Un été à Saint-Quentin-en-Yvelines

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 03 Juil. 2019 - Mis à jour le 3 Juillet 2019

Les vacances approchent, Saint-Quentin-en-Yvelines propose des animations et activités tout l’été. Culture, ciné, loisirs, prenez le temps de la découverte !

Le réseau des médiathèques sème ses « Graines de Folies »

graines-de-folie 625

Du 10 au 20 juillet 2019, dans le cadre de l’opération « Partir en livre », proposée par le Ministère de la culture et organisée par le Centre national du livre, le réseau des médiathèques de SQY sème ses « Graines de Folies ».

Sous des formes inédites et ludiques, les bibliothécaires vous invitent dans des espaces de lectures inattendus.

Sur des terrasses, des parvis, dans des cours ou dans des squares, des libraires, associations locales, artistes, auteurs, illustrateurs, conteurs égraineront leurs histoires et proposeront des animations.

Un été à la Commanderie

Ciné plein air© Sqy

Les 19 et 20 juillet, La Commanderie proposera deux jours de fête avec différents espaces aménagés pour tous : lecture, jeux, manèges, ateliers, dessins, fresque géante, exposition, spectacle. De quoi ravir petits et grands.

Du 11 juillet au 29 août, ne manquez pas les rendez-vous gratuits du « Cinéma de plein air ». Chaque jeudi du mois, assistez à des projections de films cultes sur écran géant, en dégustant pop-corn et glaces. Ces soirées sont organisées en partenariat avec l’association Contrechamps et le restaurant Les Templiers.

Une pause à l’Île de loisirs

La compagnie « Les Tréteaux de France » revient à l’Île de loisirs et fera escale du 24 août au 1er septembre pour animer et partager gratuitement des ateliers et des spectacles. Mais aussi une exposition interactive sur les mobilités, le stand-up paddle, le Poussalire qui déambulera tous les après-midis au gré de livres-audio (du 8 au 14 juillet).

Partager cet article :

Haut de page