les œuvres de l’atelier sont vendues aux designers et architectes bien connus du milieu et des magazines de décoration du monde entier.

Medhi Maller Ferronnier d'art© C. Lauté Photothèque SQYFerronnier, un parcours de compagnonnage

Mehdi Mallier a réalisé son chef d’œuvre de compagnon à travers la France pour se former au métier de ferronnier d’art. « Les compagnons m’ont fait aimer ce métier qui est difficile et très exigeant. Au départ, c’était très dur mais j’ai persévéré. Je voulais y arriver. C’est un métier de passion avec cet engagement qui va avec. »

Mehdi Mallier, créateur d’entreprise

Depuis 20 ans, les réalisations de l’entreprise Dunod Mallier témoignent d’un savoir-faire unique et d’une passion évidente pour la matière. « Je ne vois que très rarement le client final. Notre travail, souvent des escaliers ou des cuisines en métal, des portes d’entrée très architecturées ou des rampes monumentales avec leur garde-corps. Nous réalisons le travail jusqu’à la pose chez le client. »

Une reconnaissance et un réseau à l’international

Mehdi Mallier a su tisser depuis plus de 10 ans un lien de confiance avec ses fidèles clients qui ne sont pas les clients finaux mais les designers et architectes bien connus du milieu et des magazines de décoration. Les réalisations de l’atelier se retrouvent ainsi aux Etats-Unis, en Suisse, en Russie, en Allemagne ou en Australie. « Nous participons à des salons artistiques pour montrer notre savoir-faire sur la matière. »

Une tradition ancestrale qui se transmet

La ferronnerie d’art mêle le feu et la matière pour la modeler, la façonner et inventer lignes, courbes et volutes. « Je travaille pour donner différentes textures et une âme au métal. J’essaie de trouver de nouvelles directions à notre métier. »

La fonderie Dunod Mallier se structure autour de 15 ouvriers formés à haut niveau. Passionné par son métier, Mehdi Mallier forme, conseille et transmet à son équipe ce savoir-faire unique qui ne doit pas disparaître.

Atelier Monod Mallier
28 avenue des Trois Peuples à Montigny-le-Bretonneux
Tél. : 01 30 47 15 31
Showroom
Cabinet de curiosités - 3 rue d'Alger 75001 Paris
www.dunodmallier.fr

Partager cet article :

Haut de page